Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01 Feb 2007 22:48:38

shymata
Citoyen(ne)
Lieu: Vétroz(VS)-Fribourg(FR)
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 15
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bon vu que je traîne ici depuis 2 jours de manière active... J'étais déjà passé auparavant.

Je me présente Shymata! J'utilise le même pseudo à peu près partout sur le net, j'ai pas de honte. big_smile

En version IRL, je m'appelle Nuno, j'ai 25 ans et vis à mi-chemin entre Vétroz et Fribourg où j'y étudie histoire-philo.

Parmi mes hobbies, entre la musique (métal) et mes sorties/potes, il y a donc l'informatique.

J'ai commencé tout petit avec un bon MS-DOS 6.22 et Win3.1 sur un 486SX25 4mo Ram. Eh ouais ça se méritait à l'époque!

J'ai connu la période bleue et rageuse de Win98 surtout Me!

Là je tourne avec un WinXP optimisé par MkEx64 (il me semble) sur mon laptop équipé d'un P4 2.66Ghz, 512Mo Ram avec une Ati Radeon 9000 dont ses 64Mo sont partagés, évidemment.

J'ai aussi un home-server en mini-Atx K6 500Mhz, 512 Ram sous 2003Server.
Le réseau Samba tourne nickel avec tous les partages etc, il y a aussi un FTP et un no-ip au cas où... Et un mediaserver upnp pour partager le contenu avec un Noxon (Késako?? Google est ton ami) et une xBox v1.5 (DD Samsung 250Go) en debug montée avec UnleashX et XBMC.

Bref... on fait le tour...

J'ai cru voir quelques pseudos ayant déjà passé sur les forums de Sédunois.ch, dont je suis modérateur, mais malheureusement bien moins actif, faute de temps.

Au plaisir de vous revoir sur ce forum. wink



EDIT:

je crois avoir oublié l'essentiel. big_smile

Ma présence ici:
j'ai déjà utilisé vaguement par le passé Ubuntu, Dapper Dake et Edgy Eft.
Sauf que les install's Ubuntu bizarrement n'arrivent pas à me paramétrer Grub pour le multiboot sur mon laptop. Il se bloque au prompt et bizarrement plus rien ne se passe.
N'y connaissant pas grand chose, la dernière fois, j'ai été bon pour un formatage complet de la bécanne...

Et puis est venue Debian en install depuis Windows dont je parle ICI.
Et là miracle ça passe! Autant dire que je tiens à la garder celle-là! cool

Dernière modification par shymata (01 Feb 2007 22:56:43)

Hors ligne

 

#27 01 Feb 2007 22:58:32

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Ah là là, si seulement tu avais le bon sens de faire du [ska | skate | quelque chose] punk, on aurait pu te faire jouer avec FREI !
Enfin, le jour où notre projet de création d'un centre culturel alternatif autogéré à fribourg aura porté ses fruits on pourra peut être faire une soirée Metal (mais bon, c'est pas trop pour moi).

Hors ligne

 

#28 02 Feb 2007 17:35:01

shymata
Citoyen(ne)
Lieu: Vétroz(VS)-Fribourg(FR)
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 15
Site web

Re: Salon de bienvenue

fonji a écrit:

Ah là là, si seulement tu avais le bon sens de faire du [ska | skate | quelque chose] punk, on aurait pu te faire jouer avec FREI !
Enfin, le jour où notre projet de création d'un centre culturel alternatif autogéré à fribourg aura porté ses fruits on pourra peut être faire une soirée Metal (mais bon, c'est pas trop pour moi).

Rooo je suis passé par ma petite période punk-rawk (surtout!) aussi hein! Je suis pas un ermite réfractaire...smile

Par contre je vais tacher de passer de temps à autre sur ton site histoire de trouver une petite sortie si mon emploi du temps le permet. ^_^

Hors ligne

 

#29 08 Feb 2007 20:47:32

LTHCr
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 11

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous
J'ai commencé à utiliser Linux en juillet 2006 avec OpenSuSE 10.1, ensuite Ubuntu 6.06 et maintenant une version boîte  de Mandriva Discovery 2007.
J'habite sur Lausanne et je suis encore à l'école, je suis également inscrit en tant que LTHCr sur Alionet.org
smile

Hors ligne

 

#30 09 Feb 2007 14:42:06

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Salon de bienvenue

LTHCr a écrit:

... je suis encore à l'école...
smile

Obligatoire?

C'est beau de voir des jeunes se pencher sur ce qui nous passionne et/ou nous rassemble...

En tout cas, Bienvenue!

Dernière modification par Eggman (09 Feb 2007 14:45:04)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#31 12 Feb 2007 12:57:57

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: Salon de bienvenue

Il y avait des problèmes avec l'encodage pour la langue italienne. Si vous avez lu mon message incomplet, pas de problèmes: maintenant vous pouvez me connaître ici: http://wiki.swisslinux.org/utilisateurs/sky.
Pour les version en français et en allemand, vous devez patienter encore un peu smile

Hors ligne

 

#32 13 Apr 2007 22:51:22

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut moi c'est Cyriaque ou Cisoun (pour faire plus court)! big_smile
J'habite au Locle dans le canton de neuch' et je suis évidemment un supporteur du libre! smile
Actuellement je traîne sous Ubuntu Feisty et surtout sur Beryl et les dernières mise à jour!
J'ai également un serveur sous Ubuntu 6.10 à http://cisoun.serveftp.net sur mon deuxième ordinateur.
Sinon je passe pas mal de temps à faire du graphisme et je suis aussi quelque fois sur Nexuiz.
Voilà!

P'tit clin d'oeil à Layx que j'ai vu ces 2 derniers jours wink

Dernière modification par Cisoun (14 Apr 2007 15:00:08)

Hors ligne

 

#33 15 Apr 2007 19:23:52

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut Cisoun et bienvenu wink
Et-ce que tu peux réaliser des bandeaux ainsi pour toute la communauté? tongue

Hors ligne

 

#34 15 Apr 2007 20:24:52

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

Aucun problème rappelez-moi quand vous voudrez! big_smile
Bon cette semaine je ne serais pas présent certains jours mais dites-moi quoi faire et je ferai le nécessaire! smile
Sinon je suis ravi que mon graphisme vous plaît!

Hors ligne

 

#35 15 Apr 2007 21:03:54

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: Salon de bienvenue

Ahah, je plaisantais mais pas mal... tongue
Ben, lorsque tu aurais le temps, si tu peux, volontiers! smile

Hors ligne

 

#36 16 Apr 2007 12:16:28

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

lol ^^
Euh je t'en fais un à ton nom? smile

Hors ligne

 

#37 16 Apr 2007 13:33:41

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

J'crois que je vais devoir arrêter le 1600x1200 sur mon 19" à la maison, j'vois pas les diagonales dessus, ni sur les images à Cisoun, ni dans la bannière d'ici, ni dans les "haut de blocs" du forum... Enfin nulle part quoi !

Hors ligne

 

#38 16 Apr 2007 14:33:01

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

1600x1200 c'est bien pour le 19" pourtant hmm
et si je me trompe pas, comme chez moi, le 17" est en 1280x1024...
On a déjà eu des discussions là dessus avec des amis lol

Hors ligne

 

#39 16 Apr 2007 15:42:21

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: Salon de bienvenue

Cisoun a écrit:

lol ^^
Euh je t'en fais un à ton nom? smile

Volontiers, merci smile

Hors ligne

 

#40 16 Apr 2007 16:26:10

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Salon de bienvenue

fonji a écrit:

J'crois que je vais devoir arrêter le 1600x1200 sur mon 19" à la maison, j'vois pas les diagonales dessus, ni sur les images à Cisoun, ni dans la bannière d'ici, ni dans les "haut de blocs" du forum... Enfin nulle part quoi !

Euhh.... quelles diagonales ?

Ah... 1920x1200 sur un 15'', ca aide pas... mettez vous aux formats vectoriels, m'enfin !

Hors ligne

 

#41 16 Apr 2007 16:32:31

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

Format vectoriel???!sad
Le vectoriel c'est plutôt pour le format graphique comme le SVG (que j'utilise beaucoup sous Inkscape).
Je dirais plutôt le format 4:3 ou quelque chose comme ça mais ceci dit j'ai peut-être tort mais ça m'étonnerai...hmm

Hors ligne

 

#42 16 Apr 2007 16:33:56

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Oui je vois bien la différence en me mettant sur le laptop en 1280x800 ^^ (j'ai horreur de cette résolution de merde)

Hors ligne

 

#43 16 Apr 2007 16:44:19

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Salon de bienvenue

@ SkY': je t'ai fais ta bannière wink
J'ai mis une étoile comme tu est modo mais si tu le désires, je peux l'enlever.
J'avais déjà fais 2 versions alors les voici:
http://img362.imageshack.us/img362/5521/sky0ed4.png
http://img362.imageshack.us/img362/6636/sky1ie8.png

Si t'as d'autres propositions de modification à apporter sur la bannière dis-moi! wink

Dernière modification par Cisoun (16 Apr 2007 16:45:34)

Hors ligne

 

#44 16 Apr 2007 18:04:42

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: Salon de bienvenue

Merci Cisoun!
Écoute, je crois qu'on a été dejà trop OT avec résolutions et bannières :E
Je te contacte par couriel smile

Hors ligne

 

#45 09 May 2007 14:18:32

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bon eh ben vu que j'ai pas trop eu l'occasion de me présenter lors de ma première venue ici... (voir mes premiers messages)

Je m'appelle Michael, 19 ans célibataire tongue et j'utilise réelement Linux depuis quoi... une année.

J'ai commencer à m'intéresser à cette histoire il y a 3 ans, j'étais au gymnase. Après quelques tentatives pas très fructueuses (re-voir mes premiers messages) au niveau du son et tout (j'avais essayé mandrake, puis mandriva, fedora, puis Ubuntu) j'ai plus ou moins "laissé tomber". J'avais toujuors un système Linux d'installé mais je l'utilisais plus. Un jour, lors de la sortie de Dapper Drake, j'ai réessayé. La facilité d'Ubuntu m'a beaucoup surpris. Depuis, je suis utilisateur Linux à 100% smile J'ai installé compiz et tout, c'était vraiment chouette. Puis vint le jour ou j'ugradai en 6.10. Bouh, tout cassé :p
Alors j'ai essayé d'installer Debian, en vain (lecteur CD non reconnu ?), puis j'ai installé Frugalware (sympa mais... pas stable chez moi), et enfin... une réinstall propre d'Ubuntu 6.10. Décidemment cet Ubuntu est vraiment bien :p
Bon, après y'a Debian Etch qui est sorti, et depuis j'utilise plus que ça, c'est vraiment un système simple et efficace... quand il veut bien s'installer big_smile

Hors ligne

 

#46 24 May 2007 11:43:58

aconte
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 1

Re: Salon de bienvenue

Bonjour.

Je suis un utilisateur très débutant en informatique, soyez patient avec moi. Merci de votre accueil. Merci.

Hors ligne

 

#47 24 May 2007 12:13:30

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bienvenue aconte !

Nous serons bien entendu patients ! Et n'hésites surtout pas à nous réprimander si on est trop pressés !

@+, en direct des Linuxdays, OdyX

Hors ligne

 

#48 11 Jun 2007 15:39:12

FooFoo
Affranchi(e)
Lieu: Valais / Fribourg
Date d'inscription: 11 Jun 2007
Messages: 4

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous,

à mon tour... Je m'appelle Olivier, 24 ans, valaisan mais immigré sur Fribourg depuis mon école d'ingénieurs. Je travaille actuellement chez un grand opérateur téléphonique à Berne en tant qu'ingénieur sécurité, mais à partir de juillet je vais commencer en tant qu'administrateur système dans un autre service. J'habite toujours sur Fribourg avec ma p'tite chérie que j'ai rencontrée à l'école d'ing, mais je rentre tous les week-ends en Valais... Les racines, surtout valaisannes, ça se lâche pas comme ça !

J'ai découvert Swisslinux.org aux LinuxDays cette année. C'était très sympa, salutations à tous les gens qui étaient sur le stand ! Je me réjouis d'être un peu plus actif sur le forum. Je trouve excellent d'avoir un forum comme celui-là avec un nombre aussi élevé de Valaisans et Fribourgeois.

Au niveau de mes connaissances, je tourne depuis quelques années presque exclusivement sur Linux, principalement sur des Debian-Like et Gentoo, mais pour mon travail je vais pouvoir me former sur du Red Hat, CentOS, Solaris, etc... Je me réjouis déjà.

Lors de mes temps libres (assez rares ces temps je dois dire), je me consacre pas mal à l'automobile et à différents sports (badminton, tennis, squash, hockey, unihockey, etc...). D'ailleurs si des Fribourgeois(es) ont parfois du temps libre à consacrer pour pratiquer ce genre de sports, hésitez-pas à me proposer !

Voilà, je crois que c'est tout, alors au plaisir !

Bon aprèm,
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

 

#49 11 Jun 2007 18:46:35

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

J'te propose un nouveau sport : le skanking, à essayer au terrain de foot de Matran le 30 juin wink
(comment ça "arrête de faire de la pub ?!?)

Hors ligne

 

#50 11 Jun 2007 19:02:16

FooFoo
Affranchi(e)
Lieu: Valais / Fribourg
Date d'inscription: 11 Jun 2007
Messages: 4

Re: Salon de bienvenue

:-) ah voilà ! Quelle étrange chose... en quoi est-ce que ça consiste exactement ?

=> http://en.wikipedia.org/wiki/Skanking

Mais, c'est de la danse plutôt, non ? Ca vaut sûrement pas une bonne valse big_smile

A+,
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB