Vous n'êtes pas identifié.
Dell a choisit officiellement de préinstaller la distribution Linux Ubuntu 7.04
sur ses PC.
En effet bien qu'ils proposaient déjà Novell SuSE Linux et Red Hat sur les serveurs et les stations de travail c'est la première fois qu'un grand constructeur propose Linux pour le public.
Sources :
http://www.pcinpact.com/actu/news/36114 … ubuntu.htm
http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html
Hors ligne
Je crois que ça http://www.dell.com/content/topics/segt … 9&l=en est extraordinaire! Un beau futur pour l'open source et le free software
Hors ligne
La grande question est quand es-ce que ce sera disponible en Suisse ?
Hors ligne
Oui quand !? car je dois bientôt changer de portable et de PC... donc quand!?
Hors ligne
pour le moment c'est seulement pour les US, et il parait que ce n'est pas prêt d'arrivé en europe
Hors ligne
Bah c'est bien joli tout ça mais ça va pas non plus faire descendre les prix!
Et puis j'aime bien aussi notre petit quota d'utilisateurs Linux dans le monde des utilisateurs d'informatique, donc qu'ils proposent Windows, moi je m'en fiche!
Et puis comme on est (beaucoup) moins utilisateurs de Linux que Windows, on peut être tranquille face aux attaques!
Hum... ouais mais qui voudrait vraiment s'attaquer à Linux alors qu'envers Windows c'est plus marrant?
Hors ligne
C'est vrai qu'il y a deux façons de penser. D'un côté, on est bien, là, pas comme tout le monde, nous les Linuxiens. On peut frimer et dire que "ah, mais ces utilisateurs windows ils ont rien compris..."
J'entends déjà dire si je dis une fois que j'utilise Linux : "Ah, ce nouveau truc gratuit là..."
Ça risque d'être dur Enfin tout dépend comment on prends ces choses.
Après c'est sur, c'est un coup génial pour tout Linux, ça attire pas seulement les newbies mais aussi des développeurs, et l'OpenSource a des chances d'être de plus en plus populaire...
Au risque de troller, je trouve dommage que Dell aient choisi Ubuntu... j'aime bien Ubuntu, et c'est presque dommage qu'ils aient pris une distribution "communautaire" au lieu de prendre une distribution "commerciale" comme Suse. J'ai l'impression qu'Ubuntu perd de plus en plus sa magie... C'est evidemment une distribution excellente, mais c'est dommage qu'elle perde peu à peu son état "libre" (l'histoire avec Launchpad, avec ses drivers proprios, etc..)
Dernière modification par Qaeryth (09 May 2007 14:09:35)
Hors ligne
Salut,
Il faut acheter des actions Dell ou des actions Ubuntu, ou bien les deux?
A+.
Hors ligne
oui c super !!
ouais mais bon ! Dell est assez ambigu.. côté marketing ils sont toujours prêts à dire vive Linux (depuis des lustres), mais concrètement (je n'ai plus le lien), ils jouent encore double jeu... certains utilisateurs se sont vus annuler leur garantie parce qu'ils avaient installé Linux sur leur ptits portables, et ce dernièrement :-(
Donc avant d'acheter Dell (c tout ce que Dell veut), assurez vous que le service technique s'est bient unifié avec les publicitaires...
Pis je trouve nul, cette division que certains font entre linuxiens et wiwiens.. je suis sous debian depuis 10ans et content de l'être, mais pourquoi toujours les mêmes remarques ? pourquoi toujours moi c mieux que toi ? wiwi c pour ceux qui veulent pas s'intéresser à l'informatique, seulement en tirer les bénéfices; et pourquoi pas ? je pense pas que mon grand père serait très à l'aise avec une slackware; il préfère aller cueillir des champignons...
Hors ligne
Bonjour,
Ceci est mon premier message -- je viens de France respirer ailleurs un autre air -- je ne sais pas si vous êtes plus libres en Suisse que nous actuellement mais enfin, ça change toujours d'air! (j'en reparlerai dans un autre message).
Ma remarque est la suivante. Il me semble que Dell a passé un accord avec M$ pour que ses ordinateurs avec Linux pré-installé soient "Windows Certified". Voilà maintenant M$ qui vous certifie que vous avez un Linux sous bonne surveillance. Quant à l'accord avec Novell, c'est pas joli: voir l'analyse de l'APRIL Réflexion de l'APRIL sur l'accord Microsoft-Novell
Hors ligne
Et hop : Dell offre Ubuntu préinstallé également en Europe : France, Allemagne, Grande-Bretagne.
http://www.ubuntu.com/news/dell-available-in-europe
Hors ligne
Ca promet!
Eh bien vivement la Suisse!
Mais bon je suis plutôt du genre à monter mon propre PC!
Hors ligne
Hors ligne
Il est vrai que le petit texte d'introduction (http://www.dell.fr/ubuntu) n'est pas fait pour encourager les débutants.
Il y a du Microsoft là-dessous probablement.
Bon, déjà si la mention "Dell recommande qui vous savez", c'est déjà ça
Hors ligne
En effet ça fait juste pas bizzard.
Moi je comprend leur message comme ça:
"Vous êtes sûr de vouloir un PC avec Linux et pas Windows? Vous ne vous êtes pas trompé de section?"
Sérieusement on voit que chez Microsoft ils ont du fric à claquer!
Dernière modification par Cisoun (10 Aug 2007 16:14:54)
Hors ligne
Je ne comprend pas vos reproches envers cette remarque.. c'est une manière à DELL de se protéger des clients non (mal) informés.
Hors ligne
Ben le problème c'est qu'ils les informent mal eux-même...
Hors ligne
Je trouve que le problème avec cette marque, c'est que c'est un peu le Mc Donald du Hardware.
Sans preuves à l'appui, je les accuse de graisser des pattes au niveau de notre canton, afin que toutes les écoles en soient équipés. Certains échos de profs d'écoles primaires susurrent qu'ils n'ont pas obtenu le droit d'amener eux-même un vieil ordinateur, car bientôt il seraient équipé Dell. Sachant qu'une licence d'assistance deuxième qualité (Best effort) coûte aux alentours de 1600.- par années et par poste, je comprend l'intérêt pour certains que ce soit une même marque partout.
Et de continuer la comparaison avec notre bienfaiteur nutritif. Vous connaissez la qualité du Mc-Do en suisse qui est quasi irréprochable: viande pas trop grasse, salade assez fraîche, huile changée souvent (Je ne pensait jamais dire cela de ma vie...). Comparez cette qualité avec un Mc-Do dans quasi n'importe quel pays un peu moi aisé, avec des règles alimentaires moins strictes. Résultat flagrant: si digoulasse.
Alors je me demande comment cela se passe au niveau technologique? Refile-t-on les série de chip défectueux à ceux qui n'auront pas les moyen de râler, quitte à payer une petite amende plus tard?
<N.B.> veuillez pardonnez cette crise du complot mal placée, mais c'est mon avis...</N.B.>
Hors ligne
Résumé : layx est un inconditionnel du crado, et il compare les qualités dans différents pays.
Hors ligne
Hello,
C'est difficile d'être objectif sur ce point, mais en tout cas tu n'es pas le seul a critiquer le biais de certains responsables informatique de certaines entités administratives Helvétiques en faveur d'une certaine marque.
Après, "chip défectueux", en fait cette ségrégation existe depuis bien longtemps dans la vente de hardware. Par exemple, quand tu as le choix entre différents composants qui supportent des fréquences de fonctionnement différentes, ces composants sortent souvent de la même chaine de montage; simplement, certains ont mieux passé les tests que d'autres et sont donc vendus plus chers.
Un autre exemple intéressant est celui du processeur Cell d'IBM. Un Cell IBM revient significativement plus cher que le Cell d'une PS3, parce que les Cell vendus par IBM ont été testés avec leurs 8 SPU opérationnels, alors que Sony équipe ses PS3 de Cell "au rabais", qui n'ont pas aussi bien passé les tests, et sur lesquels seulement 7 des 8 SPU sont garantis de fonctionner.
Hors ligne
Après Dell, c'est Lenovo qui se lance dans la course. Ils ont lancé un sondage sur leur blog et Ubuntu est plébiscité (plus de 17'000 votes alors que Debian qui vient ensuite en recueille un peu plus de 4700)
http://lenovoblogs.com/insidethebox/?p=98
Hors ligne
@ fongi: je ne comprend pas trop le sens de ton résumé.
Je ne mange Mc Do qu'une fois par année pour me rappeler ce que j'ai de la chance de pouvoir manger frais du marché, et je n'utilise Dell uniquement lorsqu'on me demande de l'aide.
[Edit] @fongi: kay, excuse moi, je suis tombé sur ce post, et je n'arrivais plus à me remettre dans le fil.
Hors ligne
(non mais c'était de l'humour layx)
Hors ligne
Hopla je remonte ce sujet, pour savoir de ce qu'il en est de l'offre Dell en suisse avec Linux préinstaller, car il me semble que ça redirige systématiquement sur Dell USA !
Hors ligne
Hello !
Je me demande si en appelant un vendeur c'est possible d'un obtenir un !
Es-ce que quelqu'un à essayé ?
CU
Sarge
Hors ligne