Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29 Dec 2006 04:01:50

pascalmdk
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 29 Dec 2006
Messages: 1

Téléphone avec systeme Linux ???

Salut a tous les linusiens ! Je viens de m inscrire , je suis le petit nouveau , a pres un tour d horizon du forum ; il a l aire pas mal , grafiquement il est bien ! puis ca me fait tj plaisir de voir un site qui traite - aide - discute de linux , de plus c est un forum pour la Suisse Romande = Geniale et bravo----- bref j en viens a ma question :

Je cherche a m acheter un nouveau Natel et j aurai voulu acheter un natel avec un systeme d exploitation Linux !

Est ce que ca existe deja ?

Si non , peux t on formater un systeme win et installer un linux ?

Demain je vais aller faire les magasin et me renseigner , mais bon j habite Sion ( le Valais c est un peu vieux jeux , en retard ! ) alors quand tu parle a un vendeur de Linux il te regarde comme si tu débarqué de Mars ou de dieu sais ou !
Bon sais surtout les vendeurs qui ne sont pas reseptif ( question de bisness ) car autrement avec les gens quand tu leur parle de linux ils sont plus receptif ,interesse. En quelque annees j ai bien du installe a peut plus une 30 ten de systeme linux chez des particuliers , chez des debutant ou meme chez des gens qui n avais jamais touché un PC !!! Ni Windobe !!!
Les systeme Linux sont en plein expention , surtout que maintenant avec la nouvelle version win les gens vont etre coincé de tous les coté ( tu pays ou tu meur ! ) tant mieux car Mandriva , Ubuntu , ect... vont recuperes pleins d utilisateur !

Bref , bref je m eloigne de mon sujet , donc j avais entendu parlé il y a qques temps quune marque de natel aller tourné avec linux , mais est ce que ca existe deja ? qu un saurai qque chose a ce sujet ?

Merci et vive Mandiriva 2007 , Ubuntu , Knoppix , Kaella et tous les utilisateurs LINUX. Bonne fete de fin d annee a tous @+ Pascal

ps: je cherche aussi des gens ds ma regions ( Sion/ VS ) pour lieer amitie sous Linux , s entraider , avoir des acitivitees avec Linux ! ect...
ou d autres regions francophone -> Skype : mon pseudo: pascalmdk

EXCUSEZ moi pour toutes mes FAUTES d ORTOGRAPHES !!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 29 Dec 2006 11:27:00

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Oh ben désolé mais je n'y connais rien en téléphonie portable...
J'ai aussi entendu parler de quelques cellulaires tournant sous 'nux, tel que le Nokia 770, mais souvent la dernière phrase était "ça sort pas en suisse". Maintenant, j'espère que y'en a quand même un ou deux qui ont réussi à percer nos frontières...

Ceci dit, revenant du Québec où j'ai pris quelques bonne habitudes (et beaucoup de mauvaises big_smile), je ne peux que tenter de convaincre les gens d'arrêter d'utiliser le mot "natel".
Pourquoi ? Tout le monde l'utilise pourtant ! Ben parce que c'est une marque déposée décrivant un type d'abonnement de swisscom. Donc à chaque fois que tu parles de "natel", tu fais un peu de pub pour swisscom.
On va me dire que c'est comme scotch et walkman. Tout à fait, ou presque, vu qu'il s'agit de quelque chose de "pas physique" pour décrire quelque chose de "physique" (en gros, c'est encore plus con quoi). Mais de toutes façons, c'est pas une raison d'en faire un de plus.

Alors si jamais, y'a de quoi faire pour dire autre chose :
Cellulaire, portable (bon, ici on confondrait avec laptop), mobile, téléphone [portable|mobile|cellulaire|...], GSM, handy (pour nos amis suisses-allemands), ...

Voilà voilà, c'était mon troll du jour. Désolé d'avoir pourri le sujet, je ne peux plus m'en empêcher maintenant.

Sinon bienvenue quand même sur le forum, ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme toi smile

Hors ligne

 

#3 29 Dec 2006 18:00:19

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

pascalmdk a écrit:

EXCUSEZ moi pour toutes mes FAUTES d ORTOGRAPHES !!!!!!!!

Oh! Un valaisan de plus :-P

Si tu es conscient d'avoir fait des fautes, pourquoi ne prends-tu pas le temps de relire ton message pour les corriger?

Petit rappel :

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: Natel avec systeme Linux ???
Extrait: il a l aire pas mal , grafiquement il est bien
Modérateur: calimarno

Conseil http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox2/ff2o80x15.gif possède un correcteur orthographique intégré.

@fonji : "Handy" c'est vraiment allemand. Les suisses-allemands, comme nous, disent "Natel" (désolé de te décevoir)

Dernière modification par calimarno (29 Dec 2006 18:18:39)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#4 29 Dec 2006 18:15:10

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

calimarno a écrit:

@fonji : "Handy" c'est vraiment allemand. Les suisses-allemands, comme nous, disent "Natel" (désolé de te décevoir)

Ah ben zut alors, moi qui croyait que j'allais pouvoir en épargner quelques uns... Même pas !
Aller, tous au bûcher ! big_smile

EDIT : quoi que je connais des suisses-allemands qui disent handy, j'vais peut être les épargner quand même.

Dernière modification par fonji (29 Dec 2006 18:16:44)

Hors ligne

 

#5 30 Dec 2006 18:58:11

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Hors ligne

 

#6 30 Dec 2006 23:11:33

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Hello!
y a le Twins de 9Cegetel qui tourne sur un linux 2.6.X... il semble pas mal.

Sinon, motorolla avait plus ou moins annoncé des sorties en 2007 de mobiles sous Linux...

++

Nix


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#7 14 Jan 2007 14:12:47

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Hell how!

Woaw, cela fait plus de cinq ans que j'attend un telle solution, et le projet OpenMoko à l'air d'en jetter un max. La présentation à la presse est allèchante: http://www.openmoko.com/press/index.html ,
et le prix me semble correct, reste plus qu'à attendre un moment.

Hors ligne

 

#8 06 Apr 2007 22:08:30

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Bonjour.

Le site OpenMoko à bien bougé, c'est doté d'une plateforme de développement, d'un wiki et de plein de nouvelles choses. J'en ai profité pour ouvrire une page sous la http://wiki.swisslinux.org/fr/documentation:openmoko

Dernière modification par layx (06 Apr 2007 22:12:59)

Hors ligne

 

#9 11 Jul 2007 12:39:42

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

!!! Hello!!!

L'openmoko est commandable en Developer preview: https://direct.openmoko.com/.

Si quelqu'un en commande, qu'il fasse signe, car j'en prendrais un d'ici 2-3 semaines et si on fait une commande groupée, on peut éviter certains frais.

J'indique ici les prix, mais ce n'est aucunement une publicité, c'est un renseignement:

300$ (360.-) Juste pour le phone de base,
450$ (540.-) Pour le modèle complet (kit de développement)

P.S. Je rapelle que c'est une version Developer preview!

Hors ligne

 

#10 11 Jul 2007 19:47:09

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Je n'ai pas encore prévu de changer de téléphone, mais ça va venir le mien arrive en fin de vie. Tu nous fera la critique de cette première version.

Sinon, le $ a bien baissé depuis le temps...  aujourd'hui : 1 $ vallait 1.2039 CHF, donc c'est plutôt ~360.- que 450.-


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#11 12 Jul 2007 20:08:10

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Merci pour la rectification quand à notre très chère monnaie favorite...

Oulala, dominer son impatience, sa vas être dur jusqu'à la reception du saint colis...

Hors ligne

 

#12 30 Aug 2007 12:00:09

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Bonjour.

Ayant remarqué que des améliorations (hardware) conséquentes seraient effectuées sur le neo1973, j'ai décidé de temporiser ma commande. Apparemment, (je n'ai pas trouvé de date officielle), il serait disponible à partir du 10 octobre.

Je serais prêt à faire une commande de groupe si suffisamment de monde suis. Sinon, quelques communauté francophones (et françaises du coup) ont aussi dans l'intention d'en commander, alors si nous sommes moins de 5, je ne pense pas que sa vaille la peine. Il est vrais que cette commande s'effectuera en aveugle, sans pouvoir tester le matos, et avec je ne sais quelle garantie. Pour les frileux, il peuvent attendre un distributeur officiel (normalement assez rapidement en France, selon un article de linuxfr.org

Voila, ce post sert plus de UP a ceux qui voudraient se regroupper.

