Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Mar 2007 14:40:39

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Passerelle de courriels

Salut,

j'ai (bientôt) un ordinateur installé comme routeur à la maison et je me demande s'il est possible de réaliser l'artifice suivant et si oui, comment :

J'ai 3 boîtes mail imap que je désire relever régulièrement. Actuellement, je vais sur les webmails respectifs, tous différents évidemment. Ou alors, je définis dans Outlook express (ça pue, je sais...) les comptes Imap et je les relève par ce biais.

Je cherche un moyen de relever des comptes mail (POP, IMAP) et de fournir ces courriels correctement triès par destinataire, spam et listes de diffusion diverses sur notre passerelle, si possible via IMAP et via un webmail.

Est-ce que c'est possible ?
Si oui, comment ? (procmail ?)

Merci d'avance pour vos lumières,

OdyX

Hors ligne

 

#2 22 Mar 2007 21:01:23

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Passerelle de courriels

Salut,
  Je verrais ça en deux étapes:
1) récupérer tes différentes boîtes sur un serveur mail, par exemple maccalan sur windows
2) interfacer ce serveur mail avec un client web, par exemple squirrelmail depuis un serveur linux
A+.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 22 Mar 2007 22:46:59

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Passerelle de courriels

Hello,

  tu peux utiliser fetchmail pour relever une boite POP/IMAP et réinjecter les mails reçus dans un MTA. Pour l'aiguillage/filtrage, go procmail ou n'importe quel système de filtrage traditionnel.

  Note que fetchmail a été conçu par ESR et est doté d'une syntaxe de configuration particulièrement décérébrée.

Hors ligne

 

#4 11 Aug 2007 12:46:11

Eric
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Aug 2007
Messages: 1

Re: Passerelle de courriels

Salut,

Perso, j'utilise la suite Courier, qui me permet de faire une passerelle mail complète (SMTP, POP, IMAP, webmail, filtrage des messages) et fetchmail pour récupérer le courrier depuis les différents serveurs des fournisseurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB