Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25 Jan 2007 14:59:14

pingwin
Citoyen(ne)

Une raison pour garder Windows (ou acheter un Mac...)

Concernant le montage vidéo, je suis franchement déçu de Linux. Dans KINO, la capture de mes vidéos est une véritable catastrophe: couleurs qui bavent, désentrelaçage très approximatif, synchro image/son incorrecte, etc. J'ai essayé d'utiliser Cinelerra mais je n'arrive pas à faire de capture (le programme se plante). Pourtant, j'ai passé des heures à bidouiller la config dans tous les sens...   

Le résultat le plus probant que j'ai eu concernant la capture vidéo est avec un programme qui se nomme Kdenlive. Avec ce logiciel, la prévisualisation de mes vidéos est 100% conforme à ce que j'ai filmé. Seulement voilà, il y a un petit hic: la fonction capture n'a pas encore été implémentée car il s'agit d'une version alpha! sad

Je me suis donc resigné à garder Windows et Adobe Première pour l'instant. La prochaine fois, j'achète un Mac. Comme ça je pourrais utiliser Photoshop (je suis accro depuis la 1ere version) et un logiciel de montage vidéo fiable.

#2 25 Jan 2007 15:36:00

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Re: Une raison pour garder Windows (ou acheter un Mac...)

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au niveau GUI pour la video.. et y a pas si longtemps.. cinelerra allait presque disparaître, mais il a finalement été repris par une équipe.

Au niveau commande tu peux tout faire par contre, reste à ce que quelqu'un fasse un frontend solide.

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Pied de page des forums