Vous n'êtes pas identifié.
Salut!
Je voulais savoir si quel'qun avec la webcam Logitech Quickcam Fusion et a réussi à la faire fonctionner parce que malgré mon acharnement à installer easycam2 et les pilotes UVC j'arrive toujours pas à la faire fonctionner...
En faite j'ai encore le message d'erreur classique:
Could not connect to video device (/dev/video0).
Please check connection.
Merci beaucoup si vous avez une solution!
Ca m'aiderai aussi parce que j'ai pas réussi non plus à installer la cam' chez une copine...
Salut,
il y a quelques temps, j'avais joué avec une webcam logitech, et j'avais pu obtenir une image. J'avais utilisé les drivers : "Gspca/Spca5xx, Spca5xx-LE, Zr364xx WebCams Driver" ça pourrait te donner une piste, surtout que ta webcam est listée comme fonctionnelle sur cette page.
Ah oui j'était déjà venu sur cette page mais j'avais pas vu qu'on pouvait télécharger ce pilote.
Par contre comment t'a fais pour le périphérique /dev/video0?
Est-ce que l'erreur disparait en installer ce driver?
Et si je me trompe pas c'est bien gspcav1-20070110.tar.gz que je dois prendre sur la page de téléchargement?
Miracle!!!
Ma cam' marche sous aMSN mais genre camorama ça bug toujours au niveau du message d'erreur de /dev/video0 mais aMSN c'est déjà l'essentiel!!
Mais si quel'qun a une solution je serais pas contre!
C'est peut-être un problème de droits :
ls -lh /dev/video0
Ou peut-être que Amsn se réserve le périphérique et bloque camorama... :
http://www.mail-archive.com/pwc%40lists … 00399.html
Essaie peut-être camorama avant Amsn au prochain démarrage de la machine, pour voir si c'est lié.
Tient ça c'est pas bête
Par contre est-il vraiment nécessaire qu'aMSN ne soit pas encore lancé pour que cela marche?
(En faite il vient directement dès le démarrage de la session.)
Salut,
je suppose que aMSN bloque le périphérique vidéo. Ca ne doit pas être possible de lancer deux programmes ayant accès à la webcam en même temps. C'est comme avant pour la carte son avec OSS dès qu'un programme s'était réservé l'accès, plus aucun autre programme pouvait y accéder.
Essaie alors de quitter complètement aMSN et de lancer camorama.
On peut voir quels processus ont accès à un certain fichier?
Juste pour voir avec /dev/video0...
Essaie
fuser -vm /dev/video0