Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Jun 2007 15:01:00

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Forums multilingues ?

Salut à tous,

Suite à l'implantation du code de SebSeb pour faire modifier l'ordre des forums, j'ai l'impression qu'il reste un dernier obstacle pour nos visiteurs non francophones : Les forums "Swisslinux.org" (Anonnces, Comité-Assemblées-Rencontres, Projets, Suggestions, Renseigements,  Banquise).

Je pars du principe que ces forums doivent être multilingue et il faudrait donc qu'ils apparaissent clairement en tant que tel (noms et descriptions en trois langues). Le forum "Renseignements" a été récemment créé, mais je me demande si nous n'aurions pas tout intérêt à créer un forum "Association" qui regrouperait "Comité-Assemblées-Recontres" et "Renseignements", voire peut-être même le forum "annonces" (en épinglant les sujets d'actualités pour qu'ils appraissent en tête du forum et en les désépinglant au moment où ils ne sont plus actuels).

Petit résumé :
- Association / Verein / Assoziazione : tout ce qui concerne l'organisation de l'assocaition, des assemblées, des rencontres ainsi que les annonces importantes en épinglé!
- Projets / Projekte / Progetti : forum dédié à l'organisation des projets, comme maintenant
- Suggestions : là il faudrait un nouveau titre genre "A propos du site", où seraient regroupés les remarques concernant la bonne marche de la plateforme internet.
- Banquise : comme maintenant, tout plein de choses diverses et variées...

(Le forum administration, peu utilisé, peut selon moi rester tel quel).
Quels sont vos avis?

[edit] Petit complément : j'ai vu que le forum "Annonces" contient des événements liés au site et des événements liés à l'association. Dans le cas de la création d'un forum "A propos du site", on pourrait répartir les sujets entre ce forum et le forum "Association" que je propose...

Dernière modification par calimarno (19 Jun 2007 15:05:38)

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#2 19 Jun 2007 23:04:41

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Re: Forums multilingues ?

Mise en évidence du plurilinguisme de ces forums acceptée.

Fusion : "annonce - comité (assemblée, rencontre) - renseignement" sous Association acceptée. On verra avec OdyX pour faire la fusion dès que l'on trouve un moment.

Par contre Suggestions, doit rester avec ce titre, car on parle de suggestion pour le site et pour l'association ou les projets.

La banquise serait conservée tel quelle, c'est clair.

Le forum pour les administrateurs (oui il en existe un, désolé big_smile) devrait être conservé uniquement pour discuter des cas litigieux de modération (fait assez rare) comme c'est le cas maintenant.

Sinon pour Annonces, est-ce que cela a un sens de conserver les toutes vieilles annonces ? ne devrait-on pas faire un peu de ménage ?

Edit, j'ai commencé à changé les titres et description, on attendra la fusion des forums pour changer le reste. L'italien est sûrement bardé de fautes (merci google translate ;-) )

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#3 19 Jun 2007 23:11:16

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

fbianco a écrit:

Par contre Suggestions, doit rester avec ce titre, car on parle de suggestion pour le site et pour l'association ou les projets.

Je ne comprends pas bien pourquoi les suggestions concernant l'association ne pourraient pas être postées dans le forum "Association" et celles concernant les projets dans le forum "Projets"... A l'origine le forum "suggestions" concernait uniquement le site Internet et je me disais que c'était bien d'avoir un forum dédié au site (Bien que cela pourrait se faire dans la partie "Projets" :-/)

Je me rallie à la majorité de toute façon. Nous sommes en démocracie :-P

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#4 19 Jun 2007 23:16:21

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Ok, je n'avais pas compris que tu comptais "déplacer" les suggestions dans leur sections relatives... ce n'est pas une mauvaise idée. Il faudrait donc effectivement changer le titre de ce forum, si l'on veut faire ça.

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#5 25 Jul 2007 11:22:10

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Site web

Salut,

Vous l'aurez sans doute constaté, la catégorie Suggestions a disparu, au profit de la catégorie Projets/.... Tous les posts ont été déplacés sans souçi.

Merci de m'avertir de tout bogue.

@+, OdyX

Pied de page des forums