Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Jun 2007 23:06:24

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)

1er mardi genevois du gull

Bonjour tout le monde,

J'ai vu le président du gull hier et il m'a dit avoir rencontré Lixette récemment à l'uni de Genève. Comme il la trouve fort sympathique (et c'est vrai, elle est fort sympathique), ainsi que d'autres membres de Swisslinux qu'il a pu rencontrer lors des Linuxdays, il m'a demander de vous communiquer l'existence des événements de rencontres IRL à Genève tous les premiers mardis de chaque mois, à l'instar de celui-ci  http://www.mail-archive.com/gull-annonc … 00370.html

Toute personne intéressée est donc cordialement la bienvenue, le prochain se déroulant le 3 juillet (normalement).

Voilà voilà.

Moi je dis, vive les swisslinuxiennes wink

#2 28 Jun 2007 08:56:02

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Re: 1er mardi genevois du gull

Euh... le lien est mort, c'est normal?!

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#3 28 Jun 2007 11:46:56

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Y avait un point dans l'URI, je l'ai enlevé.

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#4 28 Jun 2007 13:07:03

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Au temps pour moi je l'avais pas repéré. Merci [GO]Skywalker13!

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#5 28 Jun 2007 19:59:23

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)

Pfiou! Tant de compliments, mes chevilles vont enfler! wink

Pour la réunion, libérés de nos obligations chorales (obligations choisies s'entend...), nous tacherons d'y faire un saut, Eggman et moi.

#6 10 Jul 2007 21:13:18

Lixette
Admin

Salut tous!

Nous avons participé à la soirée du Gull du 3 juillet, Eggman et moi. Petite équipe présente, ambiance tout à fait sympathique!
Discussions autour de la venue de RMS (conférence à Lausanne et autres), débat sur l'appelation GNU/Linux, propos divers à propos de la mise en place de l'association Linuxdays.

A ce propos, le président du Gull, (egallement à la base de l'association Linuxdays pour ceux qui n'auraient pas suivi)  m'a demandé en deux mots quels étaient les retours proposés par Swisslinux. Je lui ai résumé en deux mots ce dont nous avions parlé et vais lui envoyé l'adresse de notre page de retour, sur le wiki (à vrai dire, je croyais que c'était déjà fait, mais vieux motard que j'aimais comme on dit chez moi!).

Voilà!
Pour la suite, il semble que ces rencontres s'interrompent en été (ou se maintiennent de manière informelle), je vous tiens au courrant si j'ai des nouvelles. Je vous encourage à participer si vous êtes dans les parages lors d'une de ces réunions!

EDIT :
Concernant la proposition que la manifestation se déroule à cheval sur un week-end, pour permettre aux gens qui travaillent de participer (visiteurs ou participants), plusieurs éléments ont été soulevés :
- le centre risque d'être trop cher à louer un samedi (très grosse inflation des prix pour le week-end), donc une possibilité serait que cette partie des LD se passe dans un autre lieu (Problème, ça scinde vraiment la manifestation, on perd l'aspect "picorage" - on vient pour une conf ou pour l'Install et on reste pour autre chose. En tout les cas, il est fort probable que les entreprises ne restent pas le samedi - du moins pas tant qu'on ne fait pas 5000 visiteurs par jour! Juste une install party ).
- pour permettre des horaires plus larges, une autre possibilité serait de poursuivre la manifestation plus tard en soirée, par exemple pour des install party (je rappelle qu'il existe là un risque/une chance? de faire nuit blanche sur place!) (et puis ça risque de limiter aux geek, non?)
Bref, nombreuses discussions à venir!

Dernière modification par Lixette (10 Jul 2007 21:29:07)

#7 10 Jul 2007 21:45:49

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Salut,

merci pour ton retour. Tu peux envoyer la page à José, je pensais aussi que cela avait été fait... si à l'occasion, j'ai la possibilité, je passerai volontiers au mardi du Gull.

<hs>
Pour les Linuxdays, si vous voulez en discuter, svp ouvrez une nouvelles discussions.. qu'on évite le mélange, pour pouvoir retrouver les informations.
</hs>

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#8 11 Jul 2007 18:14:43

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)

J'ai envoyé la page à l'organisateur actuel (A. Favre de LynuxSolutions), et il en a fait une synthèse en séance (on n'est pas les seuls à avoir fait un feedback je crois), mais il n'y a a pas eu d'identification de l'auteur de chaque élément de retour.
Les points ont été discutés par les personnes présentes (et José y était). Puis la création de l'association Linuxdays a été faite.

Pour rappel, cette année le GULL n'a été que co-organisateur (village des associations et Install Party), et l'organisation de l'ensemble, la centralisation des informations et la demande de retours (en tout cas la diffusion de cette demande) a été faite par A. Favre. Je n'ai pas pensé qu'il fallait aussi envoyer notre input au GULL (vu qu'on nous présentait la totale en séance). M'enfin bon...

#9 14 Jul 2007 11:25:41

Lixette
Admin

Je crois savoir ce qui s'est passé, A. Favre avait fait la synthèse et José n'a peut-être pas pensé que le retour de swisslinux en faisait déjà partie. C'est sans doute pour ça qu'il m'a reposé la question.

En tout les cas, merci pour la transmission de l'info!

@+!

Pied de page des forums