Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis sur Debian unstable, je fais très attention en général avec les mises à jour et n'est jamais eu de problème insurmontable, mais la je ne peux plus faire facon de ce petit .bashrc.
Il y a quelque chose qui a changé mais quoi ?
Ce qui est bizarre, c'est que mes alias sont pris en compte, ainsi que l'autocomplétion, mais impossible de faire un echo ou de setter PS1. Le .bashrc est sourcé depuis .bash_profile.
Autre chose de bizarre, j'ai le meme fichier dans /root, si je fais "su root" ou "sudo -s", pas de PS1, si je fais "sudo -i" tout fonctionne..
Voici mes .bashrc et .bash_profile. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait bien sympa,
Bravo et merci pour le forum et le site bien pratique.
Bye
if [ -f "$HOME/.bashrc" ] ; then source $HOME/.bashrc fi if [ -d "$HOME/bin" ] ; then pathman $HOME/bin last fi export PATH export HISTCONTROL=ignoreboth # (ignoredups et ignorespace combinés) export HISTFILE=~/.bash_history
# ~/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells. # see /usr/share/doc/bash/examples/startup-files (in the package bash-doc) # for examples # If not running interactively, don't do anything [ -z "$PS1" ] && return # check the window size after each command and, if necessary, # update the values of LINES and COLUMNS. shopt -s checkwinsize # make less more friendly for non-text input files, see lesspipe(1) [ -x /usr/bin/lesspipe ] && eval "$(lesspipe)" # set variable identifying the chroot you work in (used in the prompt below) if [ -z "$debian_chroot" ] && [ -r /etc/debian_chroot ]; then debian_chroot=$(cat /etc/debian_chroot) fi # set a fancy prompt (non-color, unless we know we "want" color) case "$TERM" in xterm-color) PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[\033[00m\]:\[\033[01;34m\]\w\[\033[00m\]\$ ' ;; *) PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ ' ;; esac # If this is an xterm set the title to user@host:dir case "$TERM" in xterm*|rxvt*) PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD/$HOME/~}\007"' ;; *) ;; esac # enable color support of ls and also add handy aliases if [ "$TERM" != "dumb" ]; then eval "`dircolors -b`" alias ls='ls --color=auto' #alias dir='ls --color=auto --format=vertical' #alias vdir='ls --color=auto --format=long' fi ## Des Alias alias la='ls -lah' alias ll='ls -ah' alias space='df -h' alias ungz2='tar -xjf' alias untar='tar -xvf' alias cls='clear' alias mountiso='mount -o loop -t iso9660 $1 $2' alias du='du -ah' alias grep='grep --color' #alias android='emulator -skin QVGA-P' # enable programmable completion features (you don't need to enable # this, if it's already enabled in /etc/bash.bashrc and /etc/profile # sources /etc/bash.bashrc). if [ -f /etc/bash_completion ]; then . /etc/bash_completion fi red='\[\033[0;31m\]' RED='\[\033[1;31m\]' green='\[\033[0;32m\]' GREEN='\[\033[1;32m\]' yellow='\[\033[0;33m\]' YELLOW='\[\033[1;33m\]' blue='\[\033[0;34m\]' BLUE='\[\033[1;34m\]' pink='\[\033[0;35m\]' PINK='\[\033[1;35m\]' cyan='\[\033[0;36m\]' CYAN='\[\033[1;36m\]' white='\[\033[0;37m\]' WHITE='\[\033[1;37m\]' NC='\[\033[0m\]' top='\[\033)0\016\]\[\]lq\[\017\033(B\]' bottom='\[\033)0\016\]\[\]mq\[\017\033(B\]' if [ "$USER" != "root" ]; then PS1="${RED}\u${YELLOW}@\H:${NC} ${BLUE}\w $ ${NC}" ## Message d'accueil #cat /etc/issue echo '' echo '--------------------' echo "Bienvenue sur $HOSTNAME, $USER!" echo "kernel $(uname -r)" echo '--------------------' echo '' else PS1="${RED}\u${YELLOW}@\H:${NC} ${BLUE}\w # ${NC}" ## Message d'accueil echo '' echo '--------------------' echo '' fi export PATH=${PATH}:/opt/android/tools:/sbin export EDITOR='vim'
Dernière modification par O-rist (23 Apr 2008 22:19:39)
Problème résolu, c'etait le source du bash_completion qui arretait l'execution de mon .bashrc, pour je ne sais quelle raison (trop gros ce bash_completion).
J'ai simplement deplacé l'inclusion tout en bas de mon .bashrc..
if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi
Merci quand meme Bonne soirée