Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Jan 2009 10:51:58

mahamitch
Humain(e) libre

Tour de CD Virtuelle

Bonjour,

Je cherche une application pour monter un serveur de CD/DVD, histoire de ne pas tout gérer manuellment. Une idée? Sur Google je n'ai pas eu beaucoup de chance.

Merci d'avance!

#2 30 Jan 2009 17:28:54

tchetch
Humain(e) libre
Lieu: Martigny
Site web

Re: Tour de CD Virtuelle

Salut,

Je penses qu'avec udev tu devrais avoir tous ce qu'il faut pour faire une tour de CD. Quand tu insères ou que tu éjectes un CD, udev reçois un message. Donc tu peux automatiquement monter et démonter le CD.

#3 31 Jan 2009 14:30:24

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Site web

Hello,

Peux-tu préciser le contexte d'utilisation ?

J'ai un bricolage qui correspond peut-être à ce que tu veux faire. Sur le serveur en question, je stocke des .iso dans un répertoire partagé (samba,nfs,webdav). Une simple cgi en perl permet de naviguer dans ce répertoire, de créer une image ou d'en graver une, en invoquant dd ou cdrecord. Les clients peuvent monter directement les images depuis le répertoire partagé. Il n'y a pas de locking sur l'accès au lecteur/graveur, mais comme tous les utilisateurs sont dans la même pièce ce n'est pas un problème.

#4 02 Feb 2009 09:46:40

tchetch
Humain(e) libre
Lieu: Martigny
Site web

L'idée, si j'ai compris, c'est d'avoir une tour de CD qui monte et exporte les CDs dès qu'ils sont inséré dans une lecteur. Donc udev passe des messages via dbus et depuis là tu peux exécuter ce que tu veux quand on insère ou l'on éjecte un disque. Regarde du côté de l'application WMVolMan qui une Dockapp de WindowMaker (http://freshmeat.net/projects/wmvolman) qui contiendra un exemple de code.

#5 02 Feb 2009 15:50:43

mahamitch
Humain(e) libre

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai changé d'idée en fait. La plupart des DVD que je veux mettre à disposition ne sont pas protégés, donc je les copie simplement sur un share en lecture seule. Pas besoin de se compliquer la vie avec des iso à monter.

Pied de page des forums