Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » importer depuis un ordi win.vista le carnet......

#1 10 Jul 2008 19:15:49

flip-flop
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 13 Oct 2007
Messages: 16

importer depuis un ordi win.vista le carnet......

bonsoir,
mon carnet d'adresse, les courriels. les bookmarks se trouvent sur un pc windows vista
et pour définitivement rester sous linux avec mon  Vayo , j'aimerais  les importer.
j'ai tenté le transfert avec une clé usb sans succès ou peut-être un manque de connaissance.
merci à tous

Hors ligne

 

#2 10 Jul 2008 20:03:45

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: importer depuis un ordi win.vista le carnet......

salut...  je suppose que c'est du outlook? et les bookmarks du internet explorer? J'aimerais bien devenir devin mais je n'y arrive pas encore ;-)

Bref si c'est le chenis a microsoft, alors fait une importation de ce que tu peux avec firefox.. et ensuite exporte les bookmarks via le gestionnaire de bookmark de firefox.. ca te donneras un fichier xml lisible via le firefox de linux. Pour les mails je ne sais pas.. surement que des outils existent pour ça.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 10 Jul 2008 22:17:23

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: importer depuis un ordi win.vista le carnet......

Pour les mails, la démarche est similaire. Il est possible d'importer dans Thunderbird le profil Outlook et de le réutiliser dans Thunderbird pour linux.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#4 11 Jul 2008 10:45:22

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: importer depuis un ordi win.vista le carnet......

z'actement!
c'est ce que j'avais fait à l'époque lointaine où j'avais passé d'outlook à mozilla (sous win 98) avant de renaître avec une mandriva de l'époque... et de récupérer les fichiers de profil et de mail avec thunderbird (chui pas sur que thunderbird existait déjà sous ce nom)...

Dieu que c'est vieux!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » importer depuis un ordi win.vista le carnet......

Pied de page des forums

Powered by FluxBB