Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Feb 2007 11:09:20

romano37
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 09 Feb 2007
Messages: 3

interface graphique GTK?

Bonjour.

je dois me pencher sur la facon de réaliser une interface graphique comportant par exemple 4 fenetres.
Ainsi, lorsque quelqu'un se connecte a mon serveur, il doit etre capable de rentrer sur chaque fenetre de l'interface crée l'adresse URL qu'il souhaite et donc a la fin d'obtenir sur chaque fenetre, la page internet demandée.

l'OS est fedora core 6 et je voulais savoir quelle suggestion vous pourriez me faire pour réaliser ceci

De plus, une des fenetres pourait contenir un lien RSS afin de diffuser de l'actu en temps réel.
Savez vous si il existe un agregateur RSS sous Linux capable de fournir l'actualité sous forme de barre déroulante (comme CNN ou newsplorer sous Windows).

Enfin,savez vous si une programmation GTK permet de remplir toutes ces fonctionnalités.

Je vous remercie des reponses que vous pourriez m'apporter et vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

#2 10 Feb 2007 00:14:13

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: interface graphique GTK?

Salut, je comprends pas trop ce que tu souhaites faire avec ton programme, tu veux faire un navigateur web ? un afficheur de RSS ? et je n'ai pas saisi le but du serveur... sad

Si ta question est générale, et que tu débutes en programmation, je te conseil d'apprendre python et d'utiliser pygtk pour créer des applications gtk.
Bonne courage !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 10 Feb 2007 01:14:06

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: interface graphique GTK?

Hello,

  Je ne suis pas sur d'avoir compris; ce n'est pas par hasard un système type kiosque ou écran publicitaire, qu'il faut piloter à distance pour afficher du contenu web ?

  Si c'est le cas, utiliser GTK pour faire ça est totalement surproportionné. Tu peux t'en sortir avec un Window Manager scriptable minimaliste, comme ion3, pour afficher un browser standard, comme firefox (en prenant soin de masquer les barres etc). Firefox peut être piloté a distance en ligne de commande,
via ssh par exemple.

Après, tu peux tout a fait écrire une interface GTK, Qt, */Tk, voir Curses, pour piloter tout ça.

Hors ligne

 

#4 12 Feb 2007 10:04:50

romano37
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 09 Feb 2007
Messages: 3

Re: interface graphique GTK?

Bonjour, je vous remercie pour vos reponses.

Concernant ton message BOFH, c'est tout à fait ca que je recherche.Bravo pour ta perspicacité car c'est vrai que je n'etais pas très clair.

Ainsi, je fais des recherches sur la facon de piloter un afficheur LCD à distance selon ce que recherche le client.

Le client doit se connecter sur une interface (que je doit créer), rentrer les adresses URL de son choix dans chaque  fenetre et je dois restituer à distance sur un ecran LCD,par exemple dans dans une salle d'attente, ce qu'il desire.

Ainsi, je suis très interessé de savoir comment masquer les barres de tache de chaque fenetre firefox de l'interface.

Pour le moment la methode de conception est encore à l'etude, je me demande si il faut faire une interface ou une appli web pour réaliser tout ceci?

De plus pouvoir afficher des flux RSS de l'actualité sur l'écran serait très interessant.

Si vous avez des idées sur la methode à utiliser ou des suggestions sur la facon dont vous feriez tout cela, ca m'aiderait énormement car je tatonne encore.

Encore une fois merci pour vos reponse, ce forum m'est d'une grande aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB