Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Comme il a été discuté lors de l'Assemblée Générale, Swisslinux.org prête volontiers main forte pour les Install Parties organisées en Suisse. Je lance donc la discussion pour faire le point sur les prochaines :
- 1er mars (EPFL) : GNU-Generation organise une Install Party
- 26 avril ou 3 mai : La Ubuntu SwissTeam organise une Install Party de chaque côté de la Sarine (Lausanne/Zürich) : https://wiki.ubuntu.com/SwissTeam/ReleasePartyHardy
Sur leur page de wiki, ils ne prévoient malheureusement pas de nous contacter :-( mais nous pourrions leur laisser un mot sur la liste de diffusion pour leur assurer que s'ils manquent d'installateurs (notamment sur Lausanne), ils peuvent trouver du monde auprès de notre association. Ils prévoient également de contacter des radios d'étudiant (Radio Banane!)... Ils parlent également de Swiss Remixes qui apparemment auraient été faits par Open-ch.
Juste pour dire qu'ils se passent plein de choses, qu'il faut essayer de se tenir au courant (vivement l'Agenda, n'est-ce pas fbianco) et qu'il faut tout faire pour fédérer les forces et bien évidemment que notre association apporte sa pierre à l'édifice. Mais on en revient toujours au même point, il manque une instance qui coordonne un peu toutes les activités du libre en Suisse.
En ce moment, je suis un peu débordé, mais dès le mois prochain, je peux consacrer plus de temps et éventuellement faire le lien entre Swisslinux.org et la SwissTeam d'Ubuntu si ça peut être utile.
Bonne journée à tous
Calimarno
Ah ok, cool
Ce n'était pas (encore) sur le wiki au moment où j'ai écrit mon message.
A titre personnel, je ne sais pas encore si je pourrais donner un coup de main, mais je vais tout faire pour!
Salut à tous,
Je connais un endroit assez bien sur Lausanne pour organiser une Linux day partis. Cela se trouve au centre ville de lausanne à la rue de l'Ale 31 dans les locaux de la Sec et de Management training SA. Il y a déjà un local de formation de l'association jocker se sont des locaux assez grand équipé d'ordinateur pour la formation. Je peux me renseigner directement sur place pour demander si cela est possible, je connais le directeur de Management training SA. Je vous laisse regarder le site internet de MT surtout les photos des salles de cours.
http://www.m-t.ch
Super toutes ces informations et ces personnes motivées !
Je suis partant pour une install party de SL en Valais ou ailleur, mais il faudrait un bon groupe de responsables pour organiser cela... si des gens forme spontanément un groupe pourquoi pas... sinon je pense que l'on va déjà apporter toutes nos forces au xinstall parties prévues.
Salut à tous,
Le matériel disponible chez MT sont :
-Connections à Internet de bonne qualité;
-Des ordinateurs de bureau environs 20;
-Des tables et chaises en grande quantité;
-Deux salles informatiques et deux salles de conférences;
-Une cafétéria avec des tables et chaises;
-Deux frigos avec congélateur;
-Deux four à micro-onde;
-Suffisamment de vaisselle pour organiser par exemple un dîner ou soupé canadien;
-Un vestiaire avec des compartiments de rangements;
-Peut-être un informaticien de chez MT si il est intéressé
MT n'est pas une entreprise à vocation commerciale, ils sont plus ouvert au dialogue et avec je l'espère des prix bas voir gratuit.
Est-ce que toutes ces informations doivent être transmises à la Ubuntu SwissTeam (WaVeR, si tu nous lis...) ? Ou bien SL.org voudrait également se lancer dans l'aventure? Serait-ce une Install Party "concurrente" ou "complémentaire"... Je veux dire, si SL.org en organise une en Valais ou sur Lausanne, il faudrait voir à ne pas l'organiser à deux semaines des autres... pourquoi pas en automne ou en été (au bord du lac... non, là je raconte n'importe quoi ;o))
re
j aurai vu une petite install en VS pour débuter et voir qui a la vocation ou qui aurait la vocation. Ca permet de se frotter au sujet sans partir dans une gros truc dans une region deja peupolée de ce genre de choses.. lausanne ...
c'est un avis lol
Hello tout le monde,
Pour information, la date de la "Release party d'Ubuntu Hardy" est prévue le 17.05.2008 sur Lausanne (Le lieu est probablement l'EPFL) et une autre le 24.05.2008 sur Zürich.
Pour plus d'info:
https://wiki.ubuntu.com/SwissTeam/ReleasePartyHardy
Salutations
Voilà un courriel de GNU Generation à propos de son Install Fest :
Hello !
comme à chaque début de semestre, nous allons organiser une Install Fest et pour assurer le bon déroulement de celle-ci, nous avons besoin de GIs (gentils installateurs) !
Nous nous permettons donc de te demander ton aide !
