Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Apr 2008 10:51:19

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Windows arrive en bout de course, selon Gartner

Un article qui fera plaisir à plus d'un d'entre vous :

http://www.reseaux-telecoms.net/actuali … 17973.html

Et vous qu'en pensez-vous ?

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#2 13 Apr 2008 14:57:46

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Site web

Re: Windows arrive en bout de course, selon Gartner

fbianco a écrit:

Et vous qu'en pensez-vous ?

Que le titre de l'article ne dit rien de l'article.

< mon avis >
Ce que l'on apprend, c'est, et c'est assez limpide pour qui connait un peu le monde informatique, c'est que Windows™ tel qu'on le connait est voué à disparaître. (Et tel est probablement le cas de tous les OS grand public.)
Par conséquent (belle tautologie!),  l'OS de Redmond est voué a évoluer.
La question est : dans quelle direction d'un point de vue techique.
Le problème non techique est par rapport aux différentes façons de concevoir et distribuer non seulement le système, mais aussi son code.
Evidemment cette partie n'est pas abordée dans l'article.
Ce qui me m'étonne que peu de la part de Gartner, dont le fond de commerce est de faire payer très cher des avis subjectifs sur un sujet mal maîtrisé, ou tout du moins très orientés, lequels avis sont pris pour argent comptant par les gens qui n'ont aucun recul!
< / mon avis >

"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

#3 13 Apr 2008 18:39:18

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Eggman a écrit:

< mon avis >
Ce qui me m'étonne que peu de la part de Gartner, dont le fond de commerce est de faire payer très cher des avis subjectifs sur un sujet mal maîtrisé, ou tout du moins très orientés, lequels avis sont pris pour argent comptant par les gens qui n'ont aucun recul!
< / mon avis >

J'aime bien ta description du consulting lol
vu que je pense la même chose que toi roll

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#4 13 Apr 2008 19:23:55

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Site web

J'ai lu un article ou un billet de blog (je retrouve pas) qui disait en gros que cet article préparait parfaitement le terrain à Microsoft en prétendant la fin de Windows (XP, Vista) dans le but à peine masqué de permettre à Microsoft de prétendre devoir faire des changements structurels profonds dans le futur Windows 7 et donc de le rendre non-rétro-compatible et indispensable.

Peut-être en plus clair :

1. Gartner prétend que Windows (sous-entendu : XP, Vista) tend vers sa fin.
2. Microsoft réagit à Gartner en annonçant de grandes remises en question et de grands chamboulements dans le futur Windows 7.
3. Microsoft remanie le look de son Vista (et crée donc Windows 7), le rend incompatible avec Vista et XP (autant au niveau des formats de fichiers (suite Office livrée d'office) que de la connectique, des drivers, ...
4. Microsoft impose son "nouveau" Windows 7 comme indispensable dans les entreprises et chez les particuliers.
5. Les actionnaires de Microsoft (dont Gartner ?) s'en mettent plein les poches grâce aux 80% d'utilisateurs d'informatiques dociles.

Facile le business, non ?

++, OdyX

Pied de page des forums