Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Gentoo
  •  » [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

#26 24 Apr 2006 17:23:18

cYrAX
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 6

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

:cheesy:
Non j'ai unmuter tous les channels.
En fait, on arrive a avoir du son mais seulement avec un casque ou bien en branchant des enceintes exterieures.

Je te remercie tout de meme de ta reponse et c'est vrai que 80% des problemes de son viennent de la  lol

Hors ligne

 

#27 24 Apr 2006 18:33:59

killerwhile
Affranchi(e)
 
Lieu: Prez-vers-Noréaz (FR)
Date d'inscription: 16 May 2005
Messages: 6
Site web

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

quand tu dis un son très très faible, c'est genre quand tu mets à fond c'est juste audible, c'est ça ?

Dans les autres idées, ce genre de problème peut arriver quand ... tu te trompes de prises pour tes haut-parleurs. Mais je pense que tu as tout ca bien checké  :mrgreen:

Hors ligne

 

#28 24 Apr 2006 21:22:13

cYrAX
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 6

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Ahhhhhhh
J'avais mis le casque dans la prise micro, suis je bete :mrgreen:

Sans rire, j'aurais tellement aimé que ce soit la cause de mon probleme  :cheesy:

En fait, quand je branche un petit casque , j'entends mais c'est pas très fort.
Si je branche mes enceintes de mon pc fixe , en mettant a fond j'arrive a avoir un son correct mais normalement , vu les niveaux des channels et la puissance de mes enceintes, j'aurais deja du reveiller les morts du cimetiere qui se situe a 1,2 km  :cheesy:

Hors ligne

 

#29 28 Apr 2006 18:50:00

Icare
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 18

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Même symptome chez moi !

Je propose de créer un wiki (et un forum) spécialement pour ce portable sur linux, ca simplifiera les choses !!

J'ai déja un petit tuto pour faire fonctionner ndiswrapper !!

CYRAX, si tu pouvais me fournir la méthode pour mettre à jour le firmware (que je ne connais pas du tout, étant nouveau dans linux), elle sera la bienvenue !!

Merci beaucoup pour le test cyrax !!

Hors ligne

 

#30 29 Apr 2006 15:08:54

cYrAX
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 6

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Pour le wiki ce sera avec plaisir.

Meme si j'avoue que de toute facon, je pense me racheter un portable compatible linux a 100%
Parce que sis pourrait se bouger un peu quand meme pour developper un driver fonctionnelle et pour le son et pour le wifi.
Parce que leur driver pour kernel 2.4 c'est un peu abusé...
Qui utilise encore un kernel 2.4 de nos jours??? lol

Pour le firmware wifi que j'utilise, le mettre a jour ce fait simplement par un "make tla-update" et son chargement par un "make load".
En terme de simplicité tu peux pas trouver plus simple big_smile
De plus ce firmware wifi marche très bien chez moi.
Si tu veux des infos sur son installation, contacte moi par email (ou par msn c'est la meme adresse) h3phaistos [AT] gmail DOT com

Tu remplace [AT] par @ et le DOT par un point, désolé d'etre mefiant mais marre de ces robots de spam qui parcourent nos gentils forums :cheesy:

Hors ligne

 

#31 23 Jun 2006 01:28:54

dragoonway
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 May 2005
Messages: 4

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Salut,

je rejoins votre troupe d'utilisateurs de SIM2000 sous Linux.

Je viens d'installer une Gentoo (en partant de l'install minimal) dans cet ordre :
- install du stage3
- install de portage
- install xorg
- install gnome
- install firefox
- install xmms

J'ai fait en sorte que le noyaux soit compilé avec le support ALSA (en tant que module), j'ai lancé alsaconf qui a direct trouvé le chip son, et j'ai lancé alsamixer dans lequel j'ai les channels Master et PCM à donf pr entendre un misérable son (un poil saturé d'ailleurs) dans mon casque (mes enceintes sous l'ecran sont cramées).

Alors, Icare, si tu fais ton Wiki, je mettrai toute la procedure que j'ai suivit pr installer mon portable sous Gentoo (sans le WIFI, je veux pas plus d'ondes dans mon environnement, ça a été multiplié par 1milliard en 30 ans la densité d'electromagnétisme ambiant...bonjour les futures maladies bizarres...).

Voilou smile

Juste comme ça : il existerait pas un soft qui ferait ampli entre ALSA et la sortie son ?


Pour info j'ai le noyau 2.6.16-r9 et alsa 1.0.11

Hors ligne

 

#32 27 Jun 2006 10:11:55

Icare
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 18

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Salut dragoonway,

Je vais tester gentoo dès que j'en ai l'occasion.

Pour le wiki, il est opérationnel depuis hier à l'adresse (pour l'instant):

http://www.linuxonmedion.fr.tc/

J'ai également créer un forum sous aceboard pour nous regrouper.
J'utilise Aceboard depuis de nombreuses années et ils ont toujours été fiable et performant.

je tacherai de modifier l'apparence du forum prochainement, seul point noir des forum Aceboard.

De plus, je debute avec les wiki, donc si vous avez des suggestions / remarques / critiques, n'ayez craintes, elles seront toujours les bienvenues !!


Merci

Hors ligne

 

#33 28 Jun 2006 19:07:25

dragoonway
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 May 2005
Messages: 4

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Je rajouterai de l'info sur mon install et tous ce qu'il faut pour se tenir au courant des news Gentoo, les outils necessaires pr rechercher des infos (mailing-lists, recherche d'ebuild, utilisation de portage...

Je tiens quand meme a preciser que je butte sur l'acceleration graphique, mais j'en parlerai dans le wiki.

Hors ligne

 

#34 20 Sep 2006 01:56:23

dragoonway
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 May 2005
Messages: 4

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

yop.
Bon, j'ai fait qques progrès avec ma Gentoo, et je reviens voir ce petit monde des possesseurs de SIM2000.
Maintenant que je comprend mieux les tenants et aboutissants de Gentoo, je voulais tenter le Wifi, mais en cherchant comment le faire fonctionner sur le SIM2000, j'ai trouvé 2 méthodes : ndiswrapper OU charger un firmware.
Le fait est que je ne comprend pas bien la procedure à suivre, et je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte wifi.

Cyrax ou icare ou n'importe qui d'autre, pouvez vous mettre rapidement la procédure à suivre (options du noyau, fichiers de conf qui doivent exister, chargement d'un firmware...) ?

L'idéal serait de l'ecrire sur le wiki d'Icare, mais vu la nouvelle tournure du site, peut etre est il plus judicieux de créer une partie dédiée sur le forum/wiki ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#35 03 Mar 2007 10:48:32

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

tongue le mien a cramé.
faites gaffe, semblerait que ce soit le contrôleur IDE du disque dur qui ait claqué...
mon ancien medion (une antiquité) avait aussi cramé, mais cette fois au niveau de l'alim (sans doute un condo ou un truc de ce genre à l'intérieur du laptop qui a sauté, bien qu'il ait jamais senti le brûlé....)

m'enfin, j'vois que les choses bougent de ce côté... mais perso, medion, c'est fini ^^

Bonne chance !


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Gentoo
  •  » [Alsa] Son avec un sim2000 medion (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB