Vous n'êtes pas identifié.
Bon voilà aujourd'hui je peste contre les grandes marques....
Acer, HP ou encore Dell.
Ils ont un service après vente qui est vraiment pas terrible.
Commander un écran de notebook ou un clavier chez Dell ? faut compter avoir au moins 40mn de dispo et dire au moins 3-4 fois leur service Tag ! Et en plus quand je demande que le réparateur vienne au magasin, il va chez le client, puis ce matin il m'appelle chez moi, à la maison alors que la commande est au nom du magasin !
Trouver un clavier pour un HP.... entre le gars qui voit pas que ca existe un HP 530 en notebook et celui qui dit qu'il n'y a plus de clavier pour ce portable (qui est encore sous garantie !).... cherchez pas !
Connaître le prix d'un clavier pour un modèle précis chez Acer ? po possible ! z'ont que des prix approximatif ! Peux pas dire au client Euuhhhh dans mon devis j'ai mis que ca vous coûtera environ quelque chose ! J'ai envoyé un mail en début d'après midi pour qu'ils me donnent le prix exact... toujours rien reçu !
Vraiment..... vive la mondialisation !
Caro
Je me souviens aussi d'appel téléphoniques sans fin avec HP. C'est impressionnant à quel point ils n'en on aucune idée à l'autre bout du fil.
J'avais une tour HP avec un alimentation HP (parce qu'ils ont un format propriétaire forcément), seulement, elle n'avait pas les connecteurs supplémentaires pci-e pour la carte graphique que nous avions rajouté.
Je téléphone à HP et demande si ils ont d'autres alime d'une part beaucoup plus puissante et d'autre part, avec les connecteurs adéquat. Ils m'ont migrés fait navigué dans 6 bureau différents et m'ont tous répondu la même chose : la seule chose que nous avons, c'est un adaptateur vga/dvi. Quel rapport ? Juste aucun, et même après leur avoir donné un cours complet sur la connectique alimentation / carte graphique j'obtenais la même réponse : et si je vous propose un adaptateur vga/dvi.
C'est limite qu'un bot au bout du fil aurait fait mieux. Finalement après 2 heures de communication téléphonique j'ai abandonné. Décidément, ils engagent n'importe qui à ces hotline.
---
Par contre chez IBM c'est l'inverse, ils sont très performant et ont même su me répondre que j'avais un contrat spécial de réparation sur site (je n'avais pas toutes les informations) qu'ils prennaient en charge dans les 24 heures. Tout ce qu'il leur fallait c'était une adresse, la communication a été brève et efficace au delà de mes espérences.
Quant au retour sous garantie pour les portables lenovo, un ami avait sa carte wifi défectueuse, ils lui ont changé la quarte mère complète avec un retour du portable dans un laps de temps d'une semaine.
---
Voilà, pour la petite histoire, que les particuliers fasse attentions aux marques qu'ils choisissent parce que c'est déjà la gallère pour un informaticien alors j'ose même pas imaginer la hotline hp avec un utilisateur lambda
Un peu les même retour ici, j'avais écris un mail à HP pour un problème dans un logiciel pour une imprimante, on me répond de télécharger celui-ci :-(
J'ai aussi essayé l'aide en ligne, sous forme de chat de HP pour un problème de driver introuvable pour une carte wifi d'un de leur portable... ça devait être un bot en face, tellement les réponses n'avait pas de sens par rapport à mes questions.
Chez IBM, le premier appel, je n'avais pas eu de chance, le type n'était pas très compétent. Par contre le second, j'ai fais moins de 5 minutes, et j'ai pu renvoyer mon portable, dans lequel la carte mère et la coque plastique ont été remplacée, tout cela en moins d'une semaine.
Je suis curieuse de connaitre les compétences d'Asus en revanche ???? comme c'est une "petite" marque pour les notebook, j'ai pas encore rencontré de client ayant eu des problèmes avec un Asus.
Concernant Littlebit, rien à redire.... j'avais commandé un portable sans OS en Janvier qui ne s'est pas allumé lorsque j'ai tenté de le mettre en route.... en 10 jours ils ont réglé l'histoire en changeant la carte mère et le CPU. Toujours eu un bon contact avec eux et ils sont compétents.
Je suis client chez Asus parce que j'ai acheté chez eux mon portable, il y a de celà trois ans. J'ai un avis plustôt mitigé sur le service après vente.
Dès que j'ai reçu mon ordinateur j'ai eu la malchance de me retrouver avec un pixel mort vert au milieu de l'écran. Comme les laptops Asus sont garantis zéro pixels mort pendant un mois, j'ai pu le retourner sans aucun problème.
Pour ce qui est de la qualité du matiériel, Asus est un des seuls constructeur à proposer des portables avec du matériel pour gamer mobile (enfin quand je l'ai acheté il y a trois ans). Par contre ils ont un gros problème de calibrage de luminosité et de couleur de l'écran, ça se ressent aussi bien sur les portables que les écrans LCD.
Enfin, j'ai du le renvoyer à deux reprises pour ce problème hardware un problème de compatibilité carte son/carte mère qui endommageait la carte sont. Le problème à été résolu les deux fois mais la carte son n'as pas tenu après deux semaines d'utilisation. Comme je soupçonne un problème de série j'imagine que c'est je suis un peut une exception parmis les autres clients Asus.
Sinon pour le SAV c'est mitigé parce que, pour moi, je devais attendre au moins un mois pour le retour du portable, mais comme ils devaient commander la carte son chez Asus Taiwan à chaque fois, ça prenait un max de temps. Il faut naviguer sur le net pour avoir d'autres avis ; j'ai eu de très bon retour et des moins bons sur le site de Hardware.fr par exemple.
Sinon dans les petits détails, la récupération du matériel se fait directement à l'adresse voulue par un transporteur. Une fois j'ai voulu parler au technicien qui s'occupait de mon portable et ils ont acceptés de me mettre en liaison directe avec lui pour avoir des explications détaillées
Bref voilà pour mon expérience chez Asus. Peut-être que j'aurais une autre expérience avec les eee PC si il me venait d'avoir un problème
---
Finalament c'est chaque fois la même chose, ça dépend si au téléphone on tombe sur quelqu'un de compétant ou non
HP
Quand j'appelle HP j'ai souvent le même problème que vous, je dois leur expliquer le fonctionnement de leur machine et leur dire ce qui ne va pas, ça me dure environ 1h-1h30 à chaque fois. par contre les techniciens qui se déplacent sont très souvent compétent et plutôt aimable, ils prennent plus de temps à me faire signer leur PDA (rapport d'intervention) que l'intervention elle-même.
Asus
On en a pas vendu des masses, mais je n'ai jamais eu besoin de les appeler. Est-ce que les clients finaux ne passent pas par nous pour la garantie ou alors jamais eu de problème avec. (je suis assez partisan de cette marque)
Acer
Je n'ai que des mauvais souvenir d'eux. Presque à chaque fois je perd patience (et pourtant j'en ai une grande) et je commence à hausser la voix (si ce n'est pas une insulte) le pire que j'ai eu c'est que le gars au tél. a voulu me faire sauter la garantie car j'ai branché la souris (ACER) USB avant d'initialiser l'installation de windows, celui-là j'ai failli le tuer! (je redoute énormément de devoir faire un cas de garantie chez eux^^)
Toshiba
Alors eux c'est le plus simple, il ne posent pas de question et te disent d'envoyer le portable avec une lettre. D'un coté pour moi le cas est résolu en qq minutes mais par contre si l'erreur vient de l'utilisateur, eux non plus ne se posent pas de question, ils ne réparent pas et envoie le colis avec une facture de devis et de frais de port. (D'habitude je garde le gars et je diagnostique le cas avant l'envoi et surtout je garde son nom!)
IBM
Rien à dire! Très professionnel. Rapide, compétant. Par contre ce n'est pas ce qu'on vend le plus mais c'est ce qui revient le plus souvent chez nous pour garantie.
Fujitsu
C'est fini... et ça ressemblait pas mal à HP
Sony
Tout comme IBM, rien à redire sauf qu'ils gardent le pc chez eux plus longtemps... il doivent avoir très peu de stock de pièces détachée en Suisse ou alors ils font voyager le pc
Bien sûr ce n'est que mon expérience personnelle, et comme j'ai l'habitude de ce genre de téléphone mon interlocuteur est peu être plus confiant.