Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Info] Imprimante pour ma Dapper

#1 13 Jun 2006 18:31:18

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[Info] Imprimante pour ma Dapper

Bonjour les gens,

Ma vielle Canon BJC620 arrivant en bout de course (d'ailleurs je ne trouve presque plus de cartouches d'encre), je me mets en chasse d'une nouvelle imprimante.

VOUS, Là! Oui, vous les autres utilisateurs d'ubuntu, faîtes-moi part de vos suggestions et conseils avisés en matière de reconnaissance par ma Dapper. Marque, modèle et chez qui se la procurer.

Ce que je souhaite: une simple imprimante couleur, mais avec des cartouches d'encres séparées (une par couleur). Pas besoin qu'elle fasse aussi le scanner, le fax et le café...

et si vous pouvez également me conseiller sur une laser noir/blanc... je suis aussi prenneur, car j'ai souvent de longs documents sans couleurs à imprimer...


merci de vos conseils avisés!

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 13 Jun 2006 19:25:47

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Salut a-lex,

Je crois pouvoir te dire que tu peux déjà éviter canon (mauvaise expérience et très mauvais drivers pour linux). Je sais qu'il y a des outils spécifiques pour les imprimantes/scanner HP sous Ubuntu... mais tous les modèles ne sont pas supportés sous Linux!

Certaines imprimantes Brother possèdent des drivers linux :
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

Sinon, il y a toujours le site de référence :
http://www.linuxprinting.org/

Voilà, ma modeste contribution élaborée à partir de ma modeste expérience  :cheesy:


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#3 14 Jun 2006 19:22:40

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Salut a-lex,

Question imprimantes, il y les HP qui sont bien reconnues sous Linux avec un utilitaire (hplip) bien foutu pour gérer entre autre les niveau d'encre.
Certains n'aiment cependant pas le piqué des imprimantes HP, c'est une question de gout/budget.

Concerant une Laser, j'avais vu passer des imprimantes pas chères noir-blanc de marque Samsung, pour lesquelles des drivers linux existent.

Cela dit, jette un oeil à cette page :
http://www.linuxprinting.org/suggested.html


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 15 Jun 2006 14:49:14

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

J'ai eu deux imprimantes depuis que je suis sous Linux : Une Epson Stylus Color 760 et une Epson Stylus Color C84. Bien reconnues, pratiques et pas cher. J'en suis très satisfait. La série des C8x est d'ailleurs recommendé sur Linuxprinting.org pour la qualité de ses pilotes mais aussi pour le rendu à l'imression.

Elle n'est surement plus trop fabriquée maintenant (la C84elle a bien 1-2 ans et l'autre encore plus) mais la série existe certainement toujours.


si jamais installe printconf si t'as des problème des détection.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#5 08 Aug 2006 15:37:14

jec
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 08 Aug 2006
Messages: 1

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Les imprimantes HP sont toutes très bien supportées. Le driver HPLIP (GPL) est excellent. Je prends que des Laser, la couleur m'intéresse pas trop, et les HP larerjet c'est *no* soucis!

Hors ligne

 

#6 08 Aug 2006 16:00:13

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Le "toutes" tu peux le mettre entre guillemet.. car les séries semi-professionnel DesignJet tel que la 10ps, 20ps, 30ps et 50ps tu l'as profondément dans l'c** ;-)

Et chaque fois je suis obligé de passer par un poste Windows. Rien n'existe pour ces modèles.. tout ce qui demande un RIP c'est l'oubli total du côté du libre. Mais c'est clair que le driver Ghostscript de HP pour les imprimantes grand public est bon.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#7 11 Apr 2008 23:20:00

baba0000000000
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 2

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Bonjour,
Je possède une imprimante Designjet 10ps que j'ai eu sur ebay pour un bon prix.
Mon pc sous Windows xp m'a lâché au mois de février 2008. Donc je me suis racheté un pc.
Mais il ne vendent plus que du Vista.
Ma question est plus pour [GO]Skywalker13, je voulais savoir quels pilotes utilisez-vous sous Windows?
Car moi j'ai la version pour Windows 2000 et que je ne peux pas imprimer un document Word.
Mais le plus bizarre j'ai installé le CD RIP, et que là avec le logiciel hp RIP j'ai pu imprimer une photo au format A4. Donc cela me paraît aberrant. 
Merci pour votre aide.

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Extrait:  Donc sa me parait aberant.
Modérateur: fbianco

Conseil http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox2/ff2o80x15.gif possède un correcteur orthographique intégré.

Hors ligne

 

#8 12 Apr 2008 00:05:17

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Le type de document ça ne change rien du tout vu que ca passe par le RIP.. que se sois Word, Photoshop ou le Notepad, tout finit dans le logiciel de RIP.. Je ne me rappelle pas la version que j'ai.. Et pour avoir la dernière il faut la réclamer à HP (via le support) car ce n'est pas téléchargeable par leur site.. Ils envoient ensuite par la poste le CD..

Et je passe par le PC de mon père qui est encore sous Windows 2000, j'avais bien un temps un PC sous XP pour le faire mais ça date d'un sacré moment.. et Vista j'en sais rien, c'est pas demain la veille que je vais essayer ça dessus et je risque pas de l'avoir.

Mais cette question n'a rien à faire dans ce topic et encore moins dans les forums de Swisslinux. Je n'encourage personne à acheter ces machines pour la simple et bonne raison que HP ne les supportent pas sous les systèmes alternatifs comme Linux.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#9 12 Apr 2008 00:14:30

baba0000000000
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 2

Re: [Info] Imprimante pour ma Dapper

Merci pour ta réponse rapide.
Sinon je veux passer sous Linux, et en recherchant pour intaller sous Ubuntu, je suis arrivé ici:)
c'est pourquoi j'ai posé la question et si j'avais le choix je n'aurais jamais eu Vista.
Dans un futur j'espère ne plus avoir besoin de Windows.

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/rapel.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise en application sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Raison:
1. Message précédent avec une question sur des logiciels privateurs qui, comme le remarque [Go]Skywalker, n'ont rien à faire sur notre forum.
2. Non respect de la règle : "Un seul problème par sujet",
3. Non respect de règles élémentaires d'orthographe (on est pas à l'Académie, mais un petit effort pourrait être entrepris)
Conseil: Relire la charte et installer un dictionnaire dans Firefox ! En espérant pouvoir ainsi t'aider de manière plus efficace pour ton installation de Ubuntu !
Modérateur: fbianco

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Info] Imprimante pour ma Dapper

Pied de page des forums

Powered by FluxBB