Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Nov 2007 17:50:55

rimej
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Aug 2007
Messages: 3

Problème de nouvelle version linux

pourquoi toute les 2eme versions linux ne fonctionne pas ?

Hors ligne

 

#2 17 Nov 2007 19:47:13

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

Si t'as des problèmes avec un noyau spécifique il serait bon de nous indiquer lequel et surtout quels problèmes.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 17 Nov 2007 22:55:16

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

rimej a écrit:

pourquoi toute les 2eme versions linux ne fonctionne pas ?

Tu pourrais aussi nous expliquer ce que tu entends par "2ème versions linux" (upgrade d'une distribution ou alors du kernel...)

Hors ligne

 

#4 18 Nov 2007 14:17:15

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

Hello,

  Si tu fais allusion a l'ancien schéma de numérotation des versions du noyau (numéro de version mineur pair pour la branche stable, et impair pour la branche de développement), ce schéma a été abandonné depuis la sortie du noyau 2.6, et ce n'est plus la peine de s'en soucier.

Hors ligne

 

#5 19 Nov 2007 18:06:43

rimej
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Aug 2007
Messages: 3

Re: Problème de nouvelle version linux

en faite j'ai voulu installer la nouvelle version linux et je l'ai abandonner au milieu de l'installation maintenant on a pu l'installer complétement mais j'ai entendu dire que toute les 2eme versions linux  n'allait pas c'est souvent des problemes de réseau .

Hors ligne

 

#6 19 Nov 2007 18:12:11

rimej
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Aug 2007
Messages: 3

Re: Problème de nouvelle version linux

en faite  mon ordi m'a proposé de changer de version linux qui était donc prévue dans les mise a jour et je l'ai fait mais plutot mal smile mais je l'ai fait quand meme et le monsieur qui m'a vendu mon ordi m'a dit que c'était chez tout le monde que cette version n'allait pas . mais pourquoi ? smile

Hors ligne

 

#7 19 Nov 2007 20:26:09

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

Mais tu utilises quelle distribution? Parce que franchement ça veut pas dire grand chose "2eme version de Linux".. J'ai aussi surtout l'impression que c'est un abus de langage et que ça concerne plutôt la distribution et non le noyau.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#8 19 Nov 2007 21:12:47

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

Moi, je pense que "2e version" de linux se réfère a l'ancien schéma de numérotation des noyaux stables (2.0, 2.2, 2.4) et des noyaux de développement (2.1, 2.3, 2.5). Ici on parle bien de Linux, le noyau. Quand on dit "développement" ou "unstable", ca veut dire que c'est pas prêt pour la production sur des systèmes vitaux. Ca ne veut pas dire que ça "ne marche pas"; un noyau linux "unstable" est souvent au moins aussi stable que le noyau de certaines versions de Windows.

  De toute façon, ce schéma a été abandonné depuis le noyau 2.6, donc c'est déja déprécié depuis plusieurs années.

Hors ligne

 

#9 20 Nov 2007 15:16:25

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Problème de nouvelle version linux

Ou bien certaine distributions qui ont des versions stable ou non. Je pense aux version LTS d'ubuntu avec le support à long terme. Mais cela concerne surtout les entreprises et les serveurs (avis personnel).

Dernière modification par tguillod (20 Nov 2007 15:17:43)


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#10 20 Nov 2007 15:17:18

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Problème de nouvelle version linux

Depuis le temps que cette numérotation a été abandonnée ça me semble grotesque de répondre ça à un client.

je cite

en faite  mon ordi m'a proposé de changer de version linux qui était donc prévue dans les mise a jour et je l'ai fait mais plutot mal smile mais je l'ai fait quand meme et le monsieur qui m'a vendu mon ordi m'a dit que c'était chez tout le monde que cette version n'allait pas . mais pourquoi ? smile

Qui c'est qui distribue aujourd'hui encore un système avec un noyau 2.5.x ???


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#11 23 Nov 2007 17:54:35

géo
Affranchi(e)
Date d'inscription: 16 Nov 2007
Messages: 7

Re: Problème de nouvelle version linux

Bonjour,

concerne: la 2ème version.

C'est quoi selon vous une 2ème version? Si nous restons logique, une deuxième version devrait "logiquement" ressembler
à une première version améliorée. Moi-même, j'ai testé une mandriva 2007 beta, elle fonctionnait, une 2007.0 qui allait
encore mieux que la beta et la 2007.1 spring va encore mieux que la 2007.0 (officielle).En général, les gens qui mettent
des distros sur le net ne vont pas risquer de faire exploser leurs boites mails en déposant des "trucs" qui ne fonctionnent
pas. Cela dit cela peut arriver, j'ai eu le cas avec un kernel non terminé la machine n'a pas passé le init2. Remède utilisé
, autre kernel, suppresssion du kernel litigieux, des liens, update grub. C'est tout.

Bonne  journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB