Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Oct 2008 15:57:47

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Site web

Remplacer W*%&* mobile juste pour voir

Bonjour les gens,
Certains le savent, j'ai acquis un téléphone qui fait plus que ça... mais malheureusement équipé d'un OS qu'on ne nommera pas ici (non! pas celui à la pomme, l'autre!).

Curieux par la chose, j'aimerai bien savoir (et voir de mes yeux) si c'est possible de faire fonctionner ce "smartphone" avec un OS libre. Mais je ne suis pas encore assez téméraire pour me lancer dans une aventure un peu dangereuse avec un appareil que j'utilise quotidiennement.

Alors j'ai réussis à hériter d'un deuxième appareil, certes de la génération précédente. Et j'ai commencé à fureter ici ou là pour trouver une distrib fonctionnant sur mon gadget. Mais mes connaissances en Anglgeek sont assez limitées. Et pour le moment je n'ai pu trouver qu'une ou deux choses (très) incomplètes fonctionnant à partir de la carte mémoire ...

l'appareil en question (celui dont j'ai hérité):
HTC (herald) hera100, avec un processeur OMAP 850...

berf, si vous savez où je pourrais trouver une ou l'autre distribution "presque" fonctionnelle, comment ça s'installe, et tout et tout. Faites-moi signe!

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

#2 10 Oct 2008 17:46:13

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Site web

Re: Remplacer W*%&* mobile juste pour voir

Hello,

J'ai un appareil similaire. Ce proc est un ARM, à la base, mais je ne peux pas t'en dire plus.

J'ai *entendu* que NetBSD serait installable dessus; peut-être que quelque chose à base d'OpenEmbedded le serait aussi. Mais je n'ai pas cherché plus loin, parce que c'est mon unique téléphone, et que j'ai besoin de pouvoir téléphoner :p

#3 11 Oct 2008 08:22:39

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Site web

Re: Remplacer W*%&* mobile juste pour voir

c'est mon unique téléphone, et que j'ai besoin de pouvoir téléphoner :p

j'avais le même problème... mais en "harcelant" bien les gens on arrive parfois à obtenir bien des choses...

Merci de ton info, je vais jeter un oeil prochainement à tes suggestions!

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Pied de page des forums