Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
jai un gros probleme pour bien configurer mon postfix. en fait jai fait un debut du moment ke jarrive a envoyer des mail vers lexteriteur mais ses mail sont resu comme des spam. voici ma config apres la commande postconf -n:
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases command_directory = /usr/sbin config_directory = /etc/postfix daemon_directory = /usr/libexec/postfix debug_peer_level = 2 default_transport = smtp html_directory = no inet_interfaces = all mail_owner = postfix mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix manpage_directory = /usr/share/man mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost mydomain = bea.mr myhostname = serveurWeb.bea.mr mynetworks = 192.168.1.246/28, 127.0.0.0/8 mynetworks_style = subnet myorigin = $mydomain newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix proxy_interfaces = 1.2.3.4 queue_directory = /var/spool/postfix readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.2.2/README_FILES relay_domains = $mydestination relayhost = sample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.2.2/samples sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix setgid_group = postdrop unknown_local_recipient_reject_code = 550
repondez moi si vous avez des solution
Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.0.8
[edit] Merci d'utiliser les balises de code -- calimarn
Dernière modification par calimarno (03 Jul 2008 16:44:35)
Hello,
La classificiation d'un mail comme spam ou pas dépend de la configuration du destinataire, pas de l'expéditeur.
Ici, en revanche, je remarque que votre zone DNS ne contient pas de MX pour le domaine bea.mr, ce qui est certainement un problème pour la plupart des systèmes antispam.
Je remarque aussi que vous n'avez qu'un seul serveur DNS en lieu du minimum de 2 recommandés, et que celui-ci ne répond pas aux requêtes extérieures.
mon dns contient un MX pour le domaine voici la config de mon fichier .zone :
$TTL 86400 bea.mr. IN SOA dns.bea.mr. root.bea.mr. ( 3; serial 28800; refresh 14400; retry 3600000; expiry 86400 ); minimum bea.mr. IN NS dns.bea.mr. bea.mr. IN MX 10 mail.bea.mr. bea.mr. IN MX 20 mail2.bea.mr. serveurWeb IN A 192.168.1.246 dns IN A 192.168.1.246 www IN CNAME serveurWeb mail IN CNAME serveurWeb mail2 IN CNAME serveurWeb
et se que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi creer un DNS seconderaire.
Hello,
parce que tes mails ne sont pas authentifiés ?
Tu utilise SASL ?
tu devrait avoir quelque chose genre
# SASL paramters
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl2_auth_enable = yes
smtpd_sasl_security_options = noanonymous
smtpd_sasl_local_domain =
broken_sasl_auth_clients = yes
smtpd_helo_required = yes
smtpd_helo_restrictions = permit_mynetworks,
permit_sasl_authenticated,
dans ta conf.
hello
je devrais avoir les parametre SASL dans le fichier main.conf ou bien dans un autre fichier de configuration
Hello,
L'autre jour ça marchait, mais aujourd'hui votre zone dns a l'air complètement hors-service:
dig @ns3.nic.fr -t NS bea.mr ;; AUTHORITY SECTION: bea.mr. 3600 IN NS bow.mauritel.mr. bea.mr. 3600 IN NS ns.univ-nkc.mr.
dig @bow.mauritel.mr -t SOA bea.mr ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 57833 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
dig @ns.univ-nkc.mr. -t SOA bea.mr ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 45407 ;; flags: qr rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2
pisse a écrit:
hello
je devrais avoir les parametre SASL dans le fichier main.conf ou bien dans un autre fichier de configuration
Sauf bizarrerie de fedora (que je connait pas), oui dans le main.conf.
Bon tuto là.
ok jai mis les paramettre SASL mais tjur la meme chose
vois mon fichier de configuration apres avoir mis les parametre SASL
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases broken_sasl_auth_clients = yes command_directory = /usr/sbin config_directory = /etc/postfix daemon_directory = /usr/libexec/postfix debug_peer_level = 2 default_transport = smtp html_directory = no inet_interfaces = all mail_owner = postfix mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix manpage_directory = /usr/share/man mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost mydomain = bea.mr myhostname = serveurWeb.bea.mr mynetworks = 192.168.1.246/28, 127.0.0.0/8 mynetworks_style = subnet myorigin = $mydomain newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix proxy_interfaces = 1.2.3.4 queue_directory = /var/spool/postfix readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.2.2/README_FILES relay_domains = $mydestination relayhost = sample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.2.2/samples sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix setgid_group = postdrop smtpd_helo_required = yes smtpd_helo_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, smtpd_sasl_auth_enable = yes smtpd_sasl_local_domain = smtpd_sasl_security_options = noanonymous unknown_local_recipient_reject_code = 550 [root@serveurWeb mail]#
pisse a écrit:
ok jai mis les paramettre SASL mais tjur la meme chose
?
Et t'as installé les paquets nécessaires ?
Et tu as configuré tout ça ?
Et tu a redémarré postfix ?
Si tu as simplement copier/coller les paramètres dans ton fichier, ça risque pas
de marcher !
ok je navais pas installer les parametre SASL je croyais que tt est in staller par defaut bon je vaisessayer de telechager des RPM la dessu et essayer de les installer je vous tiens au courrant