Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Oct 2007 10:14:07

jadoman
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 21

installation

Salut à tous, je convertis pour la deuxième fois à ubuntu, mais cette fois c'est un pc à 2 processeur je crois, si j'installe nunux 32bit sur un 64bit ,smileça crains ou pas? comme c'est sur le pc de mon frangin qui comprend rien ni sur xp ni dans quoi que ce soit s'agissant d'informatique il ne sais pas ce qu'il y à dans sa machine, mais veux à tous prix quitter xp, il est tombé amoureux d'ubuntu en le voyant si radieux sur mon pc, mais je voudrais pas faire de bêtises, alors si vous avez quelques conseils ça serait cool, merci bon dimanche à tous.smile désolé mais comme j'ai pas eux de réponse dans le forum d'ubuntu et que je vais manger chez mon frère à midi, j'essaie de trouver le plus vite possible, salut merci;)

Hors ligne

 

#2 07 Oct 2007 11:24:53

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: installation

Salut, tu peux installer la version 32 ou la version 64 bits. Et d'un point de vue benchmark, avec tout ce qui est multimedia, t'es gagnant en 64. Et de toute façon il y a aucun intérêt à rester au 32 bits vu que maintenant, même pour le flash sous FireFox tu peux utiliser un wrapper pour exploiter le 32 bits.

A savoir que même si ton proc c'est un Intel, tu peux installer la version Ubuntu AMD64.. L'AMD est mal utilisé dans cette appellation et les instructions sont les mêmes sur les deux marques (pour les processeurs grand-publics).
(je ne parle pas de l'IA64 mais bien de l'x86-64)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 07 Oct 2007 13:26:22

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: installation

Le problème avec les 64 (j'ai un AMD dual-core 4200+) c'est que beaucoup de programme ne tournaient pas chez moi et le wrapper me gonflait donc je suis retourné en 32 mais chacun son choix. C'est juste un conseil.

Hors ligne

 

#4 07 Oct 2007 18:41:41

jadoman
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 21

Re: installation

Salut, merci pour les conseils, j'ai rencontré un problème avec sa connexion: il est sur le neuf avec 512k, et quand j'ouvre un lien dans firefox ça bloque comme ci y avait pas de connexion, en plus avant que je commence l'installation on a voulu faire des sauvegarde de ses photo et autres, mais rien ne fonctionnait sur son xp, comme si il y avait un virus, enfin bref, prise de tête habituel avec la windobe, donc j'ai installé, mais sa foire, le pc est un accer avec hdd tatoué, mais bizard que ça déconne de cette manière, jamais eux de tel galère avec d'autre pc.

Hors ligne

 

#5 07 Oct 2007 21:38:47

jadoman
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 21

Re: installation

Bonsoir, catastrophe total le pc est planté après l'installation de ubuntu, quand il démarre: verifying DMI pool data...........  boot from cd grub loading stage1.5 grub loading, please wait... error 15 , que dois je faire?

Hors ligne

 

#6 07 Oct 2007 22:26:21

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: installation

Depuis un live cd en console:

Code:

sudo chroot /media/disque_ubuntu

puis

Code:

sudo apt-get install grub

ou si ça ne marche pas

Code:

sudo dpkg-reconfigure grub

puis

Code:

sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1
grub> root (hd0,numero_renvoyé_avant)
grub> setup (hd0)
grub> quit

Voilà!
Je ne te garantis pas que ça marche mais j'aurais fais cela. wink

Hors ligne

 

#7 07 Oct 2007 22:58:08

jadoman
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 21

Re: installation

J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir la console, car Depuis le live cd aussi c'est bloqué, y a pas une combinaison de touche pour l'ouvrir?

Hors ligne

 

#8 08 Oct 2007 11:41:03

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: installation

Je parlais de la console GNOME. big_smile

Hors ligne

 

#9 08 Oct 2007 15:00:44

jadoman
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2007
Messages: 21

Re: installation

Ça y est, mis hdd sur autre pc et réparer, mais sais toujours pas comment faire quand un tel problème ce produit.

Hors ligne

 

#10 09 Oct 2007 18:42:40

lapomme
Affranchi(e)
 
Lieu: Plan-les-Ouates
Date d'inscription: 09 Oct 2007
Messages: 2

Re: installation

Salut tout le monde je suis le petit nouveau. J'ai gravé en son temps les 14 cd de Sarge, j'ai passé de très bons moments à réparer toutes mes bêtises notamment avec le cd 1. J'ai démarré sur le cd comme pour installer, j'ai accepté manuellement mes partitions sans les toucher ce qui m'a amené à une fenêtre toute rouge j'ai accepté "continuer" ce qui m'a ramené au début du partitionnement,là j'ai accepté "revenir en arrière" ce qui ramène au début du menu,j'ai accepté "exécuter le shell", à l'invite j'ai tapé "ls" pour voir ce qu'il y avait,après "ls /dev" pour trouver le disque dur et enfin la partition.Après avoir trouvé tout ça, j'ai tapé "fsck.ext3 -f /dev/discs/disc0/part x(x étant le numéro de la partition) "enter". Cela ne m'avait pas réparé tout le système mais j'avais au moins retrouvé le GRUB. Voilà, si ça peut aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB