Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08 Aug 2007 21:21:08

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

[SND] Yamaha OPL3-SA3

Hello,

  J'essaie de ressusciter un vieux PC, pour en faire un front-end de media center. Il y a une carte son on-board, avec un chip Yamaha OPL3-SA3.

  J'ai installé isapnptools, et obtenu un squelette de /etc/isapnp.conf avec pnpdump, et j'ai décommenté la section pertinente. Je lance isapnp avec, aucune erreur n'est signalée.

  Quand j'essaie de charger le module snd-opl3sa2, en spécifiant manuellement les paramètres (port, irq, dma) cohérents avec mon isapnp.conf, j'obtiens une erreur:
   

Code:

insmod: error inserting snd_opl3sa2: unknown symbol or missing parameter, see dmesg for details.

dmesg dit:
   

Code:

snd_opl3sa2: Unknown symbol isapnp_protocol

pourtant, depmod n'a signalé aucun problème après la compilation.

  Pour être sur de la cohérence de mon kernel et de mes modules, j'ai fait un
 

Code:

make clean && make && make modules_install

au cas ou. J'ai copié le nouveau kernel en place, j'utilise GRUB, j'ai changé le custom version string pour être sur que je chargeais bien le bon kernel.

  J'utilise un 2.6.21-gentoo-r4. J'ai activé "ISA Plug and Play Support", "Plug and Play BIOS support", et "Plug and Play BIOS /proc interface", et le driver ALSA OPL3-SAx

  Une idée, qqn ?

Hors ligne

 

#2 08 Aug 2007 22:31:54

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [SND] Yamaha OPL3-SA3

Au temps pour moi. Il semblerait que quand on ne donne pas explicitement de disque a la ligne "kernel" de grub, il aille le chercher sur le premier disque qu'il trouve... en l'occurence, pas le bon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB