Vous n'êtes pas identifié.
HellHow,
Lixette a écrit:
Je ne vois pas bien l’utilité de cette dernière phrase. La page web des LD présentait chaque jour la dernière version du programme, non? La même version que celle affichée à l’entrée - peu visible il faut l’admettre! Que changerait une notification par mail, personnellement je n’ai que peu consulté mes mail durant les LD. Si un mail annonce la clôture de la mise en place du programme officiel, genre une semaine avant l’évènement, cela peut être une bonne chose - ça éviterait d’organiser la tenue du stand en fonction de conférences qui sont déjà déplacées! En revanche, une modification du programme au jour le jour durant les LD devrait être tout à fait limitée et les annonces de modifications bien visibles sur le site web et sur de grandes affiches durant le salon. Le mail peut-être utile pour un rappel du programme définitif du soir au lendemain mais en aucun cas pour des changements de dernière minute. AMHA. La discussion est ouverte, donnez-moi vos arguments!
Je n'avais pas percuté qu'une version était mise chaque soir sur l'accueil du site, et si les changements sont clairement indiqués, c'est suffisent. Pour la version à l'entrée de l'expo, une grand panneau serait effectivement une bonne idée.
Pour moi, une notification live (mail ou rss) est le moyen le plus pratique (ou que je soit à part en nature, je consulte mes mail 5-10 fois par jour) pour annoncer les changements, mais c'est vrais que c'est beaucoup de travail pour le résultat.
Il es vrais que plus le programme de base est respecté, plus c'est pratique (visiteurs, conférenciers et exposants).
sinon, je ne comprend pas le sens de la phrase : "Ajouter quelque chose sur la taille des stands des pros ?"
Bonne aprèm
Dernière modification par layx (13 Jun 2007 14:27:17)
Hors ligne
Pour la taille des stands, au contraire, tu peux le mentionner. C'est un point comme un autre.
Pour le programme mouvant des Linuxdays.ch, je pense que si l'événement grandit, ça sera de plus en plus mal vu par le gens les changements au jour le jour. Personnellement, je ne n'ai pas vu leur panneau à l'entrée. Et jusqu'au soir de la première journée, je n'avais pas compris que le programme avait été modifié...
Hors ligne
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour les droits. Ensuite, et je suis désolé de commencer de râler de si bonne heure, mais je ne suis pas fan que l'on site quelqu'un en mon nom!
Dans le cas présent cela n'a pas d'importance.
Comme je l'ai écris: "Il es vrais que plus le programme de base est respecté, plus c'est pratique (visiteurs, conférenciers et exposants)."
Mais en organisant de tel événements, il es quasi impossible (et tans mieux) que tout se déroule comme sur le planning de base. C'est pour cela que je proposait un système de notification.
Pour la taille des stands pros, je pense qu'il font en fonction de leurs moyens non?
Hors ligne
layx a écrit:
Tout d'abord, merci pour les droits. Ensuite, et je suis désolé de commencer de râler de si bonne heure, mais je ne suis pas fan que l'on site quelqu'un en mon nom!
Mea culpa !
J'avais relu trois fois ton message, et aussi la réponse que tu avais faites à mon message d'interrogation... et à nouveau trois fois ton message.... et n'avais toujours pas compris à quoi il fessait référence... jusqu'à ce que je lise le message de Lixette sur la page du Wiki. Ainsi comme je ne pouvais introduire le message de Lixette avant le tiens dans le forum, et comme ton message y répondait (c'est bien ça où j'ai toujours rien compris ?), j'ai pensé le citer avant ton message
Bon, j'aurais du signer et expliciter ma modification dans ton message.Tu as toutes mes excuses.
Sinon pour tout le monde, il faudrait garder le Wiki comme page de travail collaboratif, et le forum pour les discussion à propos des modifications. Car si l'on commence à avoir des bouts de discussion à gauche à droite, on ne va pas s'en sortir. De plus le Wiki est modifiable, donc les traces des messsages peuvent disparaître, rendant impossible tout compréhension des posts sur le forum en répondant à une remarque écrite sur une page du Wiki.
Hors ligne
Hello!
Désolée d'avoir été la source de tous ces petits pépins!
Je replace donc mes commentaires du wiki sur le forum.
A propos de la page de retour au gull, paragraphe :
Les horaires chamboulés en permanence ont perturbé plus d’un visiteur. Un meilleur suivi au niveau des changement d’horaires des conférences, par exemple avec des programmes du jour disponibles (et plus visibles) à l’entrée, aiderait les exposants et visiteurs à être à l’heure aux bonnes conférences. Un système de notification par mail ou sur une page web nous a clairement manqué.
Je ne vois pas bien l’utilité de cette dernière phrase. La page web des LD présentait chaque jour la dernière version du programme, non? La même version que celle affichée à l’entrée - peu visible il faut l’admettre! Que changerait une notification par mail, personnellement je n’ai que peu consulté mes mail durant les LD. Si un mail annonce la clôture de la mise en place du programme officiel, genre une semaine avant l’évènement, cela peut être une bonne chose - ça éviterait d’organiser la tenue du stand en fonction de conférences qui sont déjà déplacées! En revanche, une modification du programme au jour le jour durant les LD devrait être tout à fait limitée et les annonces de modifications bien visibles sur le site web et sur de grandes affiches durant le salon. Le mail peut-être utile pour un rappel du programme définitif du soir au lendemain mais en aucun cas pour des changements de dernière minute. AMHA. La discussion est ouverte, donnez-moi vos arguments!
A propos du paragraphe :
(Ajouter quelque chose sur la taille des stands des pros ?)
Il me semble que ce n’est pas notre rôle vu qu’on n’est pas pro...
Voilà, tout est à nouveau à sa place à présent!
En fait, je trouvais que cette discussion Linuxdays, avec ses 7 pages, commençait à devenir un peu "chnieuteuse"! D'où mon début de discussion sur le wiki, permettant d'avoir les commentaires proches des textes concernés. Un peu comme les parties "discussion" sur chaque page wikipedia...
Hors ligne
Lixette a écrit:
En fait, je trouvais que cette discussion Linuxdays, avec ses 7 pages, commençait à devenir un peu "chnieuteuse"! D'où mon début de discussion sur le wiki, permettant d'avoir les commentaires proches des textes concernés. Un peu comme les parties "discussion" sur chaque page wikipedia...
C'est vrai que ça devient un peu mélangé dans ce poste. Il faudrait faire des sujets différents avec un titre du genre [Linuxdays 200x] sujet pour mieux s'y retrouver. A noter pour la prochaine fois, quitte à ce que les modérateurs scinde le sujet, s'il considère que la discussion change de sujet.
Concernant les discussions sur le wiki, je comprend l'idée, mais comme on a un forum, où l'on discute également des pages du wiki, il faut se limiter à un média. Je pense le forum plus à même, car le flux RSS du Wiki n'affiche que la dernière modification de la page, et non l'évolution des modifications. D'où le fait que je n'avais pas vu ton message, car quelqu'un avait fais une autre modification avec une autre description...
Conclusion :
1. Faire des sujets différents avec un tag spécifique au projet/évènement 2. Scinder les discussions des différentes partie du projet/évènement 3. Utiliser le forum pour centraliser les discussions
(Tout le monde note cela dans son petit calpin. Surtout les modérateurs ! )
Pour en revenir au sujet, je pense que l'on doit parler du changement d'horaire qui n'est à mon avis, vraiment pas acceptable dans un évènement avec autant de conférences.
Quant à la taille des stands pro, je ne vois pas en quoi cela gènerai de mentionner le point, mais si la majorité est contre, on enlève.
(@Sevenoftu) Dernière question, on doit avoir fini pour quand ce retour ?
Hors ligne
Bonjour,
Je fais un dernier écart du sujet dans ce post, mais pour régler le problème des discussion à multiple sujet, il n'existe pas une option du genre "sous-forum?
Hors ligne
Pas à ma connaissance. Et ne serait-ce pas contradictoire avec ta règle des trois clics ?
Hors ligne
Si sur la page de sélection de posts, quand tu cliques sur un post avec des sous-sujets, sa les déploie, sa complique pas trop, ni ne charge une page supplémentaire, mais c'est vrais que sa fait un clic en plus...
quoiqu'avec une solution du type celle là: http://forum.tourdumonde.be/
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas comment corriger l'URL de la page http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … tour_gull. J'ai déjà corrigé le titre : en effet, le GULL n'a organisé qu'une partie des Linuxdays (le village des associations et l'install party) ; pour le reste, c'est un comité regroupant différentes entités (cantons, entreprises etc.) et surtout LynuxSolutions qui s'en sont occupés.
Merci aux personnes qui savent ou peuvent de corriger le lien en http://wiki..../07/retour simplement.
Hors ligne
Voilà, c'est fait.
Il n'y pas de moyen spécial pour change le titre d'une page, il suffit de créer la page avec le bon titre et de copier l'ancienne page.
Hors ligne
Est-ce que la page est prête pour être envoyée ?
Autre message important : une association qui a pour but d'organiser les Linuxdays et autres événements de ce genre pour la promotion des logiciels libres est en train de se faire. Y a-t-il des intéressés ?
J'ai demandé s'il était possible d'inscrire une association (Swisslinux par hasard) par ex. Mais l'initiateur préfère que les membres soient des personnes physiques, quitte à déléguer si nécessaire auprès d'autres personnes de l'association.
Dernière modification par sevenoftu (19 Jun 2007 11:22:16)
Hors ligne
Et encore une association... j'en connais qui vont râler. Je pense que Swisslinux.org tentera de participer lorsqu'elle existera.
Pour la page, il faut la confirmation de Layx, OdyX ou Lixette.
Hors ligne
Coucou tu,
Pour moi, la page de retour me semble complète.
Je veux bien me renseigner, et me porter motivé, mais je ne sais pas quel temps j'aurai à disposition l'année prochaine. Tu peux transmettre mon mail pour d'éventuelles communications.
Bon apétit
[edit] Une nouvelle association voit-elle le jour, ou une fédération d'association est-elle envisageable?[/edit]
Dernière modification par layx (19 Jun 2007 11:49:58)
Hors ligne
Voilà, j'ai jeté un oeil à la page, je pense qu'elle est en ordre. Et si Layx dit qu'elle est complète, ca devrait aussi être bon pour OdyX et Lixette.
Hors ligne
Fbianco a dit
Et encore une association... j'en connais qui vont râler. Je pense que Swisslinux.org tentera de participer lorsqu'elle existera.
Qui va râler? ou alors c'est un "gag"?
Il y en auraient peut-être qui pensent qu'une seule association peut tout faire...
Mais comme nous en avions discuté à l'époque, je pense qu'une association pour un projet précis c'est mieux qu'une association qui tente de tout faire.
'ai demandé s'il était possible d'inscrire une association (Swisslinux par hasard) par ex. Mais l'initiateur préfère que les membres soient des personnes physiques, quitte à déléguer si nécessaire auprès d'autres personnes de l'association.
là je pense que c'est dommage que cette association ne souhaite que des personnes individuelles. Lorsqu'il s'agit d'organiser des événements d'envergure, c'est tout bénef de pouvoir s'appuyer sur un réseau d'associations. De plus dans les page des références, il est bien d'avoir des associations "reconnues" citées comme membres ou partenaires. Et c'est également plus facile d'obtenir de l'aide si l'on a directement l'association (représentée par un délégué ad hoc - voir nos statuts par exemple) comme membre que plutôt un membre individuel lui-même membre d'un autre association avec laquelle il devrait discuter pour éventuellement peut-être...
enfin bref... nous ouvrons là un autre débat...
Hors ligne
Ben oui, moi aussi je suis d'accord avec l'idée de pouvoir être membre en tant qu'association, c'est pour ça que j'ai posé la question. Mais bon, il faut voir comment ça se déroule. Je vais à l'assemblée constitutive mardi soir prochain, et je refais un topo après.
Je note que layx serait intéressé. Je t'envoie déjà les statuts en ébauche. Enfin, quoique, je vais peut-être les mettre quelque part et je remets un lien sur ce forum. Y a-t-il un moyen de mettre des fichiers dans le wiki ?
Hors ligne
Pour moi c'est bon aussi.
Ma formation de lettreuse m'a fait modifier le paragraphe d'intro, je trouvais la lettre un peu sèche (même si c'est pas vraiment une lettre). Corrigez comme vous le sentez! Pour le reste c'est tout bon!
(Pour la suite des corrections, je vous laisse voir. Je suis en fouille et donc sans accès internet en journée, donc forcément moins réactive!)
Hors ligne
Pour layx (et d'autres intéressés), voici les statuts de la future association : http://touthaut.ch/transfert/DOEStatuts … 07Frv1.pdf
Hors ligne
Salut,
si je comprends bien, une personne morale peut être membre. L'association est une personne morale, non ?
Ou alors, Article 4, alinéa 1 :
Article 4 : Membres
1) Peuvent devenir membres de l'association les institutions à but non-lucratif, les administrations, les
personnes physiques ou morales.
Sommes-nous une institution à but non-lucratif ? Il me semble que c'est le cas, non ?
++, OdyX
Hors ligne
Z'actement! Swisslinux est une association à but non lucratif (voyez nos statuts)
Si d'entrée l'équipe de mise en place de LinuxDay.ch va à l'encontre de ses statuts!? Mais que fait la police! ;-)
Donc rien n'empêcherait Swisslinux.org d'être membre de l'association LinuxDay.ch et d'y être représentée par l'un de ses membres ad-hoc.
Hors ligne
Alors je n'ai qu'une seule question à poser, et il me faut la réponse d'ici demain après-midi : est-ce que le comité de Swisslinux me confirme qu'on veut devenir membre de cette nouvelle association ? Si oui, il faut prévoir la cotisation qui va avec.
Ceci dit, nous ne sommes pas obligé de nous inscrire comme membre demain (assemblée constitutive), mais je dois pouvoir défendre notre position auprès des initiants.
J'ai communiqué la page de debriefing définitive, les points seront discutés demain en comité. Je vous tiens au courant.
Hors ligne
pour moi je ne vois pas de contre indication à la participation de Swisslinux.org à l'association LinuxDay.ch
je vas encore jeter un oeil sur ses statuts
je vais essayer d'attraper mes collègues du comité demain pour en discuter.
Hors ligne