Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai une demande un peu particulière, je vous explique :
Afin de simplifier le réseau à la maison, j'aimerai acheter un modem-routeur wifi, le seul problème est que je ne sais si on FAI accepte ce genre de pratique. Je suis chez Cablecom et j'ai fouillé leur site mais j'ai pas un trouvé une adresse e-mail...
Alors si quelqu'un a déjà fait la même chose ou sait éventuellement comment s'y prendre, c'est bien volontiers !
Merci
Hello,
J'étais chez cablecom il y a deux ans, j'avais un Linksys WRT54G sous OpenWRT, ca marchait impeccable. J'ai mis le modem d'origine de cablecom en mode bridge, pour éviter d'avoir une double couche de NAT, et profiter des joyeusetés disponibles sous OpenWRT. Cablecom identifie ses clients par dieu sait quelle technique magique, mais le mode bridge de leurs modems ne nécessite pas de configuration particulières sur les clients (au contraire des lignes ADSL chez Bluewin, pour citer ce que je connais)
Pour l'ISP, que tu utilises un routeur tiers ne devrait poser aucun problème. Attention cependant à bien sécuriser le réseau sans-fil; si un pirate s'en sert pour lancer une attaque et qu'une plainte est déposée, tu risques d'être tenu responsable. Le chiffrement en WPA est recommandé, avec une clef d'au moins 8 caractères.