Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Jun 2008 19:57:07

Baxy
Affranchi(e)
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 4

Lire un DVD sous Linux ?

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin d'aide pour lire un DVD sous linux. Alors j'explique.

1. J'ai instaler le codec libdvdcss
2. J'ai instaler Xine

Mais je n'arrive pas a lire les DVD proteger et j'ai essayer avec un DVD non proterger mais sous Xine je n'ai que le son et sous VLC j'arrive au menu du DVD mais je n'arrive pas a lancer le DVD.

Je ne sais pas si c'est par-ce que j'utilise un lecteur DVD USB mais je n'arrive pas a voir un film sous Xandros.

Merci de bien vouloir aider un newbie comme moi. big_smile

Hors ligne

 

#2 16 Jun 2008 21:29:07

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Lire un DVD sous Linux ?

Pour qu'on puisse vous aidez il faut nous donner quelques précisions supplémentaires Lecteur DVD Usb externe j'imagine avec Xandros sur EEE PC ou sur ordinateur de table, votre lecteur DVD est il capable de lire les DVD  d'un capacité supérieure à 4.7 GB. Je ne connais pas Xandros je sais seulement que cette distribution est payante et qu'elle intègre des logiciels proprios.
Actuellement j'utilise les distributions Opensuse 10.x et Kubuntu pour lire des DVD même cryptés cela ne pose pas de difficultés particulières avec SMplayer. Pour copier des DVD K3B le fait très bien....

Hors ligne

 

#3 17 Jun 2008 16:30:08

Baxy
Affranchi(e)
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 4

Re: Lire un DVD sous Linux ?

Oui alors mon lecteur DVD est un Samsung SE-S204.

Si non j'ai pense changer de distibution j'avais pense a EeeXubuntu mais le probleme c'est que je n'avais pas de son alors j'ai decider de revenire sous Xandros au moins la tout fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB