Vous n'êtes pas identifié.
No comment ! (comparaison Linux-Windows)
http://www.microsoft.com/windowsserver/ … fault.mspx (remplace l'ancien Get The Facts)
Le point de vue n'est bien sûr pas du tout biaisé
“Windows Server has given us the reliability to grow our online services and differentiate ourselves from the competition. With Linux, we didn’t get the reliability or flexibility we needed.”
— Frank Meyer, CIO, SWISS
Oulala.... Ils s'enfoncent de plus en plus ceux-là...
Leur comparaisons ne tiennent selon moi pas la route.
Je pense qu'ils ont peur, qu'ils essaient de rabaisser Linux et que c'est encore une de leur combine étrange qui n'arrangera rien pour eux...
Tient en passant ça m'étonnerai même pas qu'ils aient versé quelques petits sous pour Swiss.
A ma connaissance on a jamais rédigé de rapport comme cela où l'on met bien en avant Linux afin de dégrader l'image de Windows...
Salut,
calimarno a écrit:
“Windows Server has given us the reliability to grow our online services and differentiate ourselves from the competition. With Linux, we didn’t get the reliability or flexibility we needed.”
— Frank Meyer, CIO, SWISS
C'est toujours facile de se lancer des fleurs, d'avoir choisit la "bonne" solution. Voici ce que celà donnerait dans mon cas : en ce qui me concerne, je suis content d'avoir fait le choix de linux pour mes serveurs, car il donne l'efficacité et la sécurité qui m'est nécessaire. Un serveur windows aurrait certainement déjà été infecté par un virus.
— Jean Tinguely Awais, responsable développement, Artification
A+.
Edit : bref, c'est de la branlette.
Dernière modification par jean@adimp.ch (27 Aug 2007 13:12:18)
[HS psychologique]
Vous connaissez les techniques de manipulation ?
J'ai lu récemment un livre dessus "petit manuel de manipulation à l'attention des gens honnêtes".... non pas pour forcer les gens à m'acheter un linux (que je donne vu que je ne le paye pas), mais pour comprendre comment on se fait si facilement manipuler.
Le chapitre le plus intéressant était sur l'automanipulation. Combien d'hommes politiques ont décidé une guerre et ont persisté tant bien que mal ? Combien de gens achètent Windows et s'autopersuadent alors qu'ils sont des professionnels de l'informatique que c'est très bien Windows ? tout simplement parce qu'ils ont peur d'avouer s'être trompé, d'avoir payé un produit cher et médiocre alors qu'il existe des produits de meilleure qualité et gratuits !
Alors pour que tout le monde soit bien sûr qu'ils ne se sont pas trompés, ils vont hurler à tord et à travers que c'est méga extra génial, bon marché etc etc..... juste pour pas perdre la face devant les autres, mais pire juge, devant eux même.
Petit livre à mettre entre toutes mains (honnêtes) !
[fin de ma digression psychologique]
Dernière modification par Informalys (27 Aug 2007 16:20:19)
Hmm, ils ont fait des progrès depuis "Get the facts".
Leurs arguments sur le TCO sont un peu schizophréniques; la majorité de leurs critiques sont exclusives à Red Hat, ce qui ne les empêche pas de critiquer le manque de coordination entre les différentes solution Linux.
La citation du HoS d'Apache sur l'efficacité des "thousand eyes" est très certainement sortie de son contexte, et sans pertinence dans çe cas.
Leur argument massue, cependant, ne change pas: les administrateurs formés sur systèmes Microsoft sont payés moins chers que leurs homologues UNIX. En un sens, c'est flatteur.
Leur raisonnement est valable quand les décisions IT sont prises par des cadres sans compétences techniques, sur la base de spécifications bien abstraites, et que le personnel est engagé par la suite en fonction des besoins.
En pratique, dans toutes les entreprises que j'ai vues, le personnel IT utilise son système favori, en cachette si nécessaire lorsque cela contredit la politique imposée par la hiérarchie. Mais si la cible de leur petite opération de RP, ce sont justement les décideurs qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis, ça peut se comprendre...
Bon, ça reste dans le même registre, alors je le poste ici :
http://www.microsoft.com/technet/commun … m1007.mspx
avec une petite analyse des arguments avancés
http://blogs.cnet.com/8301-13505_1-9822808-16.html
Dans la même série :
http://support.microsoft.com/kb/314458/fr
Quand on tape linux dans le moteur de recherche c'est le premier résultat (live search est vraiment incroyable).
Enfin ca détend... C'est comme quand apple s'acharne sur les pc (apple a dénigrer les autres avant car microsoft n'invente jamais rien (blague de rms)).
Ce qui est désolant c'est que ce genre de campagne doit marcher sinon ils le feraient pas.
tguillod a écrit:
http://support.microsoft.com/kb/314458/fr
Dans ce dernier article, j'aime bien la "Remarque". Nous, utilisateurs de linux, il semble que nous sachions comment faire pour cohabité avec Windows. Le contraire semble impossible à décrire pour eux, technicien de Windows.
Informalys a écrit:
Combien de gens achètent Windows et s'autopersuadent alors qu'ils sont des professionnels de l'informatique que c'est très bien Windows ? tout simplement parce qu'ils ont peur d'avouer s'être trompé, d'avoir payé un produit cher et médiocre alors qu'il existe des produits de meilleure qualité et gratuits !
Je citerais un collègue: "Dis moi ce dont tu as besoin. Je te dirai comment t'en passer."