Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » Symbolic link not allowed or link target not accessible

#1 18 Dec 2007 13:24:30

chehaibi
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 18 Dec 2007
Messages: 1

Symbolic link not allowed or link target not accessible

Mon problème est que je ne suis pas arrivé à utiliser des lien symbolique dans htdocs sous apache2 sur Suse 10, pourtant j’ai configuré httdoc.conf en ajoutant « Options FollowSymLinks », Mais un message d’erreur dans le fichier log :
Symbolic link not allowed or link target not accessible

Merci de votre collaboration

Dernière modification par BOFH (18 Dec 2007 16:07:17)

Hors ligne

 

#2 18 Dec 2007 16:04:37

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Symbolic link not allowed or link target not accessible

Hello,

  1) es-tu sur que ton lien symbolique pointe vers le bon endroit ? selon que tu crées le lien avec un chemin source absolu ou relatif, le lien conservera cette propriété, i.e. un lien absolu cessera de fonctionner si la destination est déplacée d'une quelconque manière, et un lien relatif cessera de fonctionner si le lien est déplacé relativement à sa source (ou inversément)

  2) es-tu sur que les permissions sur la destination du lien sont correctes ? le fichier de destination doit être accessible en lecture par le monde, et suivant la configuration il faut aussi que l'owner du lien et l'owner du fichier source soient identiques.

  3) je ne connais pas SuSE, mais sur toutes les autres distributions que j'ai utilisées, les fichiers de configuration s'appellent httpd.conf ou .htaccess, pas httdoc.conf.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » Symbolic link not allowed or link target not accessible

Pied de page des forums

Powered by FluxBB