Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Oct 2004 20:51:15

Swebian
Invité
 

Les tutoriaux !

Soir à tous,

Je m'aperçois de + en + que le forum "tutoriaux" est un peu ambigu. smilebob par exemple, vient de poster un super tutorial pour les débutants concernant la compilation de noyau sous Debian.

Alors, je me pose la question: Est-ce que ce topic à + sa place dans le forum Debian ou dans le forum tutoriaux ? Avant cela n'aurait pas poser de problèmes avec invision par exemple, car il nous permettait de faire des sous  -forums. Du genre [Debian]->tutoriaux ou [Mandrake]->tutoriaux.

Malheureusement pour PHPBB les sous-forums ne viendront  qu'avec la prochaine version en développement 2.2.x que l'on peut dors et déjà admirer ici http://area51.phpbb.com/phpBB22/. Et normalement elle devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Donc ce que je proposes est de tagger vos différent tutoriaux suivant la distrib dans le nom de topic, comme ceci [DISTRO] et de temporairement les mettrent dans [Tutoriaux], comme j'ai fait avec les miens. Ensuite lorsque je mettrai à jour vers la nouvelle build de phpBB, il ne restera plus qu'a recréer des sous-forums et de simplement boiger les topics taggés dans les bonne catégories.

Quelqu'un à t'il un point de vue différent, ou une meilleure idée ? N'hésitez pas.

 

#2 12 Oct 2004 11:45:05

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: Les tutoriaux !

en fait j'avais mis ce tutoriel dans la catégorie Debian, car cette méthode de compilation est propre au système Debian. J'avais plutôt vu la catégorie tutoriaux comme une catégorie ou l'on pourrait trouver des tutoriaux compatible avec l'ensemble des distribs linux car n'utilisant pas les spécificités de l'une ou l'autre des distribs, comme par exemple un tutoriels sur IPTABLES, ou n'importe quel prog


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#3 12 Oct 2004 21:56:20

Swebian
Invité
 

Re: Les tutoriaux !

en fait j'avais mis ce tutoriel dans la catégorie Debian, car cette méthode de compilation est propre au système Debian. J'avais plutôt vu la catégorie tutoriaux comme une catégorie ou l'on pourrait trouver des tutoriaux compatible avec l'ensemble des distribs linux car n'utilisant pas les spécificités de l'une ou l'autre des distribs, comme par exemple un tutoriels sur IPTABLES, ou n'importe quel prog

Bonne remarque. On garde comme ça ?

 

#4 13 Oct 2004 08:29:37

Tenshi
Humain(e) libre
 
Lieu: Yverdon-Les-Bains, VD
Date d'inscription: 24 Sep 2004
Messages: 41

Re: Les tutoriaux !

ça me parrait juste de laisser comme ça wink

ça sera plus clair pour rechercher qqch si c'est bien séparé par distro je pense !


A+


Dans un monde où tout est électronique, où tout est calculé et industrialisé, il n'y a pas de place pour un type comme Corto Maltese. Hugo Pratt

Hors ligne

 

#5 09 Feb 2005 11:28:38

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Les tutoriaux !

Yo, C'est mon premier post Aha !
Ca fait quelques minutes que j'ai découvert le forum et bien sur je le parcours de fond en comble !

Donc à propos des sous forums, j'en ai vu un qui les utilisait. Donc si ça t'intéresses, je peux me renseigner. Ou si quelqu'un aurait plus d'infos sur les "forums multiples" ou autres, ça m'intéresserai également !

Le problème est quand on utilise des templates plus complexe je crois, ils sont pas tous compatibles.


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#6 09 Feb 2005 17:07:23

Swebian
Invité
 

Re: Les tutoriaux !

Je connais le mod qui permet les sous-forums. Il est monstrueux à mettre en place et quasi tout les templates ne fonctionnent pas.

Je préfère attendre la sortie du nouveau PhpBB. Enfin si tu as d'autres tuyaux, je veux bien étudier la question.

 

#7 09 Feb 2005 19:39:24

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Les tutoriaux !

A moins de faire un forum multiple avec une ou plusieurs bases de donnée non plus.
Moi aussi j'attendrai donc la sortie du prochaine phpbb avec impatience !   :p


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#8 14 May 2007 13:43:15

boogy
Affranchi(e)
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 4
Site web

Re: Les tutoriaux !

pour des autres tutos vous pouvez regarder http://forum.bogdan-nicorici.com qui est un nouveau forum et qui a besoin de monde smile


Linux is power and freedom :smile:
forum.tuxien.org

De l'aide sur ubuntu         Tutos pour Linux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB