Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Sep 2007 23:13:40

OncleGermaine
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Sep 2007
Messages: 2

Bluewin, ahhh bluewin (ETH0)

Bonjour neutral

Je me suis abonné à Bluewin DSL. Mon PC est équipé de Freespire (KDE) via le port ethernet (ETH0).

KDE m'indique que la communication avec le modem se fait bien (prises vertes en-bas à droite de l'écran). J'ai pu indiquer correctement mon nom d'usager et mdp à mon modem Bluewin, via le navigateur Firefox. Il y a un (peu) de débit de / vers le modem.

Par contre ça bloque là... Impossible de naviguer, impossible d'établir la connexion sur Gaim messenger.

J'ai essayé de désactiver mon pare-feu KDE, de mofidier ma configuration via Firefox en utilisant la commande "about:config" pour changer la sélection sur network.dns.disableIPv6.

J'ai tenté de modifier mes paramètres du VPN.

Finalement, j'ai aussi voulu ajouter une adresse DNS Servers de Bluewin (195.184...) via le Manage Profiles car ma fenêtre Network Information n'en indiquait nulle part. Malheureusement mon changement ne se transpose jamais dans ma fenêtre Network Information.

J'ai fait ces changements sans redémarrer, en redémarant, en lui faisant du bouche à bouche, en lui proposant une tasse de thé et une biscotte, etc etc. Rien n'y fait.

Avant, j'avais une connexion par "modem-câble > routeur", et tout fonctionnait sans aucun problème.

Que faire ? Telle est la question... roll Merci de votre aide !

OncleGermaine




.

Hors ligne

 

#2 17 Sep 2007 06:02:10

OncleGermaine
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Sep 2007
Messages: 2

Re: Bluewin, ahhh bluewin (ETH0)

Je n'ai toujours pas réussi sur le ETH0 (ce qui me semblait quand même la base des bases) mais par contre le sans fil fonctionne bien (WLAN sur PCMCIA)... Tout est OK.

Hors ligne

 

#3 17 Sep 2007 11:00:40

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Bluewin, ahhh bluewin (ETH0)

Bonjour.

Combien as-tu de port ethernet sur ton pc?
Pourrais-je aussi voir le résultat de la commande "sudo /etc/init.d/networking restart"?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB