Vous n'êtes pas identifié.
Des fidèles historiques du Mac se tournent vers le système ouvert Linux. En cause: des produits trop chers et une volonté de la marque à la pomme de rendre ses utilisateurs captifs.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0ff17bf … _influents
J'aime bien cet article didon.
Merci tcantin !
J'aime encore mieux le subtil équilibre d'Edipresse:
Il font leur site avec Drupal et en en font les louange dans une pleine page du matin-dimanche,
deux-trois pages plus loin, c'est l'apologie de W... seven !
mais les trois quart de leurs articles sur le multimédia parlent de M$ et Apple!
très bel exemple de ménagement de la chèvre et du choux!
Salut,
J'aprécie de plus en plus les Mac. Par exemple pour mes enfants, j'ai recyclé un vieux iMac de 1999 en lecteur de DVD. Je suis très content car c'est un appareil solide et mes gamins ( 3 ans et 1 an ) qui montent même dessus la bécane n'ont pas encore réussit à le casser.
Meilleures salutations.
Edit : de plus avec Fink et Darwin port il y a une grande ouverture vers le libre sur OsX...
Dernière modification par jean@adimp.ch (17 Feb 2009 13:36:00)
J'ai beaucoup apprécié l'argument d'un des blogueurs : avec le libre, on ne dépend pas d'une "mégafirme" qui bloque l'achat de logiciel et/ou matériel selon ses propres critères.
Comme je suis passé de Windows à Linux, je n'avais pas pensé à ça, parce que beaucoup plus de firmes développent des programmes pour Windows et ce dernier ne les bloque pas (au contraire des applications bloquées pour les iPhone par Apple).
Dernière modification par Trim (17 Feb 2009 18:30:05)
Salut,
Quand je penses à iTunes et QuickTime,... la politique d'apple m'enrage. J'aimerais que les produits apple soit plus simple à utiliser. Et si on demandait à Apple plus de liberté?
Meilleures salutations.
Jean Tinguely Awais.
Edit:
les produits = les softwares
plus simple à utiliser = moins contraignants, ...
Dernière modification par jean@adimp.ch (18 Feb 2009 08:38:34)