Vous n'êtes pas identifié.
Salut !
J'ai décidé de réinstaller une "n"ième fois Debian sur mon portable. Voici quelques caractéristiques de ce dernier :
-carte graphique ATI Rage LT Pro AGP 2x
-carte son ES1978 Maestro 2E (ESS technology)
-pentium III (coppermine), 700 MHz
-256 M de mémoire vive (je sais c'est très peu, mais mon portable doit dater de 1997 (date du bios) et à la base il avait Win98)
-carte wifi pcmcia Linksys qui fonctionne très bien sous Lenny
-ports pcmcia
-disque dur : 40 Go (pas d'originie bien sûr )
Enfin, tout ça pour dire que mon ordi n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, dernier cri.
En fait, j'ai toujours installé Lenny (la version testing), et je me demandais si, premièrement, c'est vraiment risqué d'installé Sid (la version unstalbe) et, deuxièmement, si ça vaut la peine de l'installer sur un vieux portable comme le mien.
Risqué, oui, sans hésité.. car du jour au lendemain tu peux avoir une update qui te bousille tout ton serveur X11 par exemple.. et comme par hasard ce jour là t'avais du job autre que du geekisme à faire..
Après si ça vaut la peine, oui.. car un pentium 3 je ne le trouve pas si vieux que ca.. j'ai bien une Ubuntu Gutsy sur mon portable qui est un peu mieux que le tiens, je te l'accorde, mais qui reste un pentium 3 1.1 GHz.
Si tu avais dis que tu voulais l'installer sur un Pentium 133, là okay.. bien que ça tourne.. un pentium 120 je l'avais bien installé sous Sarge.. C'est juste qu'il faut éviter KDE et Gnome..