Si Linux t'intéresse, si le monde du logiciel libre t'attire, alors cette petite journée autour d'un diner canadien te tend les bras ! La tâche consiste à installer Linux sur la machine d'un étudiant/collaborateur tout en lui expliquant comment ça marche.
Pour plus d'informations, et pour t'inscrire, c'est ici :
http://gnugeneration.epfl.ch/if/gis
Cette année, les membres de l'association Swisslinux viendront nous prêter main forte, ce sera aussi donc l'occasion de faire de nouvelles rencontres !
En espérant te retrouver le *samedi 1er mars à 9h30 en CM105 (EPFL)*,
je te souhaite un bon week-end !
Pour GNU Generation, Nathalie Casati
En cas de questions, veuillez vous adresser à gnugeneration at epfl.ch.
Pour le compte de Swisslinux.org, veuillez nous signaler votre participation par le biais de ce sujet.
Bonsoir à tous,
Je vais essayer de faire la promotion de l'install Fest sur mon lieu de travail auprès de collègue intéressé par GNU/Linux.
Je viendrai également comme visiteur pour voir le déroulement de cette manifestions et rencontrer physiquement les personnes de la communauté GNU/Linux.
Hello !
Concernant notre install fest (GNU Generation), je vous encourage à vous inscrire directement sur http://gnugeneration.epfl.ch/if/gis si vous avez l'intention de venir !
Pour toutes questions, vous pouvez m'envoyer un e-mail ou me contacter sur le channel irc, car je ne lis pas beaucoup le forum...
On passe toujours un bon moment entre geeks.
Personnellement je me réjouis de vous revoir puisque je n'ai malheureusement pas pu venir à l'AG
Concernant ceci, où puis-je payer ma cotisation et à combien s'élève celle-ci pour l'année 2008 ? (car j'ai bien sûr l'intention de rester membre )
J'espère vous voir nombreux le 1er mars !!
A+ Nathalie aka Dimple
Dernière modification par Payable On Death (29 Jan 2008 13:19:45)
Salut Nathalie,
Toutes les informations concernant la cotisation se situe sur la page suivante :
http://wiki.swisslinux.org/fr/association/comptes
Bonne journée!
calimarno a écrit:
Salut Nathalie,
Toutes les informations concernant la cotisation se situe sur la page suivante :
http://wiki.swisslinux.org/fr/association/comptes
Bonne journée!
Merci beaucoup calimarno, cela sera fait
Salut à tous,
est-ce que quelques personnes de Swisslinux.org, surtout les motivés des install parties, vont aller à celle de la GNU Generation ? (mise à part les gens qui ont les deux casquettes : Swisslinux.org et GNU Gen.)
Pour l'instant je ne pourrai pas y aller, mais si personne ne nous représente là-bas, j'annulerai ce que j'ai prévu le 1 mars. Faite moi signe.
Salut fbianco,
J'ai prévu de me rendre là bas.
(Envoyé à la liste de diffusion)
Bonsoir,
comme tu le sais déjà, la GNU Generation à l'EPFL organise une Install Party le samedi 1 mars (voir annonce précédente).
Je t'encourage vivement a venir donner un coup de main durant cette journée, car notre association a promis de le faire :
> Cette année, les membres de l'association Swisslinux viendront nous prêter
> main forte, ce sera aussi donc l'occasion de faire de nouvelles rencontres !
(du mail du président de la GNU Generation)
N'espères pas que quelqu'un d'autre que toi ira pour l'association ! Chacun devrait se sentir concerné, car, à mon avis, il en va de notre crédibilité.
J'espère donc un maximum d'inscriptions de dernière minute de votre part, pour ce faire : http://gnugeneration.epfl.ch/if/gis
au mieux jusqu'à ce lundi, mais si tu vois le mail plus tard, tu peux quand même t'inscrire !
Pour le compte de Swisslinux.org, pense à signaler ta participation
par le biais du forum (http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=1901 ).
En fonction du nombre de participants, notre association peut éventuellement participer à une partie des frais de déplacements. A discuter avec les gens qui en aurait vraiment le besoin.
En espérant te retrouver le 1 mars à l'EPFL, je te transmets mes meilleures salutations.
Je serai aussi présent!
Hélas j'ai déjà un gros truc ce premier mars....
je suis dans l'organisation de la fête des anciens moniteurs de "mon" école de ski. et cette fête se déroulera justement le 1er mars.... vivement que je puisse me clooner... enfin heu... on chui pas sur... vaudrait mieux pas...
Mais bref, je serait "moralement" avec vous pour cette install party
Je serais volontier venu, mais il a fallu que la fanfare de fully (dans laquelle je joue) organise son concert annuelle ce soir là...
J'aurais aussi aimé être clôné, mais je ne suis pas sûr que ça réjouisse tout le monde de voir plusieurs Trim dans sa vie (déjà qu'il paraît qu'un est difficilement supportable )