Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18 Apr 2007 19:43:39

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Participez aux projets de Swisslinux.org !

Bonjour,

suite à quelques réactions, j'aimerais éclaircir une fois mon idée concernant le fonctionnements de projets sous Swisslinux.org.

Comme nous l'avons rédigé dans nos statuts, un des buts de Swisslinux.org est la promotion des logiciels et des systèmes d’exploitations libres (Statuts 5.1.a.). Pour ce faire, nous avons déjà, sur propositions du comité et de nos membres, lancé quelques projets. Donc, si vous vous sentez motivé à offrir votre contribution à un projet (in)existant : faites-le ! Si vous êtes plein d'idées pour faire connaître les logiciels libres, Swisslinux.org peut sûrement vous donner un coup de main pour les réaliser : il suffit de les proposer à la petite communauté présente sur ce forum. Mais ce qui ne doit pas être oublié, c'est qu'en l'état actuel : juste recevoir des idées et les réaliser sans votre active participation est chose impossible pour notre petit groupe d'actifs.
Ce que j'entends plus exactement par là, c'est que si vous avez l'âme journalistique pour rédiger un article pour le coin presse, faites le et soumettez votre article dans cette section du forum sous le sujet correspondant. Ou, si vous avez un moment pour faire évoluer notre Wiki, n'hésitez pas à utiliser le bouton : Éditer il se trouve sur le menu de gauche. Ou encore si vous avez n'importe quelles compétences ou relations qui pourrait faire avancer un projet, mettez les à profit de Swisslinux.org.

Personne n'a d'idée fixe de comment le Wiki ou un autre projet doit évoluer, donc vous avez une grande liberté pour coopérer. Et ce sera par vos coups de mains que les projets prendront de l'ampleur, mais aussi telle ou telle direction en fonction de vos intérêts personnels en lien avec les logiciels libres et Swisslinux.org.

Nous sommes une très petite communauté, donc toutes les initiatives personnelles sont accueillies avec plaisir.

Votre président, qui parfois se trouve un peu abandonné avec une équipe si réduite sous Swisslinux.org.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 19 Apr 2007 08:50:04

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Participez aux projets de Swisslinux.org !

fbianco a écrit:

Votre président, qui parfois se trouve parfois un peu abandonné avec une équipe si réduite sous Swisslinux.org.

Parfois parfois...

Ca ferait pas un peu souvent, ça? wink

Allez, courage! Ca bouge quand même pas mal et je suis persuadée que les réunions à venir ainsi que les Linuxdays vont relancer le tout de manière efficace!

Lixette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB