Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum et pour expérimenter comment cela fonctionne, une première question:
Je suis à la recherche d'un programme de comptabilité qui fonctionne sous linux et qui permet la prise en charge du plan comptable de l'USAM.
Il ne s'agit pas, bien sûr, de gèrer une multinationale mais d'administer une copropriété.
L'anglais m'est difficile et je ne suis pas satisfait de ce que j'ai trouvé en français.
Merci de me faire part de vos expériences.
Comme vous l'avez compris, je suis plutôt newbie. Actuellement je tourne avec Mandrake 9.2.
Avec mon cordial salut
Soir,
Il m'est arrivé d'avoir utilisé GnuCash pour gérer de petites affaires personnelles ça marche pas mal. Par contre j'ai jamais vraiment été loin dans la gestion de comptabilité. Néanmoins, j'ai mis la main sur quelques liens:
GnuCash
www.gnucash.org
Quasar
http://www.linuxcanada.com/quasar.html
SQL-Ledger
www.sql-ledger.org
smartACCT
http://www.goedata.com/smartacct/smart_home.html
Bonsoir,
Chui en train d'installer Mandrake 10.1 Official. Il y a Gnucash dedans!
A+, lorsque j'en aurais terminé
Je ne connais rien en comptabilité mais je sais qu'il existe aussi
Grisbi
http://www.grisbi.org/
Je souhaite également gérer la comptabilité d'une PPE avec Gnucash.
Pouvez-vous me dire s'il existe des plans comptables types adaptés au règles suisses en français?
Les comptes par défaut pour gnucash existent pour les langues de_CH et fr_FR ... mais rien en fr_CH (du moins avec la version installé sous Fedora 5).
Je serais prêt à traduire le plan comptable PME disponible en suisse allemand si quelqu'un avait les traductions exactes? Il s'agit du plan édité par l'USAM.
Merci.
Je suis en train d'essayer d'utiliser Cresus avec wine sous Kubuntu. A première vue ça à l'air de fonctionner. Mais je n'ai pas encore essayer de faire de la saisie d'écritures.
J'utilise Cresus journellement sous windows et aimerai migrer sous linux mais je n'ai pas trouvé d'équivalent directement sous linux alors pourquoi pas sous wine ?
Avec l'avantage de conserver les archives et les méthodes de travail. Crésus et un programme paramétré spécialement pour la compta en Suisse alors c'est peut être la solution.
A voir après les tests.
A+
Y a le fils Raboud dans le forum, il peut toujours essayer de demander à son père les sources de Cresus pour une conversion Linux :mrgreen:
Ah ouais, le fils Raboud? Où ça?
Sinon, les développeurs Crésus ont l'air de dire que ça marche sous Wine. Je ne sais pas s'ils font du travail en conséquence (je ne crois pas), mais ils utilisent beaucoup les bibliothèques Windows (que Wine reproduit) et pas de 3D, d'effets sonores, de chargements de textures etc etc...
Et pour la version Linux, je leur ferai part de la question (déjà soulevée d'ailleurs, mais ils ne veulent pas GPL'iser) à la prochaine sortie de boîte. De toute façon, ça ne se fera pas sous GPL et je doute fortement qu'ils le fassent, vu que ça marche avec Wine... ;-)
@+, le fils Raboud, OdyX
Bonjour,
J'utilise Cresus sous Ubuntu avec Wine. Pas de soucis, tout fonctionne. Evidement ce serait mieux d'avoir une version Linux pour éviter Wine.
a+