Vous n'êtes pas identifié.
C'est juste une impression, ou cablecom filtre le traffic BT ?
ma box avec TorrentFlux a soudainement commencé à patiner lamentablement dans la choucroute. Azureus sur mon laptop pareil. Mais oh surprise, si j'active l'encryption/obfuscation d'Azureus, voila que mon débit se multiplie par cent...
qqn a fait des observations similaires ?
Hors ligne
Chez moi aussi sans encryption ca marche, mais c'est lent...
Peut-être qu'ils filtrent sur les ports par défaut dans les deux sens ? et que sans encryption tous les peers qui utilisent les ports standard sont inatteignables ?
Hors ligne
C'est assez rare que je soie au max de la capacité en DL (soit environ 500ko/sec chez moi) mais c'est arrivé et en UL c'est tout le temps à coin.
Dans Azureus, où l'encryption s'active-t-elle ? Je suis curieux de voir la différence. Sinon j'essaierai aussi en changeant les ports par défaut pour un truc exotique (genre au bol 6357).
Hors ligne
Ben là je suis en train de télécharger un Xvid en 350ko/sec avec des pointes à 450. Et sans demande de flux encrypté, donc ça prouve que Cablecom filtre pas.
Si c'est "lent", c'est la faute des autres peers / seeds. 8-)
Hors ligne
Je suis passé sur le Wiki d'Azureus pour complètement autre chose, mais j'ai lu qu'ils recommandaient de ne pas laisser le port par défaut (soit le 6881) vu qu'il est blacklisté chez beaucoup d'ISP.
Perso j'ai changé (dans Outils >> Option >> Connection) pour le 4687 et je note un net gain de vitesse.
Hors ligne
duh, évidemment que j'ai changé le port par défaut...
Snort par défaut (ou peut-être seulement Bleeding Snort, jsais plus) détecte le traffic BT grâce a la partie "/announce" dans l'url du trackeur, ou par le magic number du protocole de sérialisation de BT. Ca fonctionne très bien... (sur les torrents non encryptés du moins)
Hors ligne
me semble que effectivement après un certain volume cablecom baisse la connexion.... ou alors j'ai du bol au début du mois et tombe sur des torrents pire-rapides, qui se tarissent vite après 1 semaine... -.-'
Hors ligne