Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous...
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici. Voici donc chose faite en vous racontant une petite histoire :
Un client m'amène un PC acheté en grande surface qui est mort (2 mois après la fin de la garantie... off course !!!)
Je construis donc un nouveau PC et remet le disque du client... pensant réactiver Windows XP ensuite.
Évidement, au démarrage de session, un message d'erreur m'indique qu'il faut que je le réactive, ce que je fais en cliquant sur OUI.
A ce moment, Windows m'indique qu'il est déjà activé et stoppe la session... Toute nouvelle tentative conduit au même mouvement perpétuel.
Bref, j'essaye diverses manipulations et je suis bien obligé d'admettre que le PC de mon client est un PC tatoué.
J'appelle, Microsoft pour savoir comment opérer pour que mon client puisse récupérer son système (avec achat d'une licence) pour qu'il puisse utilisé le système qu'il avait déjà payé une fois... donc !
Et puis là, papoti et papoton, le gars de Microsoft me demande qu'est-ce que mes clients pensent de Windows Vista (ma réponse : une catastrophe)... et l'air désolé de mon interlocuteur est devenu paniqué quand je lui ai dit qu'on vendait pas mal de PC avec un Linux pré-installé :
Sa réponse a été : "quoi ?!? comment ?!? même des particuliers ??? Ils veulent du Linux ???"
Et là il me parle comment c'était galère AVANT pour installer Linux (ben moi je lui dis que nous sommes aujourd'hui et que Ubuntu... c'est à 99% du out of the box)
Mouhaaaa-mouhaaaa
Le gars de Microsoft, il a balisé tout plein... que même il m'a demandé mes coordonnée pour nous proposer un partenariat avec eux... et que j'allais recevoir un Pack Partenaire avec tous leurs produits que je pourrais utiliser dans mon magasin, etc, etc...
Heuuuu bon d'accord, ce message est volontairement polémiste...
Mais heuuu vous ne sentez pas un peu la trouille poindre chez eux ???
Bonne journée à tous
Alain
« Au début, on vous ignore, ensuite on se moque de vous, enfin on vous attaque. Quand vous avez passé avec succès ces trois étapes, vous avez gagné.»
Gandhi
Ca ma bien fait rigoler la réponse du type complètement paniqué!
Mais si j'ai bien compris ils veulent vous faire un partenariat pour vous proposer encore plus de produits Microsoft?
Très peu pour moi, j'en serais pas fier.
Au fait vous avez accepté le partenariat?
T'as pas enregistré ça ?
Personnellement je suis passé tellement naturellement à Linux que je comprend leur panique.
Au début c'était juste sur une petite partition en second boot, quelques semaines plus tard je prenais déjà le réflexe d'appuyer sur la flèche du bas pour choisir linux (beaucoup plus rapide avec plein de fonctionnalité pratique).
Il y a un mois j'ai réinstallé mon PC avec linux en OS principale et quand-même windows sur un petite partition, mais depuis je ne l'ai plus redémarrer et je me suis même pas aperçu lorsqu'il a disparu de mon menu grub.
Mon frère ne connaissant pas du tout l'OS a également migré vers linux et s'en sort très bien d'ailleurs.
Alors je dis vive linux!!! et je conseille à tout le monde de l'essayer.
Hihi... j'aurais bien voulu entendre le type de Microsoft.
Sinon, pour voir à quel point les clients n'aiment pas Vista, j'ai vu que Microsoft va proposer une downgrade à XP pour les personnes qui le souhaitent...
Je pense par contre que vous devriez accepter le pack partenaire, vous n'y perdez rien, et de toutes façons vous continuerez à vendre du Ubuntu préinstallé... les clients ne remarquerons même pas que Microsoft a la frousse du Gnou et du Manchot .
Nous n'avons pas encore reçu le pack partenaire.
Je ne sais pas si ils demandent une contre-partie (serait-ce bien légal de toute façon ?)..... cela en dépendra.... mais apparemment non.
Caro
Bonjour ^^
D'après ce que j'ai entendu dire, les magasins partenaires de microsoft, n'ont pas le droit de vendre linux pour des particuliers.
Enfin c'est ce que j'ai entendu dire, donc entre ce qui est vrai et ce qui ce dit...
Nous n'avons pour l'instant rien signé !
Ni rien reçu d'ailleurs !
Mais le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit de faire cela, car cela serait contraire à la liberté du commerce. Et je ne sais pas vraiment non plus comment.
Quand à devenir partenaire, il faut faire des certifications.... et franchement, apprendre par coeur des solutions qui n'en sont pas car on sait comment faire autrement c'est pas ce qui nous intéresse (sans parler du cout de ces certifications qu'il faut repasser régulièrement).
Le public cible d'un petit magasin comme le notre c'est des petits, petits consommateurs, petites entreprises. Les grosses machines dans lesquelles certes on peu gagner beaucoup d'argent ne nous intéressent pas, et c'est généralement eux qui demandent toutes ces certifications...... les petits ils voyent tout de suite si on fait n'importe quoi ou pas, certification ou pas.
Au fait ta maman elle change toujours pas de pc ? lol