Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Aug 2008 20:54:41

ptit_mickey
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 Aug 2008
Messages: 1

Choix config pour Ubuntu

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier post pour me présenter en quelque mots. J'ai 25 ans, j'habite à Brent, un petit village situé au-dessus de Montreux, je suis chef de projet dans l'agencement d'intérieur.

Utilisateur par obligation du système d'exploitation le plus vendu...dans le cadre professionnel, j'ai migré vers ubuntu il y a quelque mois avec ma machine privée. Quel bonheur !

Aujourd'hui je souhaiterais acquérir un portable d'occasion pour pouvoir ballader mon petit système un peu partout.
Je me permets donc de venir vous demander votre avis concernant une annonce qui semble intéressante, le propriétaire actuel utilise cette machine sous ubuntu depuis quelque mois sans aucun souci :

http://www.anibis.ch/n/1861677

Merci de me dire ce que vous en pensez, et à défaut, me proposer éventuellement une autre solution.

Merci d'avance À tous et au plaisir

Hors ligne

 

#2 06 Aug 2008 22:26:39

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Choix config pour Ubuntu

Salut,
pour un portable je regarderais en priorité la qualité du matériel avant la compatibilité. Pour le peu que je sache, les portable IBM sont fiables sur le long terme. Au niveau compatibilité je me ferais pas trop de souci.. faudrait jeter un oeil au chip wifi..  j'ai la flemme de googler pour mettre la main sur les spécifications.. mais ce modèle doit avoir paru il y au moins 3 ans je pense..  demande au vendeur si la batterie est neuve "a qques mois dira-t-on".. demande lui aussi si la souris parfois déconne.. genre elle se décalibre tout le temps et le pointeur part dans tous les sens (ca arrive souvent quand le laptop prend pas mal d'années)..  et questionne le sur le rétro-éclairage et les pixels morts..

mais vu le prix je pense que tu risques pas grand chose..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 06 Aug 2008 22:44:06

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Choix config pour Ubuntu

Au cas où ...

Pour les Thinkpads, la bible sous linux c'est thinkwiki.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 11 Aug 2008 08:40:29

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Choix config pour Ubuntu

Salut,
J'ai acheté le même modèle d'occasion l'année passée au prix indiqué et je l'ai passé sous Opensuse 10.2 sans rencontrer de difficulté particuière, j'imagine qu'avec la distribution Ubuntu il ne devrait effectivement pas y avoir de soucis comme indiqué dans l'annonce...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB