Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

#1 12 May 2006 07:29:10

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Bonjour les gens,
suite à des manipulations hasardeuses, il m'a fallut ré-installer mon système. après ça j'ai fait de moultes mises à jour et maintenant (je ne sais pas ce que j'ai fait) je ne peux plus éteindre mon ordinateur.

j'utilise KDE et lorsque je clic sur le petit bouton "déconexion" il m'ouvre la fenêtre traditionelle avec uniquement ces choix : "terminer la session" et "annuler"... alors qu'auparavant, il y avait encore "arrêter l'ordinateur" et "démarrer une nouvelle session"

donc si je clic sur "terminer la session", elle se termine bel et bien et me vint alors un formulaire de login tout simple (login / password) sans autre forme de choix possible...

bref, je ne peux plus éteindre "par l'intermédiaire de l'interface graphique" mon ordinateur... SI j'étais le seul utilisateur, il n'y aurait pas de problèmes... mais il y a encore madame qui ignore tout des subtilités de la consolle...

merci de vos éclairages!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 12 May 2006 08:15:31

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Salut,

si tu n'as plus l'option éteindre l'ordinateur dans KDE c'est que tu n'utilise plus KDM comme gestionnaire de connexion. D'après ta description tu as maintenant XDM. Tu devrais pouvoir réinstaller KDM avec le gestionnaire de paquets de mandriva. Je ne connais pas cette distribution, mais si tu peux gérer les scripts de démarrage (graphiquement ou en console), tu devrais voir s'il y a KDM et le mettre à la place de XDM, sinon, il devrait y avoir une variable à changer quelque part dans le système pour lui dire d'utiliser KDM plutôt que XDM.
J'espère avoit pu t'aiguiller un peu, sinon je passe la parole aux utilisateurs de mandriva.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 12 May 2006 09:00:07

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Merci de l'info!
Bon ben j'ai fouillé,
installé des paquets qui contenaient KDM...
pas trouvé dans mon système de paquets avec XDM...
et je ne sais encore moins trouver comment configurer tout çA, car il n'y a rein de tel dans drakconf / démarage

Mais rien à faire, je reste planté là....


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#4 12 May 2006 13:01:22

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Mais oui! j'ai fouillé partout et la solution m'a été donnée ici: http://club.mandriva.com/xwiki/bin/bubar/1erpaskde
et j'ai suivi les indications pour où aller changer mon "gestionnaire de connexion" et maintenat ça marche comme un sou neuf!

Super! youhouhou! etc!

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#5 01 May 2008 14:53:22

emilo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 May 2008
Messages: 1

Re: [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Bonjour,
j'utilise linux/madriva 2006.Mon souci ce que je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger quand j'utilise kopete.çàd que je ne vois aucun de mes correspondants connecté alors qu'ils le sont en réalité.
En plus il m'indique en permanence que je suis connecté sur yahoo et celà meme quand je n'ai pas de connexion internet.
j'ai beau parcourir le manuel de configuration, sans succès.Pouvez-vous m'aider svp?

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Sys] arrêter l'ordinateur depuis KDE (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB