Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#76 11 May 2007 08:48:13

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Linuxdays

Sans problème. Sauf changement, je serai probablement à Genève le lundi 21 (je bosse au Petit-Lancy). Si je peux le poser en passant chez quelqu'un le soir (entre 17 et 18h), Redites-moi simplement où.

Dernière modification par tcantin (11 May 2007 08:49:23)


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#77 11 May 2007 14:43:02

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

Salut,

Comme je ne sais pas s'il y a de quoi se sustenter dans l'enceinte du CCV et ça m'a pas semblé la dernière fois que j'y suis allé[1], j'ai fait un tour très rapide dans le quartier pour voir si et où il est possible de manger.

Dans les environs, j'ai noté :

2 pizzerias.
1 café-restaurant.
1 brasserie.
1 japonais.
1 thai.
1 centre commercial Coop avec Restaurant.

Ca devrait être possible de contenter tout le monde smile

S'il faut plus de détails, je peux y retourner wink


[1] Tu, est-ce que tu peux confirmer ou infirmer?

Dernière modification par Eggman (11 May 2007 14:58:28)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#78 11 May 2007 19:33:58

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Eggman a écrit:

[1] Tu, est-ce que tu peux confirmer ou infirmer?

Euh, j'en sais rien, je n'y suis jamais allée, moi... smile

Pour l'écran, y a pas Lixette qui habite par là-bas ?

Vous me confirmez que je n'ai pas besoin de m'occuper de prendre un écran ? ça m'arrange un peu parce que je serai toujours en béquille...

Hors ligne

 

#79 11 May 2007 20:12:24

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays

Si il y a quoi que ce soit que je puisse faire mercredi, faites moi signe smile

Dernière modification par Qaeryth (13 May 2007 16:17:21)

Hors ligne

 

#80 11 May 2007 21:06:49

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Bonne nouvelle, j'ai reçu le poster ! Il donne vraiment bien. Sinon, le service de Afficheprint.ch est vraiment rapide, j'ai envoyé le fichier dans la nuit de mercredi à jeudi et j'ai déjà le poster chez moi ! (Juste leur site web à revoir... popup, iframe...big_smile )

Sevenoftu, pas besoin de prendre l'écran. On va trouver un autre moyen, j'avais pas oublié tes béquilles, c'est juste que pour l'instant je cherche déjà les écrans, ensuite on verra pour le transport.

En fait pour l'instant on aurait un écran 17'' qui pourrait arriver chez Lixette apporté par tcantin. Bon, il faudra voir comment on peut s'organiser le premier et le dernier jour pour transporter le matériel... ça va être chaud* big_smile
J'ai un ami vers Genève qui peut me prêter un écran 17'', à condition de passer le chercher le 21 (peut-être qu'il pourrait aussi l'apporter chez Lixette, faut que je négocie wink)
Et encore, si nécessaire le 15'' de Qaeryth. Peut-être que OdyX pourrait le prendre, mais il aura déjà le beamer... à voir.

@Lixette : J'espère que ça t'embête pas ce squattage pour la matériel... je vois pas trop d'autre solution.

* Pour l'instant on aura à transporter : une tour, deux écrans, ev. clavier souris, câbles, le poster, une boîte de flyers (lourd ;-) très lourd, hein Calimarno ?), nos sacs et deux trois trucs divers... donc, ma question est-ce que quelqu'un aurait une voiture sur Genève pour nous aider à transporter cela ? ou est-ce que quelqu'un a déjà la carte Mobility, qui nous permettrait d'avoir une voiture pour pas cher ?

@layx : est-ce que tu seras déjà à Genève dès le lundi soir ? moi j'y serais, je vais aussi squatter chez Lixette, si tu es là ça nous aiderait pour le transport du matériel.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#81 11 May 2007 21:21:21

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Linuxdays

Ben, comme je l'ai dis, je planifie d'être sur Genève le 21.
Donc, si besoin est, j'ai un véhicule (avec chauffeur) à dispo en ville (dès 17h30-18h00).

S'il faut prendre du matos sur ma route (Romont/FR - Moudon - Lausanne - Genève), je peux m'arréter le matin (entre 07h00 et 09h00 selon l'endroit) en allant à mon bureau.


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#82 12 May 2007 13:29:33

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

fbianco a écrit:

une boîte de flyers (lourd ;-) très lourd, hein Calimarno ?)

Ouais, 8 kilos la boîte!
De mon côté j'aurais les CDs d'Ubuntu, mon vieux portable, un carton (pour l'urne) dans lequel on peut mettre des trucs (câbles, scotch, ciseaux).

On aura les stickers mercredi, j'espère que ce ne sera pas trop lourd! wink Les flyers en italien et en allemand devraient suivre. Je vous tiens au courant!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#83 12 May 2007 16:24:32

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

Hello!

@ fbianco : pas de souci pour le squattage de place, j'ai ce qu'il faut!

Et puis, on sera au moins 3 (4 si je compte eggman, toujours pas sûr d'être là) à faire le déplacement depuis chez moi jusqu'au linuxdays, soit 6 bras et 30 doigts (et je ne parle même pas de la bonne volonté!)!
L'avantage c'est que le bus est direct de chez moi (enfin, le plus proche de chez moi, 10 mn à pied) jusqu'au centre de Varembé.
Le désavantage, c'est que j'habite de l'autre côté de la ville, donc en voiture ça veut dire trafic etc.

Pour le receptionnage d'écran y pas de problème non plus! Soit chez moi, sinon, je bosse aux acacias (pas loin du Petit-Lancy) et je peux prendre l'écran à ce moment là (sauf s'il pèse 3 tonnes et demi!).

Voilà! @+

Hors ligne

 

#84 12 May 2007 20:09:12

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

sevenoftu a écrit:

Euh, j'en sais rien, je n'y suis jamais allée, moi... smile

Moui, je m'en doutais...

Ma question partait d'un affreux faux sillogisme :

Le Gull organise et sait tout,
or Tu fait partie du Gull,
donc Tu sait tout...

J'ai honte /o\ je vais ressortir Aristote.

Dernière modification par Eggman (12 May 2007 21:13:15)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#85 13 May 2007 01:39:49

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays

J'ai une prise multiple (16 prises et 3metres de cable).

Je vous la donnerai lundi en meme temps que l'appareil ! si ca vous interesse

Hors ligne

 

#86 14 May 2007 09:30:24

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Salut à tous,

Juste pour dire que le programme des linuxdays a été mis à jour (http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … /linuxdays) et comme certaines conférences ont été déplacées, veuillez vérifier vos heures de présence au stand Swisslinux.org d'ici à dimanche.

Merci, bonne journée!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#87 14 May 2007 15:58:51

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

Pour Cantin,

Nous descendons avec Layx en voiture, en partance de Bulle le mardi matin, donc nous descendrons directement la machine d'Informalys, sans problème.

Si tu veux on peut te prendre aussi l'écran, ce qui t'éviterai de te balader dans toute la ville de Genève a des heures de circulation difficiles et qui éviterai aussi à Lixette de se trimbaler l'écran.

Hors ligne

 

#88 14 May 2007 16:20:58

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

Salut à tous,

pour ce qui est du poste à disposition des visiteurs pour la visite du forum, j'ai découvert (via le Planet Debian) Webconverger. C'est un LiveCD/LiveUSB qui ne lance qu'une interface graphique avec un navigateur (et rien d'autre). Il est possible de lui donner l'adresse de base en ligne de commande au démarrage et d'en compiler une version personnelle. Je vais tenter de voir s'il est possible de faire un LiveCD aux couleurs de Swisslinux.org et bloqué sur Swisslinux.org à l'aide des scripts de Sebseb01.

@+, OdyX, qui promet monts et montagnes...

Hors ligne

 

#89 14 May 2007 17:46:46

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Linuxdays

Informalys a écrit:

Si tu veux on peut te prendre aussi l'écran, ce qui t'éviterai de te balader dans toute la ville de Genève a des heures de circulation difficiles et qui éviterai aussi à Lixette de se trimbaler l'écran.

Effectivement, cela serait plus commode (et moins stressant :-P ).

Avez-vous une convenance de rendez-vous ? Je vous propose avant 0800-0815 au relais de la côte.


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#90 14 May 2007 18:07:57

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Rebonjour,

De mon côté je me suis penché sur notre mini-concours : http://www.swisslinux.org/documents/concours
C'est fait sous scribus, il y a quatre exemplaires par page. Je suis curieux de connaître votre avis.

Au niveau de l'impression, je vais me débrouiller avec les restos du coeur de Sion[1] pour faire des copies et pour les découper. Je me pose juste la question : j'ai vu à la Migros des paquets de 50 feuilles de couleur (le rouge a retenu mon attention tongue) à 80g/m2 (papier ordinaire) pour 5 CHF. Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ou faut-il un papier un peu plus épais? (Environ 20 CHF pour ~160g/m2)

Autre question : est-ce que 200 (4x50) exemplaires c'est suffisant? Comme je l'ai dit à fbianco, nous n'avons qu'une cinquantaine de CDs à distribuer... il faut imaginer distribuer un CD pour un "groupe" de personnes (qui peuvent le copier), même si chacun désire participer individuellement au concours.

[1] A ce propos, est-ce qu'on pourrait faire une page A4 à mettre quelque part (dans un coin:P) pour les remerciements/sponsors?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#91 14 May 2007 18:25:08

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

Quiz a écrit:

Si vous répondez juste à trois questions, vous pouvez inscrire vos coordonnées
au dos de ce bulletin et le glisser dans l'urne à notre stand afin de participer au
tirage au sort d'une clé USB d'une capacité de 1Go.

Deux questions :

Pourquoi faut-il répondre juste aux questions pour pouvoir glisser la feuille dans l'urne?

La clef fait 1 ou 2 Go?

Dernière modification par Eggman (14 May 2007 18:25:32)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#92 14 May 2007 18:57:32

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Parce que la dernière est une question piège!

La clé que j'avais proposée fait 1 Go... si je ne m'abuse, mais comme le choix définitif n'a pas été fait... tout reste encore ouvert!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#93 14 May 2007 19:00:17

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

Mon interrogation porte sur le mot "juste", lequel semble conditionner la possibilité de glisser la feuille dans l'urne, d'après le texte.

Pour la question piège, je savais wink


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#94 14 May 2007 19:29:58

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut, très bien pour les cartes du concours. Pour le papier, je pense que tu papier normal suffit amplement.

La clé faisait bien 2Go et s'il devait ne plus en avoir chez Interdiscount, on en trouvera une autre ailleurs.

Merci Informalys pour le transport de matériel !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#95 14 May 2007 21:37:56

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

Quiz a écrit:

Si vous répondez juste à trois questions, vous pouvez inscrire vos coordonnées
au dos de ce bulletin et le glisser dans l'urne à notre stand afin de participer au
tirage au sort d'une clé USB d'une capacité de 1Go.

Bon, je sais que les Linuxdays sont destinées en partie au grand public, mais je me dis que notre quizz est déjà tourné grand public et qu'un petit challenge peut même encourager davantage à participer.
Je voyais plutôt : le CD et les stickers offerts dès 3 bonnes réponses (s'il y en a qui n'arrivent pas à 3 bonnes réponses, on les aidera bien sûr!) et la clef seulement pour 4 bonnes réponses (on peut prendre tous les coupons dans l'urne et on trie ensuite ou au tirage au sort, la première à 4 bonnes réponses - ce qui évite de vérifier sur le moment, Ah, non, votre réponse est fausse, urne interdite!)

Pour le reste, la page de concours est nickel!

Calimarno a écrit:

A ce propos, est-ce qu'on pourrait faire une page A4 à mettre quelque part (dans un coin:P) pour les remerciements/sponsors?

Je m'attèle à la page de présentation du concours (Eggman a déjà modifié ma première version) et je finis les mini-poster pour demain, histoire que vous ayez encore quelques jours pour y ajouter votre grain de sel! Donc au point où j'en suis, je veux bien faire la page de remerciement des sponsors si quelqu'un m'envoie la liste des-dits sponsors (qu'on soit sûr de pas en oublier)!

Hors ligne

 

#96 14 May 2007 23:35:20

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays

Ha làlàlàlàlàlàlàlàlàlà!
Quand je vois tout ce qui se prépare, j'enrage de ne pas pouvoir venir aux linuxdays.

Un espoir tout de même?
si quelqu'un connait la danse de la pluie, je suis preneur...
ainsi j'aurai un peu de congé pour faire un rapide passage du côté de Genève!

Allez les amis, continuez ainsi, ça fait plaisir à voir!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#97 15 May 2007 12:38:56

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

Ben on va te croiser les doigts pour qu'il fasse aussi mauvais que ces jours !

Hors ligne

 

#98 15 May 2007 16:13:31

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Lixette a écrit:

Je voyais plutôt : le CD et les stickers offerts dès 3 bonnes réponses (s'il y en a qui n'arrivent pas à 3 bonnes réponses, on les aidera bien sûr!) et la clef seulement pour 4 bonnes réponses

Je pense qu'il faille que tout le monde mette le bulletin dans l'urne et le soir : vidage de l'urne et contrôle. On reçoit un CD, un flyers et un sticker pour la participation et à partir de trois bonnes réponses (après "dépouillage") : participation au tirage au sort.

Qu'en dites-vous ? Il faudrait éviter de "corriger" les bulletins sur le moment, mais par contre on peut aider les gens à trouver les réponses qui justement se trouvent sur le site! Donc un bon moyen de montrer notre plate-forme aux nouveaux venus :-)

Je modifierai le texte en conséquence de ce que nous aurons décidé!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#99 15 May 2007 19:37:46

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Il faut faire comme Céline a dit, on met tous les bulletins dans l'urne et on fait le tirage au sort tant que l'on a pas un bulletin avec 4 réponses valides. On va pas s'amuser à tirer les bulletins.

Proposition 1
Pour le lot de "consolation", on peut le donner à tous les participants (qui le souhaite), pas besoin de corriger le bulletin, c'est égal s'ils ont fait tout juste ou tout faux. Mais pour le challenge on peut laisser sur l'affiche "lot de consolation à partir de 3 réponses correctes".

Proposition 2
Les personnes nous montre le bulletin avant de le glisser dans l'urne, on leur explique s'ils ont fais une ou plusieurs fautes et on leur donne un lot de consolation (si désiré) et seul les bulletins avec 4 réponses justes arrivent dans l'urne.

Mais dans tous les cas, seuls les bulletins avec 4 réponses exactes participeront au tirage final.

Je suis plutôt pour la solution 1.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#100 15 May 2007 23:35:25

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

Autre sujet, désolé...

Ordinateur de démonstration

J'ai terminé l'ISO Swisslinux.org. Il est basé sur Webconverger. C'est un LiveCD IA32 (x86) qui démarre un navigateur (iceweasel) en plein écran, bloqué sur le site Swisslinux.org. Le navigateur n'est pas tuable par Ctrl-Alt-Del et en cas de problème, il revient à sa page de démarrage ( http://www.swisslinux.org/ ) Même en utilisant SysRQ, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit. J'ai établi le bloquage tout à la fin du runlevel 2. Par conséquent, il devrait déjà avoir obtenu une adresse IP par DHCP (chez moi, par filaire, ça a marché, à tester pour le Wifi)

Il est téléchargeable depuis chez moi (ce n'est donc pas très rapide) :

WC-Swisslinux.org_0.0.1.iso (184 Mio)

Voilà. S'il y en a qui veulent tester, ...

@+, OdyX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB