Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Sys] Mot de passe root (résolu)

#1 09 Jun 2007 01:35:44

filot
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Jun 2007
Messages: 7

[Sys] Mot de passe root (résolu)

J'ai un problème un peu ridicule hmm

Je viens d'installer Ubuntu... il ne me semble pas que lors de l'installation on m'avait demandé le mot de passe du root..

maintenant je me suis rendu compte que l'utilisateur que j'avais crée durant l'intallation, c'est à dire moi même, n'est pas root, et que je n'arrive pas à me loger en tant que root car je ne connais pas le mot de passe!



Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est le mot de passe donné par défaut lors de l'installation au root!?

Merci bcp et bon week-end.

Hors ligne

 

#2 09 Jun 2007 02:26:12

filot
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 01 Jun 2007
Messages: 7

Re: [Sys] Mot de passe root (résolu)

Alors après une petite deuxième recherche, je me réponds moi même... ça pourrait être utile pour d'autres comme moi qui débutent tongue

En fait il semblerait qu'Ubuntu ne crée effectivement pas de compte root par mesure de sécurité.

Cependant, avec l'utilisateur qu'on crée lors de l'installation, on peut effectuer les operations d'un root avec la commande "sudo".

Encore mieux, en faisant:

sudo passwd root

on peut changer le mot de passe du root et c'est réglé.


lol

Hors ligne

 

#3 09 Jun 2007 08:38:42

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Sys] Mot de passe root (résolu)

Salut,

tout d'abord, concernant le forum : merci de ne pas mettre d'abréviation dans le titre du sujet.

L'idée de ne pas avoir de compte root est d'éviter les fausse manipulations, car avec sudo tu dois à chaque fois mettre cette commande supplémentaire avant de faire une opération délicate. Sinon, il y a toujours l'astuce du

Code:

sudo su

qui te permettait un accès root, sans activer le compte.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Sys] Mot de passe root (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB