Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25 May 2008 14:24:04

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

OpenExpo Zurich

Bonjour,

Swisslinux.org sera présent à l'OpenExpo les 24 et 25 Septembre. Ceux-ci auront lieu dans la Eulachhallen à Winterthur. Si vous êtes disponible, vous êtes vivement encouragé à aider pour tenir notre stand.

Au plaisir de vous y rencontrer,
votre président


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 28 May 2008 16:43:40

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: OpenExpo Zurich

À voir, j'ai une séance chacun des soirs, mais ça peut être cool !

Hors ligne

 

#3 29 May 2008 20:24:01

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: OpenExpo Zurich

c'est encore loin (dans le temps) mais ça m'intéresse... je continue de suivre le dossier!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#4 30 May 2008 20:21:52

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: OpenExpo Zurich

J'ai croisé Mathias S. de /ch/open par hasard aujourd'hui à la gare de Berne. Il m'a remercié pour notre inscription à l'Open Expo, et m'a laissé entendre que Tristan Nitot donnera une conférence !!! (Cela, grâce à l'intermédiaire de Thierry Stoehr) Bon l'information n'est pas encore confirmée d'après ce que j'ai compris.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 31 Aug 2008 20:43:52

Zillable
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 7

Re: OpenExpo Zurich

Je vais probablement venir assister à certaines des conférences. Je pourrais aider pour le stand, mais je ne parle pas très bien l'allemand. Qu'est-ce qu'il y aura au stand? Est-ce que ce sera comme aux Linux Days? Gravure de distribution à la demande?


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

Hors ligne

 

#6 11 Sep 2008 12:26:23

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: OpenExpo Zurich

UP.

C'est dans deux semaines. On s'y met ? wink

Hors ligne

 

#7 11 Sep 2008 16:19:57

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: OpenExpo Zurich

je dois essayer de croiser Fbianco au plus vite (real life ou jabber)... mais je suis dans une organisation un peu trouble ces temps... On vous tiens informés! dès que possible!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#8 12 Sep 2008 09:06:20

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Pour l'instant, je pensais venir avec mon portable (facile à transporter), des flyers et des stickers. On aura un joli poster A2 imprimé par les organisateurs de l'événement.
Maintenant, si des membres de Swisslinux.org viennent donner un coup de main, on peut penser à faire des choses en plus... par contre on a de loin pas la place que l'on a aux Linuxdays.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#9 12 Sep 2008 10:02:45

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Voilà les nouvelles:
en résumé à la suite d'une Jabbererie entre Fbianco et moi

- Nous serons présents les deux jours à open expo
- Swisslinux y aura un stand (bien plus petit celui des Linuxdays)
- Nous bénéficierons d'un poster A2 imprimé par openexpo
- Nous ferons surtout la présentation de l'association (pourquoi, pour-quoi, pour qui, que fait-on..)
- Nous distribuerons des flyers et des stickers
- nous présenterons notre site internet avec un portable
- a-lex va réaliser quelques affichettes (A4) avec quelques phrases clé de présentation de notre association en allemand et en anglais

si l'un ou l'autre d'entre-vous souhaite nous rendre visite, n'oubliez pas de commander votre billet (gratuit) Openexpo
à cette adresse: http://www.openexpo.ch/openexpo-2008-zu … bestellen/


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#10 17 Sep 2008 08:46:45

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Est-ce qu'il y a des membres qui souhaite venir nous aider à tenir le stand ?
Si oui, contactez moi d'ici à jeudi soir, comme ça, je peux vous ajouter sur la liste des badges. Je ne sais pas si ça donne des avantages... mais je je crois, genre pour la boisson et pour grignoter.

J'ai reçu l'info ce matin et le délai et fixé à vendredi... donc merci de répondre vite.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#11 06 Oct 2008 08:45:58

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Résumé de l'OpenExpo

Nous avions un stand très bien placé sur le passage à l'entrée de la partie OpenExpo de la halle. Le poster A2 à l'effigie de notre TuxKnife imprimé gracieusement par les organisateurs a fait grande impression !

Nous avons partagé notre maigre espace avec Revamp-It. Une association qui s'occupe entre autre de recyclage d'ancien matériel pour le convertir à GNU/Linux.

Niveau contact, nous avons mis Revamp-It et Realise en contact, et Revamp-It pour son projet d'ordinateur pour l'Afrique avec OMartin. Il y a encore un petit contact plus global que nous tâcherons de mettre en place au niveau de la réalisation d'une HotLine (payante) GNU/Linux pour les particulier en Suisse. Actuellement FreieComputer a commencé un projet dans cette direction et le GULL nous avait parlé d'un idée similaire. Notre idée est donc de rassembler les forces et de tenter de motiver d'autre groupe à lancer un tel projet, affaire à suivre.

Quant à la fréquentation de notre stand, nous pouvons être très content. Nous avons discuté avec beaucoup de passants. Beaucoup de flyers ont été distribués, parfois en gros paquet pour une distribution dans des écoles ou collèges en Suisse allemande. Étonnement une bonne partie des gens avaient déjà vu notre site, et trouvaienit malheureux que nous n'ayons presque que des informations en français sur notre site. Nous avons essayé de motiver certains jeunes à venir animer la partie allemande du forum. On verra ce que cela donnera.

Je laisse à a-lex et OdyX le soin de compléter mon bref résumé.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#12 06 Oct 2008 15:49:04

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Sinon, on a :
* pas mal geeké sur les OpenMoko's qu'on avait en main
* tenté de se connecter au canal IRC où l'on a passé le bonjour à plusieurs reprises
* assisté à quelques conférences
* passé un bon moment à discuter avec le président de Debian-ch
* voulu acheter une free-bière, mais trop tard...
* batoillé dans le train durant deux heures

wink

Hors ligne

 

#13 06 Oct 2008 20:20:06

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: OpenExpo Zurich

mais que dire de plus!!!
ha si... je suis à baffer, mais je me suis endormi dans le train du retour, et à la suite d'un réveil en sursaut à viège, j'en au perdu les affiches du logo!!!

je vais financer l'impression de nouvelles affiches!

désolé!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#14 07 Oct 2008 08:00:40

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: OpenExpo Zurich

Ben dis-donc a-lex! wink
Tu as essayé de prendre contact avec les objets perdu des CFF?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#15 07 Oct 2008 10:42:19

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: OpenExpo Zurich

oui oui, j'ai contacté le service des objets perdus des CFF, mais sans succès... snif snif!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB