Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 Aug 2007 20:29:09

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Jura Suisse

protéger des petit

voila je recherche un logiciel pour filtrer le contenu d'internet, et qui enregistre tout les site qu'on a visité par session, c'est pour l'ordinateur de mon petit frère, il tourne sur ubuntu la dernière version... merci d'avance

#2 05 Aug 2007 22:14:26

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Site web

Re: protéger des petit

Bonsoir,
A ma connaissance,  tous les logiciels de navigation dans le cyber-espace créent un historique dans lequel vous retrouverez tous les sites visités par votre petit frère ou vous même. Firefox qui est avec votre version d'Ubuntu le fait bien entendu. Je comprends aussi que vous désirez filtrer les contenus, la meilleure solution que j'ai trouvée pour mes enfants est de bloquer les images en préférence générale et d'autoriser une série de sites que j'ai choisi, mon fils aîné aime bien chercher des images d'animaux sur internet. Vous trouverez dans Firefox,  menu Edition/ puis Préférences ma proposition de paramétrage.

#3 06 Aug 2007 13:04:59

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Jura Suisse

MAIS Y a t il un logiciel comme kerio sur linux?

#4 06 Aug 2007 13:38:23

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)

Il existe Squid, un service proxy, et SquidGuard, le plugin pour le filtrage d'adresse URL.

J'ai trouvé une petite documentation pour Ubuntu: http://blog.roozeec.fr/2006/11/18/contr … ous-linux/

Je suis en train de me battre avec Squid sur ma distribution Mandriva. Si j'arrive à le faire fonctionner, promis, je décrirai comment.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

#5 06 Aug 2007 21:26:42

sebseb01
Président de Swisslinux.org

Personnellement j'ustilise "dansguardian". Je le trouve relativement simple à configurer et suffisamment efficace.

voici le lien vers la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/dansguardian

#6 07 Aug 2007 10:36:40

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Je me demandais un truc.. ca ralenti un max le surf non? Vu qu'il doit anticiper les contenus.. on perd le fait d'ouvrir un site en "streaming" ?!

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#7 10 Aug 2007 10:18:10

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)

tcantin a écrit:

Je suis en train de me battre avec Squid sur ma distribution Mandriva. Si j'arrive à le faire fonctionner, promis, je décrirai comment.

Ben voilà, je me suis battu et j'ai gagné.
J'ai suivi bêtement cette documentation là: http://christian.caleca.free.fr/squid/squidguard.htm en adaptant le nécessaire à ma distribution et pouf... j'ai une jolie page rouge lorsque le site m'est interdit.

Skywalker13 a écrit:

Je me demandais un truc.. ca ralenti un max le surf non?

C'est sûr que cela est ralenti puisque avec cette méthode, nous passons au travers d'un serveur proxy (Squid). Cependant, celui-ci nous sert de cache internet, avec tout les bon et mauvais effets que cela peut produire.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Pied de page des forums