Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Mar 2008 17:33:26

camon1950
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Mar 2008
Messages: 2

Linksys SPA3102

Bonjour,
Je tente ma chance ici parce que je ne sasi pas vraiment comment me débroullier.

Merci d'avance à toute personne qui vient à mon secours

Je dois modifier une information sur mon routeur Linksys Voip SPA3102 normalement j'ouvre internet et je tape http//192.168.1.64 comme indiqué dans le message de linksys. malheureusement pas possible de l'ouvrir, il ne la trouve pas, comme si cette adresse n'existait pas .
Le routeur est bien branché et le téléphone sous voip fonctionne mais impossible d'effectuer le changement demandé.

Si vous avez une idée merci d'avance Serge

Hors ligne

 

#2 30 Mar 2008 17:51:50

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Linksys SPA3102

Hello,

  Est-ce que la connexion internet fonctionne normalement autrement ?

  La première chose à faire est de vérifier que ta machine locale a bien une adresse dans la classe 192.168.1.x, sinon ça ne peut clairement pas marcher. ça devrait être le cas, sauf si le bidule est opéré en mode bridge ou qqch d'équivalent.

  Autrement, tu peux regarder l'adresse de la route par défaut sur ta machine locale (/sbin/route -n), qui a de fortes chances de correspondre a l'adresse que tu cherches.

  En dernier recours il reste nmap pour explorer l'espace des adresses possibles:

Code:

nmap -v -sP 192.168.1.0/24

Hors ligne

 

#3 30 Mar 2008 18:23:43

camon1950
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Mar 2008
Messages: 2

Re: Linksys SPA3102

Bonjour,

Merci pour une réponse si rapide

non seulement Internet fonctionne masi la téléphonie aussi
Pour résumer j'ai un routeur Linksys sans fil sur ce routeur et installé le routeur Voip Linksys SPA 3102 c'est lui que je ne trouve pas pour effectuer l'adaptation demandée.

j'ai tenté de mettre les termes proposé dans exécuter mais il répond ne pas connaître.

Je reste disponible pour d'autres questions ou essasi encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB