Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Oct 2008 11:34:57

Derreck
Affranchi(e)
Lieu: Yverdon
Site web

Formation Linux

Salut tout le monde!

Je m'appel Frédéric, j'ai 27 ans et je n'ai pas touché à windows depuis 3 ans!big_smile
lol("Bonjour Frédéric...")

Plus sérieusement, J'ai développer un intérêt tout particulier pour le système Linux que j'utilise depuis plus de trois ans dans le cadre de mes activités privées.
Étant désireux d'en apprendre d'avantage, j'ai suivis les cours de formation LPI (Linux Profesional Institut) niveau 101(basé sur l'administration système) et 102 (administration réseau).

Mon but est de passer la certification 101 & 102 d'ici le printemps 2009. Pour ceci je suis à la recherche d'une entreprise qui m'offrirait la possibilité de pouvoir pratiquer concrètement ce que j'ai appris à raison, dans la mesure du possible,  d'une journée par semaine.

Je ne demande aucune rémunération, juste la possibilité de pouvoir pratiquer.

Alors si vous connaissez une entreprise dans la région entre Yverdon et Lausanne qui serait à même de me randre ce service, je vous en serai très reconnaissant de m'en faire part!

Merci d'avance!

fred \m/

Visitez mon web site: www.derrecksguitars.com!

#2 24 Oct 2008 12:39:03

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Re: Formation Linux

Salut,

c'est un peu vague.. t'entends quoi par pratiquer? Dans quel domaine?

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#3 24 Oct 2008 15:14:53

Derreck
Affranchi(e)
Lieu: Yverdon
Site web

Re: Formation Linux

Disons que je maîtrise bien le LPI 101 (administration système) mais le LPI 102, qui est consacré en partie à l'administration réseau, me donne du file à retordre.
J'aimerai bien avoir la possibilité de pouvoir « monter » des machines en réseau, un serveur apache et utiliser les outils misent à disposition tels que NFS, samba, ftp, ...
En fait, ce qui m'aiderait serait de pouvoir assister une personne chargée de mettre en place un réseau par exemple. Ne serait ce que quelques jours. Juste histoire d'y voir plus claire!

fred \m/

Visitez mon web site: www.derrecksguitars.com!

Pied de page des forums