Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21 Aug 2007 21:15:13

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Tu n'as peut-être pas tort !

Je ne sais pourquoi, j'étais sûr qu'il avais déjà fait l'install /o\.
J'ai comme un doute, tout d'un coup...

Dernière modification par Eggman (21 Aug 2007 21:15:31)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#27 22 Aug 2007 14:04:31

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonjour,

Conscient de mes limites ( limitées )  j'ai désinstallé Ubuntu et me voilà de retour à la case départ.

Merci aux différents intervenants pour leur aide, suggestions ou conseils.

Merci de bien vouloir radier mon inscription et supprimer le bla bla qui en a découlé.

Bonne journée et bon vent à votre forum.

Bye, bye

Hors ligne

 

#28 22 Aug 2007 14:36:08

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

apprenti a écrit:

Conscient de mes limites ( limitées )  j'ai désinstallé Ubuntu et me voilà de retour à la case départ.

Allons allons! il ne faut pas se dire que c'est un échec!
Pour beaucoup d'entre-nous il nous a fallu de nombreux essais, de multiples (des)installations, et quelques arrachages de cheveux.
On ne peut que te conseiller de persévérer!

apprenti a écrit:

Merci aux différents intervenants pour leur aide, suggestions ou conseils.

C'est normal! Swisslinux.org est là pour ça et tout le monde apporte son eau au moulin avec grand plaisir!

apprenti a écrit:

Merci de bien vouloir radier mon inscription et supprimer le bla bla qui en a découlé.

Ha ben non, on ne va pas supprimer le "bla bla" car c'est le principe même du forum, toutes les discussions, questions et aides restent à disposition de tout le monde. car il y a peut-être quelqu'un qui va connaître les mêmes soucis que toi.

merci de tes messages et à bientôt peut-être!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#29 22 Aug 2007 15:27:03

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

De cette discussion je ressort quelques points:

-Il existe des gens motivé.
-Les moyens techniques existent.
-SL.org est assez cohérente pour en retirer une expérience, sous forme de wiki je suppose.
-On peu se sentir découragé, même encadré, lors de nos premiers contacts avec Gnu/Linux -> d'ou la nécessité pour la communauté de disposer de certains outils (souvent déjà existent, mais redondant et pas toujours bien organisés), comme une plate forme d'aide (forum, chat), une plate forme de documentation (wiki), et un répertoire des lieux ou l'on peut trouver de l'aide (carte des utilisateurs/associations/revendeurs). En effet, si après un essai autonome, un nouvel utilisateur est prêt à abandonner, il pouvait retrouver de l'engouement si il existait un/des lieux avec une aide directe (présence physique de qqn qui peut régler les problèmes).

En effet, si un débutant ne trouve pas l'aide escomptée dans l'un ou l'autre réseau, il devra se réhabituer à un autre site/plate forme, et a nouveau perdre un temps précieux.

En un mot: fédération.

Bonne fin d'après midi

Hors ligne

 

#30 22 Aug 2007 17:35:07

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

hep, petit apprenti (bon tu es peut-etre plus haut que moi lol)

Faut pas abandonner !

Comme dit Layx, ou habites-tu histoire que l'on te trouve un gentil bénévole pour venir t'aider à installer ton ordinateur ????

C'est pas si complexe que ca en a l'air, faut juste changer un peu son point de vue (comme dans "Le Cercle des poètes disparus" ) et s'essayer plusieurs fois.

Me souviens à nos débuts, mon homme et moi, le nombre de soirées (meme sous Windows, surtout sous Windows) que nous avons passées pour comprendre comment cela fonctionne.

Courage, on est derrière toi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB