Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'utilise le FPS sauerbraten et chaque fois que je le démarre, je dois ré-ajuster la résolution de mon écrant sur 1024x768. J'ai bien cherché dans quelques fichiers contenus dans /usr/share/games/sauerbraten/ mais je ne trouve rien et un en-tête dans config.cfg semble m'informer qu'il est dynamique.
// automatically written on exit, DO NOT MODIFY
// delete this file to have defaults.cfg overwrite these settings
// modify settings in game, or put settings in autoexec.cfg to override anything
J'ai aussi regardé dans /usr/share/games/sauerbraten/data/, il y a plein de fichiers en ".cfg" mais je ne trouve rien en regardant à l'intérieure.
Avez-vous une idée ?
regarde à la racine de ton dossier utilisateur (/home/login/.*)..
il y a sûrement un fichier ou dossier caché relatif au jeu avec tes configs persos.
C'est justement ça qui m'embête,
comme j'ai téléchargé Sauerbraten et que je l'ai mis ensuite dans /usr/share/games/sauerbraten je vois qu'il n'installe rien dans /home/monnom/.sauerbraten ( avec ls --all)
Mais je continue a chercher dans /usr/share/games/sauerbraten
tiens je savais pas que c'était cube2.. graphiquement il assure ce jeu.. j'vais tester ca :-)
pour la résolution, faut le faire avec la ligne de commande (lire le README), par exemple :
./bin_unix/sauer_client -w1280 -h960
PS : le menu 3D dans la partie c'est assez fort..
Merci je viens de trouver
voilà comment j'ai fait :
1) on crée une entrée dans le menu
2) on s'arrange pour que cela ressemble à cela :
sous Commande : sh sauerbraten_unix -w1024 -h 768
sous Dossier de travail : /usr/share/games/sauerbraten
Remarque : Dossier de travail est le répertoire du jeu et Commande la commande et ses paramètres
Merci beaucoup pour vos réponses.