Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je suis sûr que ça intéresse certains d'entre vous : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/
C'est aujourd'hui! Alors, à vos marques, prêts, partez!!
(Entre cinq et dix mille suisses participent au record)
[edit] Si vous vous sentez prêts pour d'autres records, jetez un oeil là-bas : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/webrecords
Je crois que je vais tenter les smarties ;o)
A la radio (Quoi de neuf, RSR1) ils ont annoncé le lancement pour ce soir... J'en trépigne d'impatience!!!
Le téléchargement de FF3 sur tous les ordis du bureau serait donc pour demain?!
Tristan Nitot a écrit:
Voilà, le lancement de Firefox 3, c'est pour aujourd'hui, 17 juin 2008. Plus précisément, c'est ce soir à 19h environ, heure de Paris. Encore 11h et 12 minutes à attendre (au moment où je publie ce billet).
Alors c'est ce soir qu'il faut commencer à le télécharger.
Je ne vais pas participer, pour plusieurs raison, sans parler de l'utilité redoutable de ce record.
Le bug #385077 (Qui dit "impossible de déplacer le fichier bookmarks"), ce bug va considérablement compliquer la synchronisation des mes bookmarks entre mes ordinateurs (enfin sous linux c'est pas trop grave il y a les liens symbolique donc je devrait trouver une solution), par contre pour le déploiement de Firefox3 dans mon entreprise, ça complique énormément la chose, je me demande si du coup on va pas rester sur la V2. Ce qui me gonfle par dessus tout avec ce bug c'est son status "WONTFIX", ce status devrais être interdit.
L'autre truc qui me gonfle c'est les certificats auto-signé ou avec un petit bug ... il faut 5 cliques trop compliquer pour un utilisateur lamda pour pouvoir faire une exception. ce qui rend inaccessible la version sécurisée de mon site, ainsi que Ebay, Amazone et plein d'autre...
Si non, la RAM va apprécier
Dernière modification par sebseb01 (17 Jun 2008 11:16:25)
Bah... Moi je participerai pour le fun.
D'un autre côté, je n'utilise pas Firefox, mais Konqueror et de temps en temps Iceweasel...
Sinon, pour ceux qui voudraient vraiment faire tomber les serveurs: un petit script qui télécharge $N fois l'URL $URL vers le fichier $DEST (peut être /dev/null)
#!/bin/sh total=$1 URL=$2 DEST=$3 for i in $(seq 1 $total) do wget -O $DEST --quiet $URL echo -en "\rDownloaded $i/$total times" done echo ""
À appeler comme ça :
./download_day $N $URL $DEST
Voilà
++,OdyX
Zut... Oubliez mon script, il ne sert à rien:
> Mozilla will only count downloads that are fully and completely transmitted, not partial or complete updates. We will also discard duplicate downloads with the help of a cookie system. We will be logging our downloads using Apache and these logs will be made available for audit to Guinness World Records™, as well as two judges - Corey Shields and Paul Vixie.
À moins de trouver l'option sans cookie de wget ?
Edit: 'faupa
Can we download more than one copy of Firefox per computer?
No, please play nice and only download one copy of Firefox per computer. We ask that you refrain from creating download bots or any other mechanism that would be cheating. In order for our attempt to be legitimate, each download must be human initiated.
Extrait de la manpage de wget
--cookies=on/off
Lorsque positionné à off, désactive l'utilisation des cookies. Le cookie est un mécanisme pour préserver l'état du serveur. Le serveur envoie au client un cookie en envoyant l'en-tête Set-Cookie, et le client répondra avec le même cookie au requêtes ultérieures. Comme les cookies permettent aux propriétaires du serveur de suivre à la trace les visiteurs et pour les sites d'échanger cette information, on peut les considérer comme une brèche dans la sphère privée. Par défaut, les cookies sont utilisés ; cependant le stockage des cookies n'est pas activé par défaut.
donc par défaut c'est parfait
Mais ce n'est pas un système de cookies local dont ils parlent, c'est plutôt sur leurs serveurs. Par contre si tu changes d'IP chaque fois ça devrait être bon ;-)
Seulement si il limite à un seul Téléchargement par IP, le record va vraiment pas être bon ...
Si il font un système de session ... donc une légère modifications du user-agent devrais suffire ;-D
Je suis déjà inscrit depuis belle lurette à cet événement.
Bon pour le moment je traîne depuis longtemps sur la version 3rc5 disponible sur les dépôts d'Ubuntu (qui est toujours foireuse car j'ai toujours parfois le navigateur qui plante lorsque je regarde des vidéos).
Ceci dit, je vais quand même participer "pour le fun" comme a dit OdyX.
Autre chose, on peut être et contre cet événement. Je n'ai pas vraiment compris les raisons du refus de la part du rédacteur du blog qu'a lu sebseb01 mais si par problèmes de sécurité ce record tendait à être erroné, je pense que pas mal de mesures ont quand même été prises.
Et les gars, laissez vos trucs de flood, crash, etc. de côté, participez quoi.
Dernière modification par Cisoun (17 Jun 2008 17:47:55)