Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

#1 15 Oct 2007 19:22:37

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

Hello

Petit compte rendu succint d'une instalation de l'Ubuntu 7.04 sur un HP 6520EZ

L'installation se passe sans soucis avec les paquets par défaut.

Une fois le système installé, il est nécessaire de faire les mises a jours disponibles de votre install

on a ainsi un pc portable qui est fonctionnel mais pas "complet"

-> installer les packages de hacking qui permette d'avoir les outils de compilations nécessaires pour la suite

-> carte wifi

la carte WIFI necessite de passer par NdisWrapper ( dernière version a compiler soi-même ) et d'utiliser les fichier d'installation de Windows pour une carte miniPCI 1390 DELL ( fichier disponible a cette adresse ftp://ftp.us.dell.com/network/R140747.EXE)

Suivre la procédure du site de NdisWrapper ( je ferais un jour un Howo plus complet )

Il faut par contre blacklister le driver du Kernel qui est pas top. ( pour le moment )

Tuto pour installer la version avec le module kernel http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page … anguage=fr

-> carte Nvidia 8400

Désinstaller les packages xx-restricted.deb qui sont en fait des drivers propriétaires dont le driver Nvidia, le principe est très intéressant pour un débutant mais le driver de ce package ne supporte pas le GPU 8xxxx mobile

Une fois les packages désinstallés, on peut compiler son driver Nvidia issu du site officiel.

Ca marche au poil et on petu utiliser la résolution native de l'écran.

-> webcam

l'installation suit ce howto de ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/ricoh-webcam-r5u870

mais dans le cas de notre portable l'ID usb n'est pas reconnu par le driver

05ca:1810     HP Pavilion built-in webcam (UVC, 1.3MP resolution) Known as "HP Pavilion Webcam"

dans notre cas on a un ID 05ca:1812 et donc le driver ne sait pas gérer la webcam.

Elle est par contre gérable via le driver uvc mais dasn ce cas on a un souci de chargement de firmware.

En cas d utilisation du driver Ricoh il faut blacklisté le driver UVC sinon on a un blocage possible.

Voila un petit apercu de ce qu il faut faire.

A plus

Neo


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#2 15 Oct 2007 20:57:13

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

Salut,

merci pour ce rapport d'installation. Serais-tu disposé à mettre celui-ci sur notre wiki ? ensuite on pourrait le lier sous tuxmobile et autres site répertoriant les installations sur ordinateur portable.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 16 Oct 2007 19:14:59

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

Hello

C'est un premier jet pour deja donner des infos aux possesseurs de HP 6520 qui ont des soucis...  mais je prévoit a terme de faire un pdf ou quelquchose du genre.

J'installerai bien d'autres notebooks mais j'ai pas sous la main tongue


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#4 14 Nov 2007 12:08:53

FenDanT
Affranchi(e)
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 09 Sep 2005
Messages: 7
Site web

Re: Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

Coucoux tongue

Ca faisait bien longtemps que je n'était pas repassé par chez vous  yikes

Je découvre ce post à propos de ma webcam d'un HP Pavilion DV6520ez...

Elle est reconnue comme :

Code:

Bus 002 Device 002: ID 05ca:1812 Ricoh Co., Ltd

J'ai fait énormément de recherche, mais difficile de la rendre opérationnelle...

J'ai fait pas mal d'essais avec les drivers uvc, mais à part un énorme souk rien de bien concluant... Ils ont la fâcheuse tendance à mettre le souk avec les commandes modprobe notamment... Donc désinstall et nettoyage complet obligatoire...  roll

Là j'ai téléchargé les drivers r5u870-0.10.0 et les ai installés via les commandes make et make install... Sans soucis...  http://avilella.googlepages.com/r5u870-0.10.0.tgz

Par contre, un

Code:

modprobe r5u870

Ne semble pas donner de grands résultats... En tous cas pas de diode bleu allumée à côté de la webcam et pas reconnue dans Kopete par exemple.

Voilà où j'en suis... Si vous avez des infos supplémentaires... Si j'en trouve de mon côté je ne manquerai pas de vous les faire partager...

Salutations à tout le monde et @+...

Dernière modification par FenDanT (14 Nov 2007 12:18:20)


Windows a des pépins ? Linux a un noyau !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Ubuntu 7.04 avec un pc portable HP 6520ez

Pied de page des forums

Powered by FluxBB