Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous, je suis en train d'envisager sérieusement le passage de mon notebook d' XP à Linux. Autrement en fixe je travail sur Mac. Qui pourrait me dire si l'Acer 5000 est compatible avec Linux et par la même occasion me dire quelle version de Linux choisir. Meilleures salutations. Christophe
Salut et bienvenue !
Ben écoute je sais pas pour ce modèle en particulier, mais le plus simple ça reste de télécharger un Live CD (genre le cd d'install d'ubuntu (ou de fedora ou autre, mais j'ai une préférence personnelle pour 'buntu)) et de voir si ça fonctionne.
Il faut tester surtout la connexion réseau (câble et sans fil). Déjà avec ça c'est bien parti, si t'as d'autres soucis, la plupart se résolvent en téléchargeant deux-trois trucs et en allant voir sur des forums comment faire.
Mais si en plus des connexions, t'as le son sans souci et un bon affichage, t'as franchement pas de souci à te faire.
Merci, je vais déjà jeter un oeuil de cette manière et je verrai.
Un copain a eu de très gros problèmes avec la carte son sur un acer mais c'était un autre modèle.
Cela fait une année. Peut être que ce n'est plus d'actualité.
Merci pour ta réponse tguillod. J'ai aussi un 5100 qui me cause beaucoup de soucis, y a tout qui foire l'un après l'autre! Je l'avais passer sous susse et tout était rentré sans l'ordre. Pour diverses raison, j'ai du le remettre en xp et les blèmes ont réapparu. Je veux aussi le passé en linux mais pour l'instant il ne veut rien en savoir... Plus de système d'exploitation et il me met en continu un message d'erreur emm386... Un vrai casse tête!lol