Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
même si ça a déjà quelques jours et que les plus motivés d'entres vous auront déjà lu cette page, je voulais la mettre en évidence pour tous les autres :
Pourquoi les logiciels libres et le Iphone ne vont pas ensemble ? (Page en anglais)
Salut,
Il existe des moyen pour faire un "jailbreak" de l'iphone, par exemple : http://blog.iphone-dev.org/
http://fr.ziphone.org/
Le "jailbreak" n'est pas un déblocage d'opérateur.
Le mieux est évidemment de ne pas acheter d'iphone.
Meilleures salutations.
Tient c'est marrant, avant de lire l'article que fbianco a cité, j'ai dit aujourd'hui même à ma grand-mère et à mon père que je ne n'achèterai jamais d'iPhone tout simplement parce que trop de chose tournent autour de l'argent dans ce gadget.
Deuxièmement, s'il faut en plus installer iTunes ou je ne sais pas quoi et qu'il faut des trucs spécifiques qui ne vont pas sur Linux, moi c'est non.
Troisièmement, j'ai vu quelques trucs sur cet engin et malgré sa réputation au sujet des coups durs qu'il subit, il peut, selon quelques propriétaires qui en ont eu la mauvaise expérience, surchauffer. Il y a eu déjà des cas de brulures.
Évidemment certains de ces cas peuvent peut-être se révéler comme des coups monté mais moi je préfère ne pas utiliser quelque chose qui comprend des risques dans la fabrication.
Quatrièmement, Apple a sûrement sorti une grosse licence illisible à la Microsoft pour l'utilisateur et je suis sûr qu'à la moindre couille avec l'iPhone, je n'arriverai pas à résoudre mes problèmes.
Cinquièmement, j'ai pas envie de m'occuper d'un deuxième "ordinateur" de poche, j'ai déjà un Palm Zire 71 que je possède depuis 2003 et il va très bien. Je peux lire des films, des musiques (en OGG je vous rassure, moi et le MP3 c'est pas ça...), jouer, dessiner, écrire, etc... Donc cela me convient bien, bien que l'interface se fasse un peu vieillotte. Heureusement dans ce dernier domaine il suffit d'utiliser iSpin. Le modèle Zire 72 peut même faire office de télé-commande universelle avec le logiciel Remote. Sinon pour les SMS, c'est forcément le natel.
Alors si je peux me contenter de tout ça, pourquoi irais-je acheter un iPhone?