Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20 Nov 2007 13:57:50

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Site web

Cours linux

Voilà.....

Après autorisation du comité je me permet de vous proposer des cours sous linux.

Il y a différents niveaux, du débutant en passant par le curieux jusqu'à un cours LPI 101

Bien sur ils seront sur Bulle dans notre magasin (aménagé en fin de journée pour pouvoir donner des cours) et ils auront un maximum de 4 participants, ce qui permet à tout le monde de pouvoir bien profiter de ces moments là.

Donc.....

Pour les débutants
Samedi 22 décembre : Installer des logiciels sur Ubuntu (3 heures de  cours, Fr. 60.--)
Lundi 28 janvier : Linux ca m'intéresse, pour ceux qui désirent changer de système (3 heures de cours, Fr. 60.--)

Cours de base
Du 5 janvier au 2 février : Linux, notions de base (3x2 heures de cours, Fr. 120.--)

Cours professionnel
Du 14 janvier au 7 avril : LPI 101 (35 heures de cours, Fr. 1'200.--)

Sinon, je vais pas vous faire la liste ici, mais j'ai d'autres cours prévus qui sont "multi-plateforme" comme Acheter sur internet. Ce sont de petits cours de 3 heures qui coûtent Fr. 60.--. Je peux vous donner le planning si vous le désirez. Ils s'adressent vraiment à des personnes qui sont des utilisateurs simples.

Voili, voilou, j'espère que ça vous intéressera.

#2 20 Nov 2007 17:49:28

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)

Re: Cours linux

Bonne info!

J'espère que ça aura du succès et me réjouis d'avoir un retour (genre combien de personnes, etc.). Vous avez déjà des inscriptions ou vous partez dans le bleu total?

A+!

#3 21 Nov 2007 13:44:26

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Site web

Une inscription pour le LPI101..... mais pour l'instant pas grand chose (a part des cours sur Windows XP pour débutant, ya fallu que je me remette dessus c'est affreux ! lol)

#4 23 Nov 2007 17:45:05

géo
Affranchi(e)

Bonne initiative,

Il faudra voir le retour au final... Je suis à 200% avec vous. J'espère que vous aurez du monde...

A+ Géo

#5 24 Nov 2007 11:03:42

Neo
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Sion
Site web

Hello

Pour intéresser les utilisateurs communs de l interet de Linux sur un PC personnel, c'est de réussier à les faire comprendre que l'utilisation d'outils open source tel que openoffice, gimp, k3b, amsn, firefox, et tant d'autres remplace de facon quasi égale les outils Microsoft , payant... Il faut casser l'argument que les autres ayant Windows et cies il faut aussi windows et cie pour faire quelques choses de son PC

La clientèle la plus adaptée serait les personnes qui débutent avec un pc pour la première car que ce soit du linux ou du windows, y'a tjrs un step a faire pour etre a l'aise alors autant leur proposer un bon linux et une formation, qu un windows et des dépanages :-P

Bonne chance en tout cas

La Vérité est Ailleurs...

#6 24 Nov 2007 12:21:19

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Site web

Oui nous vendons des ordis linux plus facilement aux tout débutants, d'autant que le rapport prix/nombre de logiciels est très important et que du coup tant qu'à se jeter à l'eau, autant que ce soit avec le moins de risques possibles.

J'ai 3 arguments principaux :

- Le prix (hé oui, si Microsoft en est là aujourd'hui c'est qu'au moment du lancement des PC ben IBM était moins chers que les AppleII pourtant plus stables et plus capables), donc c'est un argument important pour les gens qui n'hésitent d'ailleurs pas à comparer les prix.

- La fiabilité, pour des débutants qui entendent souvent parler à la radio ou à la télé des virus informatiques, ben quand on leur dit qu'il n'y en a presque pas et qu'on n'a même pas vraiment besoin d'un anti-virus..... c'est rassurant pour eux.

- Les logiciels gratuits et valant largement ceux sous Windows.

Mes cours s'adressent justement à des personnes très débutantes dans les ordinateurs.... J'ai un niveau assez pour cela, pour les niveaux plus élevés,  c'est Alain qui donne.... et vu son activité actuelle (débordé), nous n'avons prévu que son cours LPI101.

Pied de page des forums