Bonne journée, layx

Hors ligne

 

#13 20 Sep 2007 11:51:18

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Layx, je serait éventuellement interesser. Je regarde avec mon budget ^^

Une question, tu veux commander quel version ? la GTA02 ("Mass Market launch") ?

La seul chose qui me gêne par rapport au hardware c'est qu'il est limité au GPRS.

Hors ligne

 

#14 25 Apr 2008 20:38:15

Aelia
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 02 Mar 2008
Messages: 5

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Pour ceux qui sont toujours interressés le neo freerunner [la GTA02] est en cours de tests de préproduction et sera "bientôt" prête.

Il y a des offres spéciales pour ceux qui vont acheter en groupe [packs de 10 pièces] selon le dernier update des responsables Openmoko chaque pack de 10 pièces aura 10 kits main-libres et 10 socks pour mettre inclues le tout pour 369$ pièce au lieu de 399$.

Je suis très interressé et comme la plupart des personnes je ne connais pas directement 9 personnes qui pourraient en acheter en même temps que moi, c'est pour ça que la communauté a lancé une page wiki officielle pour regroupper les personnes qui habitent la même région l'adresse :

http://wiki.openmoko.org/wiki/GroupSales#Switzerland

il suffit de créer un compte sur le wiki et s'ajouter à la liste. [je vais créer une partie pour genève, car les autres qui sont en suisse vont concentrer à Zurich [14 personnes pour l'instant]. Voilà ^^

Hors ligne

 

#15 08 May 2008 11:25:13

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Jura Suisse
Date d'inscription: 13 Dec 2004
Messages: 177

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

achète un iPhone!!!

Hors ligne

 

#16 08 May 2008 13:47:32

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Oui mais on pas pas faire plus scandaleux niveau restrictions.
Chez apple ils ont l'art de faire des restrictions à la microsoft et de garder une image "cool".

Sinon il y a le nokia de la série N800 qui tourne sous linux.


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#17 08 May 2008 14:21:09

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

@titeuf898 ... tu as raté un truc ... c'est marqué "Natel" dans le titre  (désolé j'ai pas pu résister ;( )

Si non, il y aura android sous peut (initier par google), de nombreux natel "en cours de développement" l'utilise.

Je l'attend de pied ferme celui la (certaine personne arrive déjà a faire tourner ANDRIOD sur mon natel \o/)

Hors ligne

 

#18 10 Jun 2008 21:47:54

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Je suis en train de voir si c'est possible de faire un nouveau groupe de 10 personnes pour l'achat de l'OpenMoko. Est-ce qu'il y a des motivés qui ne sont pas encore dans un groupe ?
On est déjà 3, sûrement 4.

L'avantage du groupe c'est un prix réduit, des frais d'envois réduits et partagés. Et ""Every 10 pack, will come with a box of stuff. 10 pouches and 10 head sets."

C'est combien pièce ?

D'après une estimation faites par d'autre groupes en Suisse, avec envois, TVA et autres frais : 432.91 CHF/pce
( Pour les détails http://wiki.openmoko.org/wiki/GroupSales#Switzerland )

Enfin, pour les intéressés, enregistrez-vous là : http://wiki.openmoko.org/wiki/GroupSale … .28EPFL.29


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#19 11 Jun 2008 07:42:27

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

ha la la... les budgets, toujours es budgets.... faut que j'en discute avec mon compte en banque, et mes babysitters (be oui, il faudrait que je bosse quelques jours de plus...)

Question: une fois le groupe de 10 atteint, il se passerait combien de temps avant ordre de payement et livraison?


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#20 11 Jun 2008 13:46:16

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

Edit : le groupe a fusionné avec celui de l'EPFL.

a-lex, je ne peux pas te répondre.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#21 17 Jun 2008 16:56:42

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Téléphone avec systeme Linux ???

a-lex, il semble que le téléphone sera vendu dès début juillet

Sinon pour ceux qui hésite, il reste deux places dans le groupe... dépêchez-vous !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB